Dans les descentes suffisamment longues je pense que le mode électrique permet de récupérer plus d'autonomie que le mode maintenir.
Sinon oui sur le plat (ou faux plat) à vitesse stabilisé il faut utiliser le mode maintenir (si t'es sûr de ne pas pouvoir faire tout ton trajet en électrique)
A ta place j'éviterai le mode montagne sauf si à un moment donné tu rencontres un problème suggérant de mettre le mode montagne
Conseils pour acheter une Ampera
Re: Conseils pour acheter une Ampera
Ah ok merci, j'avais tout faux dans mon utilisation alors!! Je testerai ça!!
Christophe bébé n°2 est arrivé?
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Bonjour, vous pensez que si que je contacte GM j'ai une chance d'avoir un échange du chargeur mobile orange ? En effet il n'arrête pas de couper la charge même en 6A!! Par contre aucun problème avec la wallbox made in ampera27.
Oui, essaie.
Le mien, âgé de 28 mois vient de rendre l'âme et ma concession me l'a échangé contre le noir sans problème.
Mon Ampera est de janvier 2012, achetée d'occasion en 2013, mais comme le câble manquait ils en ont prélevé un sur une neuve.
Le mien, âgé de 28 mois vient de rendre l'âme et ma concession me l'a échangé contre le noir sans problème.
Mon Ampera est de janvier 2012, achetée d'occasion en 2013, mais comme le câble manquait ils en ont prélevé un sur une neuve.
-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Voltiste
Salut
A tu testé le chargeur sur une autre prise ? Il me semble que ces chargeurs, j'en ai un identique, sont sensibles à la phase et au neutre et nécessite aussi une bonne terre. Il y a des photos sur internet où on trouve une photo ou un schéma qui explique où doit être situé le neutre dans les prises standards.
Ton problème m'est arrivé il y a quelques années en chargeant dans la famille, ça coupait au bout de quelques secondes alors que chez moi, pas de probleme.
Philippe

A tu testé le chargeur sur une autre prise ? Il me semble que ces chargeurs, j'en ai un identique, sont sensibles à la phase et au neutre et nécessite aussi une bonne terre. Il y a des photos sur internet où on trouve une photo ou un schéma qui explique où doit être situé le neutre dans les prises standards.
Ton problème m'est arrivé il y a quelques années en chargeant dans la famille, ça coupait au bout de quelques secondes alors que chez moi, pas de probleme.
Philippe

Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Oui il est arrivé hierMikeyel a écrit :Ah ok merci, j'avais tout faux dans mon utilisation alors!! Je testerai ça!!

Pour le cordon es-tu sûr à 100% que ça ne vient pas de la prise ?
Je ne l'ai utilisé que pour valider son bon fonctionnement et jamais avec une charge complète.
En revanche il a au moins fonctionné 2 fois 1h. La dernière fois étant le matin même où tu as récupéré l'ampera.
Je suis allé spécialement à un point de charge pour faire le gros nettoyage intérieur et que la batterie soit un peu chargée au moins pour l'essai.
Voici le point de charge où je suis allé : https://chargemap.com/points/details/pres-renault-sport
C'est moi qui l'ai rajouté dans chargemap, c'est un parking très tranquille le weekend ou le petit peut jouer sans risque et où la voiture peut charger.
Ce sont des prises green-up pour info donc pas une borne type hager ou autre.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
J'avais essayé sans succès.Mikeyel a écrit :Bonjour, vous pensez que si que je contacte GM j'ai une chance d'avoir un échange du chargeur mobile orange ? En effet il n'arrête pas de couper la charge même en 6A!! Par contre aucun problème avec la wallbox made in ampera27.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Le mien a lâché peu après la fin de la garantie des 2 ans. Refus initial de prise en charge par la concession au Luxembourg, après avoir râlé et contacté Opel France, il y a eu une prise en charge, je n'ai payé que 100 € pour le nouveau chargeur (noir).
Le chargeur a très bien fonctionné mardi, le mercredi je le rebranche sur la même prise et là toutes les 20 min la charge s'arrêtait... J'ai appelé Opel France qui a ouvert un dossier et me demande d'aller faire tester le chargeur chez Opel Vénissieux.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
J'ai loupé un épisode en fait
.
La personne qui m'a vendu mon Ampéra c'est surement trompé: elle m'a expliqué que le cable orange(d'origine) avait été l'objet d'un RAPPEL sur les modèles 2012, et qu'un autre modèle,avec le même aspect mais noir, avait été envoyé aux possesseurs de modèle 2012.
Ceci-dit, il n'était pas la "première main" de la voiture, il a peut-être déformé ce qui s'est réellement passé.
Du coup ici j'ai le câble orange(dans le coffre, je ne sais même pas pourquoi je le garde en fait, ni même si il marche !!!), le même en noir (celui dont je me sers) et ma wallbox avec le même sigle "Voltec"et pas encore branché convenablement
vivement mes congés !
Pardon pour cette question sur le sujet de Mikeyel mais, dans mon cas, pourquoi garder ce câble orange ? (j'avais prévu de le virer du coffre pour emmener le noir lors de mes vacances)
Félicitations Zechrisd !

La personne qui m'a vendu mon Ampéra c'est surement trompé: elle m'a expliqué que le cable orange(d'origine) avait été l'objet d'un RAPPEL sur les modèles 2012, et qu'un autre modèle,avec le même aspect mais noir, avait été envoyé aux possesseurs de modèle 2012.
Ceci-dit, il n'était pas la "première main" de la voiture, il a peut-être déformé ce qui s'est réellement passé.
Du coup ici j'ai le câble orange(dans le coffre, je ne sais même pas pourquoi je le garde en fait, ni même si il marche !!!), le même en noir (celui dont je me sers) et ma wallbox avec le même sigle "Voltec"et pas encore branché convenablement

Pardon pour cette question sur le sujet de Mikeyel mais, dans mon cas, pourquoi garder ce câble orange ? (j'avais prévu de le virer du coffre pour emmener le noir lors de mes vacances)

Dernière modification par Wallace le ven. 22 juil. 2016, 18:01, modifié 1 fois.