Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Discussions autour de l'Opel Ampera-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kratus »

BrenDol a écrit :Image
ça m'étonne qu'ils n'aient pas mis la Tesla Model S 75D (490 km) juste en-dessous.

Au-dessus, on trouve:
- Tesla Model S 90D: 557 km
- Tesla Model S P100DL: 613 km
En attendant la 100D...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Lel »

Oui, mais vu que la majorité ne fait pas plus que quelques dizaines de km par jour, à quoi bon présenter une VE avec autant d'autonomie si elle ne permet même pas les longs voyages? Il va falloir garder une 2ème voiture thermique (ou hybride) ou en louer une. Dommage, quand même. Bref, autant prendre alors une électrique moins autonome et donc moins chère (et moins énergivore, vu le poids moins élevé).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

À ne plus être dépendant de la charge
Kadett : once driven, forever smitten
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Pizzabad »

Kdettgtman a écrit :À ne plus être dépendant de la charge
S'il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas c'est le réseau de bornes de recharge publiques ou privées ouvertes au public. La barrière psychologique liée à l'autonomie est un réel frein pour les VE. L'autonomie grandissante permet de s'affranchir progressivement de cet gros point négatif pour ceux qui ne veulent pas être toujours en train de regarder leur tableau de bord et l’autonomie restante. C'est le seul moyen pour que les VE soient un jour vraiment attractives pour le grand public, même si cela demande de transporter des kWh pour rien en excès. Vous le direz, ça coutre toujours moins cher de transporter un réservoir de carburant plein... :?
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par BrenDol »

Concrètement celui qui charge chaque jour pour ses trajets quotidiens, ne le fera plus que tous les 2, 3 ou 4 jours avec l'autonomie de l'Ampéra-e; et même une seule fois par semaine.

Voilà l'utilité d'une grosse autonomie: avoir la tranquillité pour son quotidien.

Et il pourra s'autoriser une escapade à plus de 150km de son point de départ et revenir sans recharger en route.

Rien que pour ça, l'Ampéra-e sera un très bon choix.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

Exactement
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kratus »

BrenDol a écrit :Concrètement celui qui charge chaque jour pour ses trajets quotidiens, ne le fera plus que tous les 2, 3 ou 4 jours avec l'autonomie de l'Ampéra-e; et même une seule fois par semaine.
L'expérience m'a montré qu'il vaut mieux garder l'habitude de brancher tous les soirs.
Parce qu'en ne le faisant pas, parfois, on oublie. Et là, quand on s'en rend compte le matin en voulant partir, et si on n'a pas de charge rapide, on est dans la m...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Kdettgtman »

Brancher tous les soirs c'est valable pour les petites autonomies
Kadett : once driven, forever smitten
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par Amperaphile »

Lel a écrit : à quoi bon présenter une VE avec autant d'autonomie si elle ne permet même pas les longs voyages?
Je pense qu'elle permet les longs voyages. Il suffit simplement de rouler un tout petit moins vite et de s'arrêter 2 heures tous les 400 Km. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'envisager une deuxième voiture juste pour contourner ce minuscule désavantage.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Opel Ampera-e : Les détails sur la charge rapide

Message par ampera27 »

Kdettgtman a écrit :Personne ne le fait, à part tesla, meme la ionic prévue pour charger 80% en 23 min sur du 100kW n'installe que des bornes de 22 il me semble. Arrêtez de tirer encore une fois sur l'ambulance, qui a traversé la France aujourd'hui ? Personne on est tous allé chercher notre pain à côté, fait nos courses dans la ville voisine, c'est pas pour une fois qu'on va traverser le pays que le concept est mauvais

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk


+1 ;)

@+


Franck
Répondre