[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Félicitations.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Thomas Edison
- Messages : 347
- Inscription : ven. 30 nov. 2012, 19:12
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Troyes 10000
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Bravo et félicitations, finalement la prise en main s'est faite rapidement 

Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Bravo! Tu es douée!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Merci pour le compte rendu de ton voyage. Très intéressant. J'ai peu d'expérience sur le mode montagne. Lorsque je faits de grand trajet, je roule sur autoroute et j'ai beaucoup moins de patience, je roule entre 110 et 120 en Suisse ou 120 et 130 en France.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Ton récit illustre bien le manque de fiabilité des points de recharge, en l'absence d'une supervision centralisée et d'une garantie de fonctionnement 7j/7 24h/24.
Le prolongateur d'autonomie est la solution à ce problème.
Le prolongateur d'autonomie est la solution à ce problème.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Tu peux développer, stp ?Gavzel a écrit :...à des vitesses maxi de 80-90 km/h réel, le mode Montagne est le mode le plus "intelligent", efficace et va permettre dans un vrai confort une très grande autonomie.
je ne saisis pas comment le mode "montagne" peut être plus "efficace" et augmenter l'autonomie par rapport au mode "maintenir" (si on prend la précaution de l'engager suffisamment tôt) ???
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Il semblerait que le mode montagne, vu qu'il a pour but de recharger la batterie (jusqu'à 50%), hors autoroute, générerait moins de coupure moteur, le moteur tournerait plus souvent dans une plage avec un rendement meilleur. Donc pourrait être plus performant que le mode maintenir. Donc on pourrait l'utiliser pour recharger jusqu'à 50% puis ensuite à nouveau rouler en électrique. Le fait de faire des cycles de recharge tout en roulant pourrait dans certaines situations être plus économique.
Mais je n'ai pas d'expérience dans ce mode. Lorsque je faits des longs trajets, je roule principalement sur autoroute en mode maintenir.
Mais je n'ai pas d'expérience dans ce mode. Lorsque je faits des longs trajets, je roule principalement sur autoroute en mode maintenir.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
La régénération est maxi entre 80-90 km/h (voir info GM, confirmé par courbe Herto).FLYER34 a écrit : Tu peux développer, stp ?
je ne saisis pas comment le mode "montagne" peut être plus "efficace" et augmenter l'autonomie par rapport au mode "maintenir" (si on prend la précaution de l'engager suffisamment tôt) ???
Le mode Maintenir donne priorité au thermique, le mode Montage, à la Batterie. Aussi, chaque fois que la régénération est suffisante, en mode Montagne, il rebascule sur Batterie même si sur le compteur il affiche le thermique (réservoir essence). On le voit bien sur l'affichage central du Flux d'énergie. Le thermique monte rarement en régime sauf besoin ponctuel de courte durée. Le calculateur intégré gère bien la situation sans intervention manuelle de notre part. Au résultat, la consommation essence est faible et l'autonomie batterie importante malgré l'affichage batterie à 0. Je comprends moins pourquoi il conserve en réserve 1/3 de batterie qui n'est pas utilisée tant qu'on ne bascule pas en mode Normal. Mais si j'ai pu faire ainsi 717 km avec 32,5l d'essence et conserver 23 km d'autonomie batterie, et une réserve théorique de 100 km en thermique, il faut que le calculateur soit très performant. En Maintenir, il consomme constamment de l'essence, pas en mode Montage. Je trouve ce mode mal nommé car trompeur sur son vrai usage.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Intéressante explication, Gavzel.
J'imagine que sur autoroute, mieux vaut tout de même utiliser le mode maintenir...
J'imagine que sur autoroute, mieux vaut tout de même utiliser le mode maintenir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
merci Gavzel, intéressant.
j'ai cru remarquer qu, toi aussi, il t'arrive de photographier en roulant...
j'ai cru remarquer qu, toi aussi, il t'arrive de photographier en roulant...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km