Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
criquetman
Lucien Gaulard

Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par criquetman »

Lmdt a écrit :
Je pense faire tirer une ligne dediée en amont de tous les equipements de la maison, pour voir si cela ameliore les choses. .
Je pense que c'est le mieux un défaut de l'un de tes appareil qui rejette tout a la terre et ton chargeur ne marche plus fait mettre une terre a par et la sa marchera nickel :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Voici une petite mise à jour concernant mes essais pour résoudre les problèmes récurrents de charge que je rencontre chez moi:
1) Sur les conseils de MyAmpera qui m'a déniché un électricien certifié par EdF j'ai fait installer la semaine dernière une ligne dédiée à la recharge de mon Ampera comprenant les éléments suivants:

Prise GREEN UP 3,2 KW LEGRAND
Disjoncteur differentiel 20A 30 mA HI HAGER

Cette installation (500 EUR) n'a pas résolu les problèmes ! L'électricien doit repasser cette semaine pour brancher temporairement la ligne de recharge AVANT le tableau principal ce qui permettra de distinguer si c'est la qualité du courant fournit par EdF ou bien mon installation qui est la cause de ces interruptions de charge à répétition.
2) Les vacances étant propices aux tests j'ai pu essayer (en concession) le chargeur 16A de la Peugeot Ion et le chargeur 10A de la Kangoo ZE: tous les 2 marchent sans problèmes avec l'Ampera !
J'ai voulu commander un chargeur Peugeot, malheureusement pour des raisons de sécurité ils ne vendent plus le 16A (uniquement le 10A) et idem chez Mitsubishi. J'ai aussi demandé à pouvoir tester ces chargeurs pendant 24h chez moi avec une réponse négative à la fois de Renault et de Peugeot car les chargeurs qu'ils ont, font partie de véhicules en vente.
En conclusion (temporaire): mes problèmes de charge ne sont toujours pas résolus et je ne peux pas dire si un chargeur d'une autre marque, compatible avec l'Ampera, marcherait mieux.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Des gens du forum allemand ont vu un fabriquant néerlandais qui font des cables de charge.
Ils ont un modèle qui pourrait replacer le chargeur GM. Il en coute dans les 400€ et est peut-être moins sensible.

Pour ceux qui souffrent du problème, où en sont les essais d'approvisionnement en chargeur renault ou PSA?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Amperaphile
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Amperaphile »

En principe, je devrais enfin avoir le chargeur de la Fluence ZE la semaine prochaine (enfin c'est ce que mon concessionnaire Renault m'a promis cette semaine) pour essayer sur le site sur lequel ni mon chargeur ni ma wallbox mobile ne fonctionnent. Je vous tiens au courant.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
jmbnic
Alessandro Volta

Message par jmbnic »

Amperaphile , si tu veux , je peux te prêter un transfo d'isolement pour faire un test sur ton circuit récalcitrant.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Après à peu près 15 jours d'essais je partage avec vous ma solution aux problèmes de charge occasionnés par le chargeur Voltec. J'ai acheté le chargeur ECS-20 de ClipperCreek :
Image
C'est un chargeur mobile qui charge mon Ampera à 15A sans aucun souci: je l'ai testé la nuit, le matin, l'après-midi, le soir et il ne s'est jamais mis en défaut. J'ai fait des essais comparatifs entre le Voltec et l'ECS-20 et lorsque le Voltec se mettait au rouge, l'autre marchait sans problèmes (ce qui montre bien que le Voltec a un souci, n'en déplaise aux thuriféraires de l'Ampera).
J'ai contacté Will Barrett chez ClipperCreek qui a répondu à toutes mes questions et qui a assuré en ce qui concerne la commande (je l'ai reçu 3 jours après mon paiement). Ce chargeur peut être configuré à 10, 12 et 16A. Il possède une prise CEE 7/7 et plus d'informations peuvent être trouvées ici tout en bas (http://www.clippercreek.com/products.html).
J'ai vidé ma batterie pour avoir une charge totale et vérifier l'échauffement de la prise: il n'y en a pas eu...ce qui ne veut pas dire que selon l'installation, ça ne peut pas se produire 8-)
Voilà: j'ai trouvé (sur le site gm-volt en fait) une solution pour contourner mes problèmes incessants de charge avec le chargeur Voltec : une vraie solution est toujours attendue de la part d'Opel. Elle marche pour moi et j'espère qu'elle pourra en aider d'autres avec en plus l'avantage d'avoir un chargeur mobile à 15A.
Le seul bémol (et encore, quand on compare avec les chargeurs 10A de Renault et Peugeot, ça permet de relativiser) c'est son prix qui est assez élevé: 995 USD.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Merci pour ces infos.

Je ne le trouve pas sur leur boutique: il n'est pas commandable en ligne?

Je vois que l'une de ses particularités est le réenclenchement automatique: c'est ça qui a résolu ton problème?
Ou il ne se déclenche jamais?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ACCUS SERVICE
Otto von Guericke

Message par ACCUS SERVICE »

Bonsoir,
Dans votre voisinage, vérifiez qu'il n'y ait pas une usine ou un boulanger qui souvent utilisent des fours a inductions qui peuvent générer des harmoniques..
Des micro-coupures peuvent aussi générer ce genre de problème.
Le Voltec est particulièrement sensible.
JY
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Kratus a écrit :Je vois que l'une de ses particularités est le réenclenchement automatique: c'est ça qui a résolu ton problème?
Cela ne doit pas être ça, puisque le chargeur Voltec a également un réenclenchement automatique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Kratus a écrit : Je vois que l'une de ses particularités est le réenclenchement automatique: c'est ça qui a résolu ton problème?
Ou il ne se déclenche jamais?
Pour le moment il ne s'est jamais mis en défaut.
Pour la commande il suffit de leur envoyer un mail à "Information@clippercreek.net" car effectivement l' ECS n'est pas encore commandable en ligne contrairement au LCS-25 que j'avais trouvé initialement.
Répondre