Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charger

Message par Pizzabad »

J'ai eu de la chance. Une seule place disponible sur 8. En effet, de nombreux prototypes étaient garés de part et d'autre : 206 PHEV, polo hybride gasoil rechargeable aussi, Peugeot 5008 ans avec batterie 12V au plomb , une Bmw série 3 mais "i" (arrière cousine de la i3 donc...) et 2 Scenic ZE. Du lourd, quoi !

Image

J'ai fait la remarque à l'hôtesse de caisse. Il aurait fallu installer ces places non pas au pied de l'entrée de l'hyper mais plus loin afin d'éviter les usuelles convoitises de gens frustrés que les droits et les devoirs se partagent mais chacun les siens...

En débranchant la voiture, j'ai vu un Touran s'arrêter, puis stationner moteur tournant. Je l'ai regardé à plusieurs reprises en brandissant ma prise type 1. Au moment où j'allais faire mine de lui tendre pour lui proposer de se brancher avec, il a reculé et est allé se garer à qq mètres sur une place classique. Je n'ai pas osé aller le remercier pour son geste mais le cœur y était vraiment.

En conclusion, à une place près, je serais allé faire mes courses ailleurs, pour le principe. C'est ce que j'ai signalé en passant en caisse. Les utilisateurs de VE sont très largement minoritaires mais ce genre de service que représente la borne de recharge est un facteur décisionnel fort pouvant déclencher l'achat chez eux et pas ailleurs. Quitte à faire mes courses, autant pouvoir donner l'argent à un commerçant qui agit en faveur de la préservation de l'environnement.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Re: Les 1001 raisons pour lesquelles est impossible de charg

Message par Kdettgtman »

complètement d'accord.
pour l'instant il n'y a que M. Leclerc qui bien qu'il me déçoive par son action envers les pharmaciens, fait très bien les choses en implantant à un emplacement qui n'attise pas la bêtise des gens (Auchan Carrefour, Ikea sont à côté de la plaque en les implantant à proximité immédiate des entrées de magasin, tout cela prétendument pour une raison de longueur de cable faut arrêter de me prendre pour un con)
Kadett : once driven, forever smitten
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Bravo pour ton self contrôle Pizzabad, car c'est vrai que la prise type1 ou deux d'ailleurs finirait bien autre part que dans le coffre, et pas dans leurs...disons visages :o ....il reste quoi :?:
aller un indice, ça commence par un C et ça fini par un L :oops: ........encore un indice, oui...bravo ils y en a qui suivent,
Y'a trois lettre :lol: :lol: :lol:
j'ai eu une conversation super sympa avec un "gentil"policier motard concernant les places réservées aux VE.
Et bien oui il verbalise les 35€, et il roule lui même en VE :clap:
:hand:
francky
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

Je n'ai encore jamais rechargé ailleurs que chez moi; dans un parking ou autre, à chaque fois j'ai vu les places squattées par des fumantes et surtout j'ai vu ces prises différentes et les abonnements qu'il faut pour charger...et j'aime pas me compliquer la vie...

..moi tout ce que je demande c'est une simple prise 220v 16A.

Mais je pense que c'est trop demander.

:whistle:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

BrenDol a écrit :Je n'ai encore jamais rechargé ailleurs que chez moi; dans un parking ou autre, à chaque fois j'ai vu les places squattées par des fumantes et surtout j'ai vu ces prises différentes et les abonnements qu'il faut pour charger...et j'aime pas me compliquer la vie...

..moi tout ce que je demande c'est une simple prise 220v 16A.

Mais je pense que c'est trop demander.

:whistle:
:hand: Brendol,

Jamais rechargé en exterieur :| pourtant les bornes on souvent des prises "domestiques" et la gratuité est souvent acquise, en grande surface au moins :roll:

Francky
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Trois jours à l'hôtel près de Maastricht, j'avais demandé à pouvoir recharger, ils m'ont amené un énorme câble avec prise IP44 ! Ils m'ont dit l'avoir utilisé pour des Tesla...
Je n'ai pas l'adaptateur nécessaire, seulement pour P17...
On a tout simplement essayé successivement sur deux prises normales, sans succès : même en 6 A, les fusibles sautaient ! :shock:
J'ai donc consommé un peu d'essence, une douzaine de litres en tout. :cry:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Sans compter ceux qui essayent de regonfler leurs pneus avec une borne de recharge.
Image
:lol: :confusion-shrug:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Excellent !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Que du bonheur d'admirer ce Monsieur, car lui c'est un vrai Monsieur :lol: :lol: :lol:

Francky
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

En fait, les gens fonctionnent énormément par habitude.
Quand ils voient un objet inconnu, ils l'assimilent à un objet qu'ils connaissent.

Un exemple que j'ai trouvé amusant:
  • Image
Le gars qui distribue les publicités a pris cette wallbox Hager pour une boîte aux lettres, et y a fourré ses prospectus.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre