BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

i3, i8, ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Thierry »

Bravo et merci pour cet essai Neostef.

Vous allez rire, mais ce qui m'étonne le plus, c'est le commercial, qui semble bien connaitre la voiture. Ca change ... suivez mon regard !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par NeoStef »

En effet il connaissait son sujet mais je l'ai quand même collé sur la capacité de la batterie. :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Frigorigène »

Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo.
J'avais loupé la vidéo.

Je la remets donc ici, pour qu'elle soit plus visible:

Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Lel »

Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Si j'ai bien compris, le moteur électrique sur le train arrière (20 ch) ne fonctionne qu'avec le thermique. Donc, en pure électrique, seuls les moteurs à l'avant fonctionnent (131 ch). Soit près de 20 ch de moins que celui de l'Ampera/Volt, ce dernier étant en outre nettement plus généreux en couple. Mais il est vrai que la grande différence de poids (plus de 200 kg) en faveur de la i8 aurait peut-être dû compenser.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par NeoStef »

Je pense à une limitation volontaire du couple en full ev alors qu'en mode sport en parallèle du thermique, il doit envoyer toute la sauce.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Kratus »

Et la capacité de la batterie doit effectivement y être pour quelque chose.
Nos voitures délivrent environ 7 C ( 111 kW pour une batterie de 16 kWh)
Si on applique le même taux à une batterie plus petite, elle va forcément fournir moins de puissance.

Pour la i8: 7,1 kWh x 7 = 50 kW

À 7C, une Tesla 90 kWh peut délivrer 630 kW.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par Lel »

Donc les 131 ch ne seraient tous présents qu'en mode sport, si je comprends bien?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !

Message par NeoStef »

Je ne peux l'affirmer avec certitude mais la sensation est vraiment plus "mollassonne" VS la Volt.
Je rejoins l'analyse de Kratus sur la limitation du à la "petite" batterie.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre