Tesla le rêve américain

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Tesla le rêve américain

Message par Herto »

J'ai essayé la Model S (une P85 en version 6.0) ce matin. Malheureusement, l'essai était assez court (10km grand max).
Je vais commencer par mon avis sur l'écran 17". Finalement, c'est grand mais c'est assez pratique quand mêmes. Les vieux doivent apprécier que tout soit écrit gros. Ce qui fait bizarre, c'est qu'en-dessous de l'écran il y a un petit rangement, puis plus aucun jusqu'aux porte-gobelet à peu près au niveau des dossiers des sièges avant. Du coup pour poser un truc -comme j'ai l'habitude de le faire dans le rangement au pied du levier de vitesse de l'Ampera- il faut le poser par terre. Mais bon il y a de la moquette à cet endroit.
Le GPS est assez fluide et le rappel derrière le volant est bien détaillé. Par contre, impossible de voir la totalité d'un trajet relativement long (j'ai essayé avec un trajet jusqu'à Poitiers). Du coup on ne voit pas par où on va passer. Et le GPS n'est pas encore assez intelligent pour proposer des haltes aux Superchargers ou pour optimiser le trajet vis-a-vis des nécessaires haltes recharge.
L'ordi de bord reconnait la chanson qui est en train de passer et montre la pochette. C'est rarement utile, mais un peu impressionnant.
Une fois en route, j'ai été surpris parce que la voiture dégage une certaine impression de raideur par rapport à l'Ampera. Surtout parce qu'au début le volant était réglé sur "sport". Une fois sur "confort" il était déjà plus doux. Mais les gendarmes couchés, je les sentais quand même davantage avec la Tesla. Mais ce qui m'a étonné, c'est le bruit. Evidemment, le moteur électrique n'en fait pas (même pas de sifflement comme l'Ampera), mais on entend bien les irrégularités de la chaussée, même à basse vitesse. L'habitacle fait caisse de résonance. Je ne sais pas si c'est spécifique à mon modèle d'essai, mais c'est désagréable quand on s'attend à glisser en silence. Sur ce point, elle fait moins bien que l'Ampera.
Même si j'aurais aimé pouvoir descendre le siège plus bas, j'ai trouvé sans problème une bonne position de conduite. La vitre arrière semble toute petite, presque comme si on 'avait pas la vitre du bas du coffre dans l'Ampera. Le rétroviseur centrale apparait disproportionné, parce que ce qu'on y voit, c'est bien plus que seulement la vitre.
Détail intéressant, qui ne coute pas grand chose mais qu'on aimerait retrouver plus souvent : quand on passe la marche arrière, cela baisse les rétroviseurs extérieurs pour qu'on puisse voir le trottoir. Moi qui ai l'habitude de le faire à la main...
J'ai essayé le réglage de garde au sol à l'arrêt. L'arrière monte avant l'avant. Ca m'a rappelé la Cx de mon père.
Sinon, ben plus de 300kW ca pousse. Fort. C'est même un peu trop violent, mais apparemment il n'y a pas de réglage pour adoucir ça.
Ma fiancée m'a confirmé qu'à l'arrière il y avait bien plus de place que dans l'Ampera. Mais bon la S fait quasiment un demi mètre de plus que l'Ampera, il faut bien retrouver un peu de cet espace à l'arrière. Et elle était assise derrière moi et je ne recule pas mon siège autant que d'autres personnes de ma taille.
Au final, ca ne m'a pas donné tant que ca envie de changer. En tous cas tant que je n'ai pas au moins 2 enfants... parce qu'il y a tout de même plus de place à l'intérieur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 979
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Tesla le rêve américain

Message par BrenDol »

Merci pour ces premières impressions.

Pour les rétroviseurs indexés sur la marche arrière, c'est vraiment très pratique; je les avais sur mes dernières C5 et pour les créneaux j'ai eu du mal au début avec la Volt.
Idem pour la suspension Hydractive qui me permettait de dépasser sur les trottoirs.

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lel »

Merci pour ce compte-rendu, Herto.
Donc l'Ampera reste plus confortable que la model S. Un peu dommage pour une voiture de cette classe et de ce prix.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par Lexiflo »

Oui,Pascal l'ancien proprio de mon ampéra qui a acheté une Tesla m'a dit la même chose.
L'ampéra est beaucoup plus confortable et on ai mieux assis dans les sièges.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Tesla le rêve américain

Message par Pascal L »

Lexiflo a écrit :Oui,Pascal [...]
Je n'ai rien dit ! :shock: ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
jérôme b
Thomas Edison
Messages : 391
Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
Amperisme : Amperiste
Localisation : montfermeil 93370

Re: Tesla le rêve américain

Message par jérôme b »

Salut quand j'ai essayé la model S j'ai trouvé le volant très grand par rapport à l'ampera avez vous eu la même impression ?
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

Les Taxis bleus misent sur les Tesla électriques

http://vosmedias.actualites.bourse.lefi ... dbddc.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

kaplain a écrit :les Tesla électriques
Pléonasme !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: Tesla le rêve américain

Message par zebulon »

LOL Kratus

Et pour jérome je n'ai pas eu cette impression de volant trop grand :roll:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Re : Tesla le rêve américain

Message par kaplain »

Kratus a écrit :
kaplain a écrit :les Tesla électriques
Pléonasme !
oui c'est le titre de l'article du figaro. Les VE pour certains journalistes du Paris bobo "intra-muros" c'est encore très abstrait. Ils se déplacent à pied, en transports en commun, en Vélib' et accessoirement en Autolib'.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre