Bravo et merci pour cet essai Neostef.
Vous allez rire, mais ce qui m'étonne le plus, c'est le commercial, qui semble bien connaitre la voiture. Ca change ... suivez mon regard !
BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
En effet il connaissait son sujet mais je l'ai quand même collé sur la capacité de la batterie. 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
J'avais loupé la vidéo.Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo.
Je la remets donc ici, pour qu'elle soit plus visible:
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Si j'ai bien compris, le moteur électrique sur le train arrière (20 ch) ne fonctionne qu'avec le thermique. Donc, en pure électrique, seuls les moteurs à l'avant fonctionnent (131 ch). Soit près de 20 ch de moins que celui de l'Ampera/Volt, ce dernier étant en outre nettement plus généreux en couple. Mais il est vrai que la grande différence de poids (plus de 200 kg) en faveur de la i8 aurait peut-être dû compenser.Frigorigène a écrit :Merci pour ce reportage photo et vidéo. Un peu moins radicale que la Porsche 918, cette i8 est vraiment un must pour celui qui a les moyens de s'offrir une voiture pour chaque jour de la semaine.
C'est étonnant qu'en électrique, elle ne t'ai pas parue au moins aussi vive que la Volt avec la même puissance et un poids plus faible; est-ce la batterie qui ne peut pas délivrer la puissance ou une limitation pour préserver l'autonomie ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Je pense à une limitation volontaire du couple en full ev alors qu'en mode sport en parallèle du thermique, il doit envoyer toute la sauce.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Et la capacité de la batterie doit effectivement y être pour quelque chose.
Nos voitures délivrent environ 7 C ( 111 kW pour une batterie de 16 kWh)
Si on applique le même taux à une batterie plus petite, elle va forcément fournir moins de puissance.
Pour la i8: 7,1 kWh x 7 = 50 kW
À 7C, une Tesla 90 kWh peut délivrer 630 kW.
Nos voitures délivrent environ 7 C ( 111 kW pour une batterie de 16 kWh)
Si on applique le même taux à une batterie plus petite, elle va forcément fournir moins de puissance.
Pour la i8: 7,1 kWh x 7 = 50 kW
À 7C, une Tesla 90 kWh peut délivrer 630 kW.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Donc les 131 ch ne seraient tous présents qu'en mode sport, si je comprends bien?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: BMW i8 : Essai d’une hybride faite pour la performance !
Je ne peux l'affirmer avec certitude mais la sensation est vraiment plus "mollassonne" VS la Volt.
Je rejoins l'analyse de Kratus sur la limitation du à la "petite" batterie.
Je rejoins l'analyse de Kratus sur la limitation du à la "petite" batterie.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km