Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

NeoStef a écrit :@Olds77 : Concernant l'huile, je suis simplement la préconisation la plus pessimiste donnée par mon réparateur et je m'accorde avec pour qu'en cas de gris souci, la garantie ne me casse pas les pieds... Au delà c'est clair que j'élargirai le délai. ;) c'est déjà ce que je fais sur mon coupé 406 ;)
:clap:
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Coûts des révisions

Message par Kdettgtman »

Rien de pire qu'un moteur qui ne tourne pas, les anciens vous le diront.
Ne pas changer d'huile chacun fait son choix, pour moi elle a beau être ceci cela, l'huile ne sert pas souvent et c'est la qu'elle s'abîme, voir se charge en eau par condensation dans le carter (âge de l'huile, écarts de températures etc)
Si bien que je fais la vidange moi même entre les entretiens, rien de sorcier. Pas plus compliqué que sur une Kadett de 1985, alors...
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Coûts des révisions

Message par westcoaster27 »

+1 plus un moteur tourne et plus il tourneras rond [WINKING FACE]

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Coûts des révisions

Message par Lexiflo »

Oui c'est vrai donc j'essaie de rouler le plus possible en thermique pour pas l'abimer :lol: :lol: :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef »

Rassurez vous les gars.... Le mien tourne régulièrement... Plus que je le voudrais... lol
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

Kdettgtman a écrit :Rien de pire qu'un moteur qui ne tourne pas, les anciens vous le diront.
Ne pas changer d'huile chacun fait son choix, pour moi elle a beau être ceci cela, l'huile ne sert pas souvent et c'est la qu'elle s'abîme, voir se charge en eau par condensation dans le carter (âge de l'huile, écarts de températures etc)
Si bien que je fais la vidange moi même entre les entretiens, rien de sorcier. Pas plus compliqué que sur une Kadett de 1985, alors...
Evidemment ... c’est bien connu. C'est pourquoi j'utilise toujours un peu de moteur plusieurs fois par mois. Il n’empêche, jeter une huile toute propre de 2 ans à 25 € le litre c'est avant tout une contrainte commerciale ... Je parie que ce n’est pas dans le carnet d'entretien de la Volt aux USA. Discutez avec des ingénieurs motoristes (un de mes amis est un ex-Peugeot Sport, 905, F1, 908 HDI et même Xsara WRC ...), vous verrez ce qu'ils en pensent, et des ENORMES tolérances qui sont intégrées dans les calculs des voitures de production, qui doivent aussi bien fonctionner en Siberie que dans le désert de l'Arizona ou les climats hyper-humides de l'Afrique Centrale ... Alors en France :lol: :lol: :lol:

@Kdettgtman A propos des vidanges faites soi-même sur l'Ampera ... comment tu réinitialises la durée de vie à 100 % ?
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Coûts des révisions

Message par Kratus »

Olds77 a écrit : A propos des vidanges faites soi-même sur l'Ampera ... comment tu réinitialises la durée de vie à 100 % ?
Tu tournes la molette à gauche du volant pour afficher le % de l'huile. Puis tu fais un appui prolongé sur le bouton pour le réinitialiser à 100%.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

Kratus a écrit :
Olds77 a écrit : A propos des vidanges faites soi-même sur l'Ampera ... comment tu réinitialises la durée de vie à 100 % ?
Tu tournes la molette à gauche du volant pour afficher le % de l'huile. Puis tu fais un appui prolongé sur le bouton pour le réinitialiser à 100%.
Trop simple :clap: :clap: :clap:
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Coûts des révisions

Message par Kdettgtman »

Je ne le fais pas. Je ne veux pas qu'opel voit que je l'ai fait moi même entre deux. Sur mes youngtimers je le fais une fois l'an, l'ampera y passe aussi tant pis pour elle lol

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
Kadett : once driven, forever smitten
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Coûts des révisions

Message par Mikeyel »

Bonjour, je suis à Vénissieux pour l'entretien des 4 ans de mon Ampera, devis à 343 euros après remise de 25% sur les pièces suite à la non réalisation de l'entretien lors de ma dernière visite chez eux.
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Répondre