Avis des amperistes sur une annonce

Tout le reste
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Avis des amperistes sur une annonce

Message par Lel »

En vente depuis plus de 3 ans!! :shock: Le pauvre! Je crois qu'en Belgique encore plus qu'ailleurs, cette auto est trop méconnue.
Le remplacement de sa batterie est peut-être le seul cas en Europe. Sa voiture semble en tout cas être une auto du lundi, vu qu'il a apparemment collectionné les problèmes. Pourtant, si tout a été résolu, il devrait la garder.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Jccourtoy
André-Marie Ampère

Message par Jccourtoy »

Ah, je rebondis, j'ai moi aussi acheter une occasion avec les batteries changer a74, 000km. J'ai par contre pas su pk.
En tout cas elle a 95000 et Ras.
On verra à l'avenir.

Jeff du var
westcoaster27
Zénobe Gramme
Amperisme : Amperiste

Message par westcoaster27 »

Donc voila je viens de lui telephoner les batteries ont ete changer car probleme avec le chargeur et Opel ne trouver pas de solution d'apres ses dires donc ils ont changer le bloc batteries avec le chargeur en esperant pas etre embêter avec cette Ampera ( je n'est eu que des mercedes)

Petite question il me founit une wallbox et un cable de charge standard ( prise 220V comme un frigo) mais il n'y a pas de prise pour les bornes rapides :shock: :shock: donc ma question si je doit en acheter une type1 type2 ect...(pour me recharger en vitesse genre parking, magasin, borne de recharge ect...) quel est la mieux et combien dois-je compter environ?

reste plus que la partie administrative a me renseigner auquel je n'y connais rien du tout :roll: :roll: et samedi 5 novembre direction la Belgique pour aller chercher ma belle :ampera:

merccciiii
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

westcoaster27 a écrit : Petite question il me founit une wallbox et un cable de charge standard ( prise 220V comme un frigo) mais il n'y a pas de prise pour les bornes rapides
C'est pas grave, l'Ampera n'accepte pas plus de 16A ;)
westcoaster27 a écrit : donc ma question si je doit en acheter une type1 type2 ect...(pour me recharger en vitesse genre parking, magasin, borne de recharge ect...) quel est la mieux et combien dois-je compter environ?
Il faut d'abord que tu réfléchisses aux endroits où tu pourras charger et voir sur chargemap quels types de prises y sont disponibles.
Si tu veux pouvoir charger en domestique, en type 2 et en type 3, tu dois te poser la question suivante : est-ce que je préfère trimballer trois câbles complets dans mon coffre, ou est-ce que j'accepte de faire une petite manip à chaque fois pour n'avoir qu'un seul câble "principal" et une série d'adaptateurs (cf l'article de Kratus qui explique le principe de ces "adaptateurs").
Une fois que tu auras fait ce choix, tu pourras consulter l'article "Synthèse des câbles de charge mobiles 16A" (dans "Ampera/Volt pour les nuls") où tu trouveras, parmi une série de chargeurs mobiles, un lien sur le formidable matériel que nous propose notre ami ampera27.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
westcoaster27
Zénobe Gramme

Lel a écrit :En vente depuis plus de 3 ans!! :shock: Le pauvre! Je crois qu'en Belgique encore plus qu'ailleurs, cette auto est trop méconnue.
Le remplacement de sa batterie est peut-être le seul cas en Europe. Sa voiture semble en tout cas être une auto du lundi, vu qu'il a apparemment collectionné les problèmes. Pourtant, si tout a été résolu, il devrait la garder.
qu'appeles tu une auto du lundi ???

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Une auto qui a été monté après un week end de fête arrosé :lol:
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Lexiflo a écrit :Une auto qui a été monté après un week end de fête arrosé :lol:
Voilà... ;)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
westcoaster27
Zénobe Gramme

lol ouki normalement je vais la chercher samedi :ampera: en revanche pour recharger je viens de voir qui'il fallait une carte d'acces ou un badge hheeeuuuu pour nos amis francais vous avez pris cet carte chez qui car il existe plusieurs vendeur /fournisseur (renault citroen wiwhi nissan ect...) quand est il pour nos Ampera :roll: :roll: :roll:
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Oublie l'idée de recharger lors des trajets longs sauf longue pause déjeuner ou nuit bien sûr car il n'y a pas de charge rapide avec l'Ampéra, pas besoin et de toute façon la batterie est trop petite, elle est pas faite pour ça!
Pour paraphraser Thierry, prend le temps de voir quel câble ou quelle carte pourrait t'être utile au quotidien du genre: tiens il y a une borne avec prise type 3 dans ce centre commercial ou bien : tiens une prise domestique à côté de ma place de parking au boulot :shifty:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Le plus souvent, les supermarchés proposent une recharge gratuite sans badge d'accès ou via la carte de fidélité du magasin.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre