Recharge de la batterie en roulant quand elle est vide

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
nicoecolo
Alessandro Volta

Re: Recharge de la batterie en roulant quand elle est vide

Message par nicoecolo »

Merci Kasos. C'est exactement ce que j'avais répondre. C'est une option.
C'est très peu efficient :( mais bon ....c'est possible.

Et activer le mode maintenir après 20km ? cela laisse la batterie au même niveau de charge ?
Tu fait ton voyage et à l'arrivé il te reste toujours le même niveau de Batterie.

C'est toujours aussi peut efficient :oops: Mais bon.

Nico
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Quitte à me répéter je ne parle pas de l'énergie électrique produite par le moteur thermique mais de l'énergie électrique produite lors des décélérations lorsque la batterie est vide (plus de mode maintenir) et qui pourrait être stockée dans la batterie. GM a choisi une autre solution (utilisation dès que possible de cette énergie) et nos avis divergent quant au bien-fondé de cette solution.
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

fleischwurcht là tu te moques ... :shock:
fleischwurcht a écrit :Quitte à me répéter je ne parle pas de l'énergie électrique produite par le moteur thermique mais de l'énergie électrique produite lors des décélérations lorsque la batterie est vide (plus de mode maintenir) et qui pourrait être stockée dans la batterie. GM a choisi une autre solution (utilisation dès que possible de cette énergie) et nos avis divergent quant au bien-fondé de cette solution.
C'est pas une histoire de divergence. Réponds à cette simple question.

l'énergie électrique produite lors des décélérations lorsque la batterie est vide .. ELLE VIENT D'OU ?

Elle arrive comme par magie.. :geek: Parceque si c'est le cas tu es riche jusqu'à la fin de ta vie. Voir même pour des milliers d'année.

Mais bien sur que non. :roll: .. Quand tu décéleres... Il à bien fallu que tu accéléres avant....

ET tu as accéléré avec quoi.... (Ok tu peux mettre une grande voile sur l'Ampéra.... :) attendre qu'il y est un bon vent arrière.. mais bon j'ai pas vu cette option disponible... Tu pourrais proposer ca pour l'Ampéra 2 en 2015... Régénération par Eole..).

CQFD.

Bon, je suis très taquin, mais si tu veux avoir une batterie rechargé à l'arrivée... prends une Prius. et bien sur par rechargeable.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

nicoecolo a écrit :Réponds à cette simple question.
l'énergie électrique produite lors des décélérations lorsque la batterie est vide .. ELLE VIENT D'OU ?
Elle arrive comme par magie.. :geek: Parceque si c'est le cas tu es riche jusqu'à la fin de ta vie. Voir même pour des milliers d'année.
Je pense que là c'est toi qui me prends pour c.. mais je veux bien continuer ce "dialogue" de sourds et répéter ce que j'ai déjà dit et que même toi tu devrais comprendre:
Hypothèse: la batterie est vide.
Conséquence: je roule en thermique car je n'ai pas le choix !
Mais même en roulant en thermique il y a des descentes, des décélérations etc...et donc ce que je dis c'est que cette énergie produite en roulant en thermique par obligation mais due aux décélérations ! pourrait être stockée dans la batterie pour recharger celle-ci. Actuellement cette énergie est utilisée dès que possible mais on reste en mode RE (donc avec le thermique qui tourne préférentiellement) et les probables kms effectués en électrique sont comptabilisés en essence !
Ma solution est particulièrement adaptée si tu ne peux pas recharger ta batterie à ton lieu de destination (ce qui arrive) et ça permettrait de se rendre compte de la quantité d'énergie effectivement régénérée. Actuellement on est obligé de continuer à rouler en RE jusqu'à la prochaine charge murale ou sur une borne et on ne sait pas exactement combien de kms électriques ont été effectués ce qui est un peu démotivant et ne va pas dans le sens de l'"éducation écologique" du conducteur.
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

Bon je laisse tomber.. :roll: Si quelqu'un veux prendre le relais...

Hasta La Vista...

Nico
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre le relais, puisque des réponses claires et précises ont été données.
Merci d'ailleurs, c'était très instructif.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Il arrive un momment où il faut arrêter de donner à manger aux trolls.

@Amperiste: je propose de fermer cette conversation.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

Kratus a écrit :Il arrive un momment où il faut arrêter de donner à manger aux trolls.

@Amperiste: je propose de fermer cette conversation.
Ne soyez pas méchant. Le Troll à besoin de manger comme tout le monde . Mais dans son cas c'est juste du CO2 en plus.. :mrgreen:

Allez "fleischwurcht" Zen restons Zen....
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Troll, troll....à la fin des fins on en arrive toujours aux insultes....mais OK c'est souvent le dernier argument qui reste quand on n'en a plus d'autres.
Je vais rentrer dans ma caverne mais, malgré les censeurs autoproclamés, cette conversation aura permis à chacun de se faire une idée sur le fonctionnement (adéquat ou non) de l'Ampera lorsque la batterie est vide.
Vive les décélérations :lol:
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Message par Amperiste »

Kratus a écrit :@Amperiste: je propose de fermer cette conversation.
On va commencer par appeler à la responsabilité, maintenant que ca fait quelques pages que le débat n'avance pas, avant de fermer le sujet.
ImageImage
Répondre