Comme je te l'avais montré sur ton Ampera avec mon petit boitier ELM 327, il est possible d'en savoir plus sur les flux d'énergie grâce à Torque ou MyGreenVolt. Ce dernier est d'ailleurs très rapide quant au rafraîchissement de l'affichage de la consommation instantanée d'énergie.Gavzel a écrit :Effectivement, cette info est précieuse pour optimiser sa conduite pour une meilleure autonomie. Dommage qu'ils n'aient pas prévu de mise a jour des modèles 2012, car tous les éléments y sont déjà. C'est juste logiciel cet affichage et calcul.
Je ne m'en sers quasi plus sur mon trajet quotidien que je connais par coeur mais l'utilise volontiers lors de mes escapades de loisirs ou professionnelles lorsque je dois partir sur une route inconnue pour un long trip de plusieurs centaines de kilomètres.
Dans ce cas, MyGreenVolt me permet en temps réel de mieux détecter (comme le fait Kratus) le point G entre le mode maintenir et le mode normal me permettant de couper le thermique lorsque la consommation instantanée est sous la barre des 10 kWh/100km. En fait, en mode maintenir sur route disons "normale" à dénivelé modéré, le thermique fournissant son énergie, le point G se trouve à -12/-15 kWh/100km qui devient 5 à 8 kWh/100km lorsque l'on revient en mode Normal sur la batterie.
En résumé, j'optimise ainsi mes grands trajets en me garantissant d'utiliser la batterie dans des niveaux de consommation modérée... tout en calculant qu'il m'en reste un minimum à l'arrivée si j'ai prévu une recharge.