Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Kdettgtman á écrit :
Tu voudrais pas racheter un bon pti diesel:


:lol: impossible je l'aime trop cette Auto je ne sais pas si je pourrais m'en séparer un jour.

Kdettgtman á écrit :
Wouahou Merci pour la communauté


Si tu passes á l'Atelier de M@lKo, on fera un Diag maison à ta Belle Ampéra ;)
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par Kdettgtman »

Je passerai (on doit d'ailleurs programmer autre chose j'espère tu n'as pas oublié [emoji39] ) mais j'ai un décès dans la famille, c'est très compliqué pour moi en ce moment
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Non je n'ai pas oublié, on remet cela á plus tard quand ça ira mieux pour toi.
Bon courage à toi et ta famille.
AmpérA Excellence & Performance.
Joel du 91
Alessandro Volta
Messages : 55
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 10:37

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par Joel du 91 »

Je suis actuellement en recherche d'un outil de diagnostic et programmation et je me demandais ce qui t'avait fait choisir le VXDIAG VCX NANO plutôt que le GM MDI ?

Au passage bravo pour les super posts, ça donne des idées (et du travail) :D .
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Joel du 91, content pour toi si ça te donne des idées ;) et désolé pour le boulot :lol: .
Pour répondre à ta question.

° Le prix TTC livraison comprise.
° Produit clé en main.
° Simplicité d'utilisation.
° Pas besoin d'abonnement.
° Surtout me permettre de lire l'intérieur de mon Ampéra.
° Éventuellement mise à jour du firmware et logiciel mais bof if fonctionne sur toutes les Ampéra et Volt depuis 2011.

C'est vrai que j'ai hésité entre MDI et VXDIAG et je voulais un MDI, mais j'ai trouvé tellement d'offres pour le MDI á des prix parfois inférieur ou il n'est pas forcément précisé qu'il est vendue sans logiciel et du coup se retrouver avec un boitier que ne sert à rien á moins de prendre un abonnement.
Mon but n'est pas de me connecter en ligne comme le MDI le propose car je n'ai pas envie de reprogrammer la voiture mais plutôt pouvoir diagnostiquer avec précision les éventuels futur défauts.
Quand on remarque que dans les concessions ils ne sont pas au top avec leurs outils de diagnostique je me dis que nous sommes au même niveau de connaissance, alors pourquoi pas le faire soit même la seule différence c'est que nous on le fera avec amour :lol: pas eux.
AmpérA Excellence & Performance.
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Vendredi dernier, diagnostique moteur thermique ou du moins une partie, j'ai 22 pages de Diag et je n'ai pas tout fait.

La batterie á 0 km, le thermique démarre.

Image

Image

Je suis passé en mode montagne, au début sans appuyer sur l'accélérateur .

Image

Ensuite en appuyant á fond sur l'accélérateur.

Image

On comprend mieux pourquoi le contrôle pollution ne peut pas être réalisé lors des contrôles techniques.
L'accélération est bridée á 33% et le moteur ne monte pas au dessus de 2009 Tr/mn, on est pas aux 2500 á 3000 Tr/mn voir plus pour les contrôles plus poussés.
Après 30 minutes de fonctionnement arrêt automatique du thermique.
Consommation 2 litres d'essence,

Image

et récupération de 21km d'autonomie.
AmpérA Excellence & Performance.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par ampera57 »

OK merci pour le diagnostic...
Donc même en passant en mode montagne lors du CT je n'aurais pas pu faire le test, c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Voici une partie du menu développé, ceci pour donner un aperçu des informations disponibles sous GDS2.
Ici " Module de Diagnostic " développé sur deux niveaux. Il y a d'autres sous menu qui n'apparaissent pas, manque de place pour la mise en page, l'écriture est déjà suffisamment petite comme ça.

Image

Dans une partie du diagnostique on retrouve le réglage des capteurs en volt de la pédale d'accélérateur.

Ici la valeur á 0%

Image

et là 100%.

Image

C'est intéressant de mettre cela de côté lorsque ça fonctionne.
AmpérA Excellence & Performance.
manu118
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : mar. 06 déc. 2016, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par manu118 »

Bonjour

Pas encore d'Ampéra, mais je lis de long en large ce site très coopératif.

Sur la toile j'ai trouvé un peu moins cher

ici !

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
MalKo
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 12:56
Amperisme : Amperiste
Localisation : Dunkerque

Re: Atelier & Expérience AmpérA de MalKo.

Message par MalKo »

Cool..... :dance: la technique à la portée de tous.
AmpérA Excellence & Performance.
Répondre