[Kratus] Ma Tesla Model S

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Je n'aime pas rouler vite longtemps non plus. En Allemagne, je me contente d'une petite pointe de temps en temps.

Devoir s'arrêter tous les 130/150 km (donc tous les 40 min) pour recharger pendant 20 à 30 minutes n'a évidemment pas de sens. Les Teslistes ne doivent rouler vite là-bas que s'ils n'ont que de petits trajets à effectuer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Amperaphile »

Kratus a écrit : Je ne sais pas comment font les allemands pour tenir une telle cadence sur de longues distances. Au bout de ces 25 kilomètres, j'avais les mains moites sous l'effet du stress et de la concentration requise. C'est vite épuisant.
Question d'habitude. Je me souviens de mon époque pas si lointaine ou je traversais une (grande) partie de l'allemagne à 250 Km/h minimum, sans être plus stressé que cela.

Le pire est quand même un retour du fond de l'allemagne mené à fond (265 Km/h) partout où c'était possible et pendant lequel mon passager s'était ... endormi.

Je pense que je ne serais plus capable ni désireux de faire ce genre d'exercice, mais à l'époque cela me paraissait naturel de pousser l'accélérateur tant qu'il y avait de l'espace devant moi.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Hé bé! Quelle était cette voiture?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par jérôme b »

Kratus a écrit :Aujourd'hui, je suis allé en Allemagne, sur l'Autobahn !

Image

Image

Image

Image

Outre la gabegie énergétique, j'ai pu constater que les conducteurs d'Audi, BMW et Mercedes font preuve d'une certaine humilié et se rabattent quand ils voient une Tesla.

J'écoutais la radio française via la connexion internet mobile. J'ai constaté qu'au dessus de 190 km/h la connexion internet s'interrompt. Il s'agit probablement d'un problème d'effet Doppler, à cette vitesse.

À 210 km/h j'avais l'impression de rouler à 150 dans une fumante.
La seule chose qui m'a empêché d'aller plus vite était la densité du trafic, et la différence de vitesse avec la file du milieu, beaucoup plus lente. Si un véhicule ne te vois pas arriver, bonjour le freinage d'urgence.

J'ai constaté aussi que l'autopilot fonctionne impeccablement jusqu'à 150 km/h, mais n'accepte pas de consigne à une vitesse plus élevée.
Dommage, à 150 km/h sur l'autoroute allemande on constitue une gêne pour le trafic.
petit joueur ... circuit de la Ferté Gaucher au salon Reco ... mdr

Image ImageImage
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Amperaphile »

Lel a écrit :Hé bé! Quelle était cette voiture?
une BMW X3 M 3.0 biturbo de plus de 400 ch... un peu retravaillée sur banc. Un modèle un peu rare .. en fait, je n'ai jamais croisé qui que ce soit qui avait la même :-) Un vrai missile roulant.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Une X3 M? Je ne savais pas qu'elle existait, ne connaissant que la 35i...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Kratus »

jérôme b a écrit :petit joueur ... circuit de la Ferté Gaucher au salon Reco ... mdr

Image
717 Wh/km!

:angry-banghead: :music-headbanger: :obscene-hanged: :sad-roulette:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par ampera57 »

Kratus a écrit :
717 Wh/km!

:angry-banghead: :music-headbanger: :obscene-hanged: :sad-roulette:
Avec une telle conso, ça nous fait une autonomie de moins de 100 km avec une Model S 70(D)... y'avait un supercharger sur le circuit ??? :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par Lel »

Mince! :shock:
Et les batteries n'ont pas crié grâce sur ce circuit?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Kratus] Ma Tesla Model S

Message par NeoStef »

La P85 de drivelectric coupait parfois légèrement la puissance aux roues.
La Volt pas du tout même après 3 à 5 tours intenses :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre