Conseils pour acheter une Ampera

Tout le reste
Erwan
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Re: Conseils pour acheter une Ampera

Message par Erwan »

Bonjour Lel,

parmi les plus fiables ne veut pas dire sans un minimum d'entretient ... une charge régulière ... je préfère largement un véhicule à fort kilométrage dont l'entretient est justifié par facture et dont l'utilisation et rationnelle, quand on voit la conso durée de vie ainsi que les stats sur l'odometer des deux voitures, moi je dit méfiance ... rien de tel pour "cramer" une batterie lithium que de l'utiliser uniquement dans ses retranchements, notamment à moins de 20%, ce qui est très mauvais pour ce type de batteries (Lithium) ...

Si j'ai bien analysé les différentes informations au sujet de la Volt/Ampera, en gros le BMS (Battery Management Sysytem) Voltec se laisse 30 à 40 % de marge de sécurité (10 kw/h utilisable sur les 16 kw/h), et ne jamais la charger reviendrait à "jouer" continuellement dans cette plage de réserve de la batterie, ce qui est moyen ...
Le risque est tout de même mesuré donc, puisqu'une batterie Lithium en stationnaire est donnée pour une utilisation à 80% de sa capacité soit sur l'équivalent du système Voltec environ 12.8 kw/h d'utilisable sur les 16 kw/h.

Cordialement,
Erwan
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Wallace
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Wallace »

Erwan a écrit : je préfère largement un véhicule à fort kilométrage dont l'entretien est justifié par facture et dont l'utilisation et rationnelle .
Comme une certaine Volt iseroise c'est ca ? :mrgreen:

Mais qu'est-ce que c'est que cette signature de profil, this is it ? Félicitations alors ! Je pense que c'est une très bonne occase effectivement.
Erwan
Zénobe Gramme

Message par Erwan »

Yes this is it, sauf qu'il faut maintenant trouver un créneau de libre qui corresponde aussi avec les activités de Dadouille, mes deux boulots me prennent un temps fou, sans parler des deux petits monstres à la maison !
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 204 000 Km
conso durée vie 1.9 l
Earvin
Charles-Augustin Coulomb

Message par Earvin »

NeoStef a écrit :Il faut l'essayer sur une charge complète ou plusieurs pour vérifier sa santé + doubler cela par un diagnostic complet des cellules fait lors de la révision, et demander copie du rapport (que j'ai toujours eu chez Espace Motors).
Oups! :?

J'ai l'impression que les precedentes images dur rapport sont trop compressees et difficiles a dechiffrer.

Ci-dessous quelque chose de plus lisible.

Image
Image
Image

Merci pour ton retour,
Earvin.
Earvin
Charles-Augustin Coulomb

Message par Earvin »

Earvin a écrit :
NeoStef a écrit :Il faut l'essayer sur une charge complète ou plusieurs pour vérifier sa santé + doubler cela par un diagnostic complet des cellules fait lors de la révision, et demander copie du rapport (que j'ai toujours eu chez Espace Motors).
Oups! :?
J'ai l'impression que les precedentes images dur rapport sont trop compressees et difficiles a dechiffrer.
Et mince alors, voila ce qui peut arriver en cas de multi chat sans attention :)

Bon pour les photos dans mon precedent post, vous aurez certainement compris que j'adressais un MP a Stef pour ces conseils sur le diagnostic batterie.

Mais pour que ce message public ne paraisse finalement sans tete ni queue, je le complete avec le message original ci-dessous. Tout avis eclaire sera le bienvenu.

@Stef: pardon pour la boulette 8-) .

Merci et bonne semaine.
Bonsoir Stef,

Je reviens vers toi par rapport aux points d'attention que tu avais soulignes ci-dessus.

J'ai pu observer une bonne tenue de la charge batterie dans le temps. Et sur plusieurs jours, il n'y a pas eu de fuite ou de perte constatee. La capacite residuelle indiquee au premier jour de roulage est restee constante sur les 3 jours suivants sans roulage.

En sus, j'ai demande un rapport complet sur l'etat de la batterie. Le MOT a ete effectue chez Opel qui ne trouve rien a redire sur l'etat de la batterie. Le rapport du diagnostic est ci-dessous.

Certes tout est en Allemand mais en comparant visuellement avec ce que te donne d'habitude Espace Motors, cela te parait-il engageant?
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

De mémoire j'avais une fois reçu un rapport sur l'état de la batterie (qui était OK), il y avait carrément le détail de la tension pour chaque cellule (ce qui permet de voir quelle cellule est morte ou faiblarde le cas échéant).
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Bonjour à tous, cet après-midi mon infotainment a commencé à passer de l'affichage normal à l'affichage "Ampera" comme quand on démarre le véhicule avec les feuilles d'arbre qui volent. Et ce soir l'écran reste bloqué sur "Ampera", plus moyen d'accéder à autre chose... Avez vous déjà rencontré ce problème ?
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Non.
Mais un coup de clé de 10 devrait régler le problème.

(débrancher le pôle négatif de la batterie 12V, au fond du coffre, pendant quelques secondes, puis rebrancher)

Si ça se reproduit, il y a de fortes chances que la batterie 12V soit défectueuse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Kratus a écrit :Non.
Mais un coup de clé de 10 devrait régler le problème.

(débrancher le pôle négatif de la batterie 12V, au fond du coffre, pendant quelques secondes, puis rebrancher)

Si ça se reproduit, il y a de fortes chances que la batterie 12V soit défectueuse.
OK merci, je vais essayer ça demain. :cry:
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Ca peut être aussi un cas d'"écran figé", dans ce cas il suffit de sortir de la voiture, de verrouiller, d'attendre quelques minutes, de déverrouiller et de redémarrer. Sinon clé de 10.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre