J'ai fait la remarque à l'hôtesse de caisse. Il aurait fallu installer ces places non pas au pied de l'entrée de l'hyper mais plus loin afin d'éviter les usuelles convoitises de gens frustrés que les droits et les devoirs se partagent mais chacun les siens...
En débranchant la voiture, j'ai vu un Touran s'arrêter, puis stationner moteur tournant. Je l'ai regardé à plusieurs reprises en brandissant ma prise type 1. Au moment où j'allais faire mine de lui tendre pour lui proposer de se brancher avec, il a reculé et est allé se garer à qq mètres sur une place classique. Je n'ai pas osé aller le remercier pour son geste mais le cœur y était vraiment.
En conclusion, à une place près, je serais allé faire mes courses ailleurs, pour le principe. C'est ce que j'ai signalé en passant en caisse. Les utilisateurs de VE sont très largement minoritaires mais ce genre de service que représente la borne de recharge est un facteur décisionnel fort pouvant déclencher l'achat chez eux et pas ailleurs. Quitte à faire mes courses, autant pouvoir donner l'argent à un commerçant qui agit en faveur de la préservation de l'environnement.