Chargeur au bureau. Votre avis.

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par nicoecolo »

Bonjour à tous.

Je vais recevoir mon Ampéra dans 1 mois. Voiture de fonction pour remplacer ma Prius 3.

Nous sommes dans le 91 dans des bureaux avec plusieurs batiments. J'ai eu le gérant au sujet de prise de recharge.

Pour l'instant dans le Garage souterrain il n'y à de prise. Enfin il y en a une mais elle n'est pas proche. il faudrait une rallonge mais je sais que c'est NON recommandé.

Avez vous des documents, conseil, retour d'expérience pour faire avancer un syndic gérant de se remuer pour mettre des bornes.

Je sais que cela sera obligatoire en 2015, mais bon je vais pas attendre jusque la sinon rien n'avance. Je vais lui mettre la pression.

Vos avis.

Nico
roa01
Alessandro Volta
Messages : 77
Inscription : sam. 04 févr. 2012, 17:44

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par roa01 »

La rallonge j'ai utilisé sans problème (~20m), simplement passe ton chargeur en 10A, c'est plus sur.

D'un point de vue électrique ça ne change rien, car je ne pense pas que cette prise est un départ dédié au tgbt.
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par nicoecolo »

J'ai compris que le Chargeur livré en standard avait 4 positions de Charge c'est ca... ..

Donc 10 A c'est pas le max ?

nico
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3311
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par Robby »

nicoecolo a écrit :J'ai compris que le Chargeur livré en standard avait 4 positions de Charge c'est ca... ..

Donc 10 A c'est pas le max ?

nico
Si c'est le maximum avec le chargeur qui est dans ton coffre.

Il y a deux positions :

- 2 voyants verts : 6A
- 4 voyants verts : 10A

Ce sont les chargeurs fixes(Voltec charge station env. 475 € TTC) qui sont en 16A.
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par nicoecolo »

roa01 a écrit :La rallonge j'ai utilisé sans problème (~20m), simplement passe ton chargeur en 10A, c'est plus sur.

D'un point de vue électrique ça ne change rien, car je ne pense pas que cette prise est un départ dédié au tgbt.
Ok tu dis de mettre le chargeur en 10A "c'est plus sur".. c'est visiblement le max avec celui ci ? tu aurais pensé que je mettes quoi. a moins que tu es voulu dire 6A ???

Et concernant la rallonge, en secours si j'ai besoin vous avez un conseil. Cela peut s'acheter des rallonges "robuste".. ou j'ai intérêt à en faire une moi même avec du bon cable souple costaux, les bout étamés et de bonnes prises. ?

Nico
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par Herto »

En 6A c'est plus sûr, mais ca prend 10h. :)

Si tu te fais une rallonge toi-même, prends bien des câbles de diamètre important > 2,5mm². Si la section de câble est trop faible, il va avoir une résistance plus importante et donc ca va chauffer et titiller la susceptibilité du chargeur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par flo18 »

en phase avec Herto, il faut prendre un diamètre important et si tu as beaucoup de longueur de rallonge ne pas négliger de la dérouler pour éviter la surchauffe.

Perso j'utilise une rallonge 'artisanale" de 10m que j'utilisais précédemment pour alimenter un sèche linge et il n'y a aucun pb pour le chargeur ni sur le temps de charge.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
nicoecolo
Alessandro Volta
Messages : 94
Inscription : ven. 18 mai 2012, 13:52

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par nicoecolo »

Et donc tu charges à combien 10 A . ou moins ?

Nico
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par flo18 »

à 10A avec les 4 diodes vertes allumées
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Amperiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Chargeur au bureau. Votre avis.

Message par Amperaphile »

Il y aussi la possibilité (pas très autorisée) de trafiquer une home station pour la transformer en chargeur mobile (voir mon sujet "Bidouiller un chargeur mobile").
Le seul problème, c'est que depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus aucune envie d'utiliser un chargeur lent. Le mien n'est plus sorti de son logement depuis des semaines... Quand on s'est habitué à charger en 3h30, c'est difficile de revenir à 6h00.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Répondre