Bonjour à tous.
Je vais recevoir mon Ampéra dans 1 mois. Voiture de fonction pour remplacer ma Prius 3.
Nous sommes dans le 91 dans des bureaux avec plusieurs batiments. J'ai eu le gérant au sujet de prise de recharge.
Pour l'instant dans le Garage souterrain il n'y à de prise. Enfin il y en a une mais elle n'est pas proche. il faudrait une rallonge mais je sais que c'est NON recommandé.
Avez vous des documents, conseil, retour d'expérience pour faire avancer un syndic gérant de se remuer pour mettre des bornes.
Je sais que cela sera obligatoire en 2015, mais bon je vais pas attendre jusque la sinon rien n'avance. Je vais lui mettre la pression.
Vos avis.
Nico
Chargeur au bureau. Votre avis.
Re: Chargeur au bureau. Votre avis.
La rallonge j'ai utilisé sans problème (~20m), simplement passe ton chargeur en 10A, c'est plus sur.
D'un point de vue électrique ça ne change rien, car je ne pense pas que cette prise est un départ dédié au tgbt.
D'un point de vue électrique ça ne change rien, car je ne pense pas que cette prise est un départ dédié au tgbt.
J'ai compris que le Chargeur livré en standard avait 4 positions de Charge c'est ca... ..
Donc 10 A c'est pas le max ?
nico
nico
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Si c'est le maximum avec le chargeur qui est dans ton coffre.nicoecolo a écrit :J'ai compris que le Chargeur livré en standard avait 4 positions de Charge c'est ca... ..
nico
Il y a deux positions :
- 2 voyants verts : 6A
- 4 voyants verts : 10A
Ce sont les chargeurs fixes(Voltec charge station env. 475 € TTC) qui sont en 16A.
Ok tu dis de mettre le chargeur en 10A "c'est plus sur".. c'est visiblement le max avec celui ci ? tu aurais pensé que je mettes quoi. a moins que tu es voulu dire 6A ???roa01 a écrit :La rallonge j'ai utilisé sans problème (~20m), simplement passe ton chargeur en 10A, c'est plus sur.
Et concernant la rallonge, en secours si j'ai besoin vous avez un conseil. Cela peut s'acheter des rallonges "robuste".. ou j'ai intérêt à en faire une moi même avec du bon cable souple costaux, les bout étamés et de bonnes prises. ?
Nico
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
En 6A c'est plus sûr, mais ca prend 10h. 
Si tu te fais une rallonge toi-même, prends bien des câbles de diamètre important > 2,5mm². Si la section de câble est trop faible, il va avoir une résistance plus importante et donc ca va chauffer et titiller la susceptibilité du chargeur.

Si tu te fais une rallonge toi-même, prends bien des câbles de diamètre important > 2,5mm². Si la section de câble est trop faible, il va avoir une résistance plus importante et donc ca va chauffer et titiller la susceptibilité du chargeur.
en phase avec Herto, il faut prendre un diamètre important et si tu as beaucoup de longueur de rallonge ne pas négliger de la dérouler pour éviter la surchauffe.
Perso j'utilise une rallonge 'artisanale" de 10m que j'utilisais précédemment pour alimenter un sèche linge et il n'y a aucun pb pour le chargeur ni sur le temps de charge.
Perso j'utilise une rallonge 'artisanale" de 10m que j'utilisais précédemment pour alimenter un sèche linge et il n'y a aucun pb pour le chargeur ni sur le temps de charge.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Et donc tu charges à combien 10 A . ou moins ?
Nico
Nico
à 10A avec les 4 diodes vertes allumées
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Il y aussi la possibilité (pas très autorisée) de trafiquer une home station pour la transformer en chargeur mobile (voir mon sujet "Bidouiller un chargeur mobile").
Le seul problème, c'est que depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus aucune envie d'utiliser un chargeur lent. Le mien n'est plus sorti de son logement depuis des semaines... Quand on s'est habitué à charger en 3h30, c'est difficile de revenir à 6h00.
Le seul problème, c'est que depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus aucune envie d'utiliser un chargeur lent. Le mien n'est plus sorti de son logement depuis des semaines... Quand on s'est habitué à charger en 3h30, c'est difficile de revenir à 6h00.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.