ATELIER N°1 : Pour le premier atelier quoi d'autre que de parler batterie.
ALORS OUI, J'AI DÉPOSÉ MA BATTERIE 12 V LE PREMIER JOUR DE LIVRAISON !!!
Le 30 aout 2013 jour de livraison de la Belle, il est 12h30 j'ouvre le coffre puis la planche de fond pour prendre le câble de charge et ho!!! surprise, il y a de l'humidité sur le boitier du câble de charge, le compresseur et cache batterie.
Il se dégage une odeur grasse chaude et très humide.
Je passe deux doigts sur le côté de la batterie 12 volt d'asservissement elle est très chaude, pour moi elle est HS.
Premier défaut 1H30 après la livraison Qui dit mieux, bon je passe les explications et arguments donnés á l'assistance et au garage pour leurs expliquer la chose.
Après un refus de ma part de voir repartir la belle AmpérA sur une dépanneuse, rendez-vous pris quatre jours plus tard.
On a déjà un aperçu de la réactivité du service après vente.
Mais attendre 4 jours sans pouvoir roulez avec la belle est insupportable, je fait une charge partielle en même temps je mets une sonde de température avec un enregistreur de données sur la batterie pour surveiller sa courbe de température.
C'est flagrant, pendant la charge de la voiture la batterie 12 Volt et aussi en charge la température monte à plus de 72 degrés signe qu'elle est bien HS.
Impatience oblige je vais chez Nor--to acheter une batterie.
Le jour de mon rendez vous impossible de remettre l'ancienne batterie, la chute de tensions est très rapide avec un simple multimètre connecté.
Sur place l'électricien Opel remplace la batterie AC DELCO par une GM GENUINE.
et je suis repartie avec ma batterie No---to toute neuve à 200 euros dans le coffre.
AmpérA Excellence & Performance.