Non, je parlais d'un câble que Franky m'avait fait Type1-P17 où sur la prise Type1, on peut régler l'amperage en 6-10-16A, sans passer par l'écran de la console. Je ne me suis quasi jamais servie du chargeur orange et n'ai jamais eu besoin de modifier amperage sur la voiture. Mais peut-être que Christophe l'avait revendu avant. En tant que nouveau propriétaire après moi, il fait ce qu'il veut des accessoires.Mikeyel a écrit :Merci Gavzel, j'ai bien essayé depuis l'écran central comme tu me le dis et comme l'indique la notice mais je n'arrive pas à accéder au choix de l'ampérage...Gavzel a écrit :Réglage sur l'écran centrale tactile de la console. Mais franchement, utiliser l'EVSE de Franky est nettement plus pratique.![]()
Quand tu parles de l'EVSE de Franky, tu parles de la "wallbox" que tu as vendue à Christophe avec la voiture? Si c'est ça elle est à la maison, là je suis au travail et je voulais me charger car mon trajet domicile/travail est assez long, mais la charge se coupe au bout de quelques minutues, donc je voulais savoir si j'étais en 10A et si oui, essayer de passer en 6A!
Conseils pour acheter une Ampera
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- Camille Jenatzy
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Ah celui-ci!! Il m'a bien indiqué qu'il le gardait comme il achetait une ion!! Pas de soucis!!
Je suis retourné voir la voiture, la charge s'est de nouveau arrêtée, je n'arrive vraiment pas à accéder au réglage de l'ampérage!! je suis un boulet on dirait!!
Quelqu'un peut il m'aider svp? Je vais devoir rentrer sur le thermique!!!
Je suis retourné voir la voiture, la charge s'est de nouveau arrêtée, je n'arrive vraiment pas à accéder au réglage de l'ampérage!! je suis un boulet on dirait!!

Quelqu'un peut il m'aider svp? Je vais devoir rentrer sur le thermique!!!

White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Tu n'as pas télécharger le manuel en français de l'ampera 2012 ? J'avais donné le lien sur le forum. En cherchant un peu tu devrais le retrouver.
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Si si je l'ai fait, je l'ai sous les yeux, mais ça m'aide pas... J'ai l'impression que sur les 2012 le choix de l'ampérage se fait sur le chargeur et non sur l'écran central. Non? Je suis perdu....Gavzel a écrit :Tu n'as pas télécharger le manuel en français de l'ampera 2012 ? J'avais donné le lien sur le forum. En cherchant un peu tu devrais le retrouver.
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Ca y est j'ai trouvé, il suffisait simplement d'appuyer sur le bouton orange qui se trouve sur le chargeur... 

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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Ah ! Je ne me souvenais pas qu'il y avait un bouton sur le chargeur. [emoji3]
Problème résolu, alors…
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Oui. Sur les 2012, c'est sur le chargeur uniquement : 2 leds : 6A / 4 leds : 10A.
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Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
Oui et puis si tu fait comme moi, tu risque de ne pas faire de record d'autonomie sur les premières chargesMikeyel a écrit : là je suis au travail et je voulais me charger car mon trajet domicile/travail est assez long...

J'avais le pied un peu lourd au début, un peu bluffé et grisé par le comportement de l’électrique.
Apres 3 semaines c'est tout le contraire, mes trajets de retour du boulot sont des séances de relaxation, au calme, en effleurant les commandes, pieds nus !
Re: Conseils pour acheter une Ampera
Bonjour, je continue la découverte de "mon ampera" et pour l'instant je suis ravi!! Quel confort de conduite!!! Une nouvelle question pour les pros : pour aller au travail je dois emprunter une longue côte (pour ceux qui regardent le tour de France les coureurs ont empruntés le même parcours que moi dimanche, col de catégorie 1), j'ai donc essayé de le prendre en mode normal mais la batterie a vite fondue, aujourd'hui j'ai tenté le mode montagne mais le thermique s'est mis en route qu'après avoir utilisé encore 20kms d'autonomie batterie, vaut mieux utiliser le mode maintenir?
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Re: Conseils pour acheter une Ampera
L'important c'est de consommer le moins de carburant sur le trajet total.
Ce n'est pas grave si la batterie de vide vite dans la montée. Il vaut mieux la faire en électrique, et utiliser le mode Maintenir sur le plat ou les descentes.
Ce n'est pas grave si la batterie de vide vite dans la montée. Il vaut mieux la faire en électrique, et utiliser le mode Maintenir sur le plat ou les descentes.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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