J'ai essayé la Model S (une P85 en version 6.0) ce matin. Malheureusement, l'essai était assez court (10km grand max).
Je vais commencer par mon avis sur l'écran 17". Finalement, c'est grand mais c'est assez pratique quand mêmes. Les vieux doivent apprécier que tout soit écrit gros. Ce qui fait bizarre, c'est qu'en-dessous de l'écran il y a un petit rangement, puis plus aucun jusqu'aux porte-gobelet à peu près au niveau des dossiers des sièges avant. Du coup pour poser un truc -comme j'ai l'habitude de le faire dans le rangement au pied du levier de vitesse de l'Ampera- il faut le poser par terre. Mais bon il y a de la moquette à cet endroit.
Le GPS est assez fluide et le rappel derrière le volant est bien détaillé. Par contre, impossible de voir la totalité d'un trajet relativement long (j'ai essayé avec un trajet jusqu'à Poitiers). Du coup on ne voit pas par où on va passer. Et le GPS n'est pas encore assez intelligent pour proposer des haltes aux Superchargers ou pour optimiser le trajet vis-a-vis des nécessaires haltes recharge.
L'ordi de bord reconnait la chanson qui est en train de passer et montre la pochette. C'est rarement utile, mais un peu impressionnant.
Une fois en route, j'ai été surpris parce que la voiture dégage une certaine impression de raideur par rapport à l'Ampera. Surtout parce qu'au début le volant était réglé sur "sport". Une fois sur "confort" il était déjà plus doux. Mais les gendarmes couchés, je les sentais quand même davantage avec la Tesla. Mais ce qui m'a étonné, c'est le bruit. Evidemment, le moteur électrique n'en fait pas (même pas de sifflement comme l'Ampera), mais on entend bien les irrégularités de la chaussée, même à basse vitesse. L'habitacle fait caisse de résonance. Je ne sais pas si c'est spécifique à mon modèle d'essai, mais c'est désagréable quand on s'attend à glisser en silence. Sur ce point, elle fait moins bien que l'Ampera.
Même si j'aurais aimé pouvoir descendre le siège plus bas, j'ai trouvé sans problème une bonne position de conduite. La vitre arrière semble toute petite, presque comme si on 'avait pas la vitre du bas du coffre dans l'Ampera. Le rétroviseur centrale apparait disproportionné, parce que ce qu'on y voit, c'est bien plus que seulement la vitre.
Détail intéressant, qui ne coute pas grand chose mais qu'on aimerait retrouver plus souvent : quand on passe la marche arrière, cela baisse les rétroviseurs extérieurs pour qu'on puisse voir le trottoir. Moi qui ai l'habitude de le faire à la main...
J'ai essayé le réglage de garde au sol à l'arrêt. L'arrière monte avant l'avant. Ca m'a rappelé la Cx de mon père.
Sinon, ben plus de 300kW ca pousse. Fort. C'est même un peu trop violent, mais apparemment il n'y a pas de réglage pour adoucir ça.
Ma fiancée m'a confirmé qu'à l'arrière il y avait bien plus de place que dans l'Ampera. Mais bon la S fait quasiment un demi mètre de plus que l'Ampera, il faut bien retrouver un peu de cet espace à l'arrière. Et elle était assise derrière moi et je ne recule pas mon siège autant que d'autres personnes de ma taille.
Au final, ca ne m'a pas donné tant que ca envie de changer. En tous cas tant que je n'ai pas au moins 2 enfants... parce qu'il y a tout de même plus de place à l'intérieur.
Tesla le rêve américain
- BrenDol
- Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain
Merci pour ces premières impressions.
Pour les rétroviseurs indexés sur la marche arrière, c'est vraiment très pratique; je les avais sur mes dernières C5 et pour les créneaux j'ai eu du mal au début avec la Volt.
Idem pour la suspension Hydractive qui me permettait de dépasser sur les trottoirs.

Pour les rétroviseurs indexés sur la marche arrière, c'est vraiment très pratique; je les avais sur mes dernières C5 et pour les créneaux j'ai eu du mal au début avec la Volt.
Idem pour la suspension Hydractive qui me permettait de dépasser sur les trottoirs.

L'homme à la Volt
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- Camille Jenatzy
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Re: Tesla le rêve américain
Merci pour ce compte-rendu, Herto.
Donc l'Ampera reste plus confortable que la model S. Un peu dommage pour une voiture de cette classe et de ce prix.
Donc l'Ampera reste plus confortable que la model S. Un peu dommage pour une voiture de cette classe et de ce prix.
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Re: Tesla le rêve américain
Oui,Pascal l'ancien proprio de mon ampéra qui a acheté une Tesla m'a dit la même chose.
L'ampéra est beaucoup plus confortable et on ai mieux assis dans les sièges.
L'ampéra est beaucoup plus confortable et on ai mieux assis dans les sièges.
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Re: Tesla le rêve américain
Je n'ai rien dit !Lexiflo a écrit :Oui,Pascal [...]


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Re: Tesla le rêve américain
Salut quand j'ai essayé la model S j'ai trouvé le volant très grand par rapport à l'ampera avez vous eu la même impression ?
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Re: Tesla le rêve américain
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Re: Re : Tesla le rêve américain
Pléonasme !kaplain a écrit :les Tesla électriques
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Re: Tesla le rêve américain
LOL Kratus
Et pour jérome je n'ai pas eu cette impression de volant trop grand
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Re: Re : Tesla le rêve américain
oui c'est le titre de l'article du figaro. Les VE pour certains journalistes du Paris bobo "intra-muros" c'est encore très abstrait. Ils se déplacent à pied, en transports en commun, en Vélib' et accessoirement en Autolib'.Kratus a écrit :Pléonasme !kaplain a écrit :les Tesla électriques
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