EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

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Herto
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par Herto »

Ah, c'est une tce100 et non une dci. Ceci explique donc la consommation.
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Lel
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par Lel »

Ah ben, voilà.
Pour les photos google, je ne peux pas y avoir accès: version du navigateur obsolète pour cause d'ordi trop vieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par jérôme b »

"A 25.000 euros avant bonus ( + 2.000 € ?) et avant remise, c'est une concurrente redoutable pour les trajets de plus de 200 km."

à un détail près : l'auris consommera en permanence 4 à 5 litres au 100 là ou l'ampera/volt ne consommera rien au quotidien...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par Amperaphile »

Le prix annoncé de location / jour me semble peu crédible. Une simple visite à un site de location d'outillage indique que la location d'un simple groupe électrogène coûte entre 40,00 et 70,00/jour.

Hors, en comparaison, l'EP-Tender devrait coûter bien plus cher car
- Il s'agit d'un produit techniquement beaucoup plus complexe (électronique, train roulant, carrosserie, homologation,...).
- L'entretien de l'EP-Tender est beaucoup plus cher car outre les pièces du générateur, il faudra également entretenir les pneus, les attaches, la régulation, ...
- Le marché de location de l'EP-Tender est beaucoup plus réduit que le marché générique de la location de groupe électrogène. La rentabilité de la mise en location doit donc se faire sur un ratio entre les jours de chomage de l'appareil plus important que dans le cas du groupe électrogène.
- La location de l'appareil se fera vraisemblablement par une structure commerciale dédiée ayant des coûts fixes à répartir uniquement sur les locations d'EP-Tender alors que les autres entreprises louent des éventails complets d'outillage avec la même structure commerciale.

Le marché du VE a déjà montré sa grande réticence à la location des batteries (échec complet de la gamme ZE de Renault sauf - dans une moindre mesure - la Zoe). Devoir prévoir la location de l'EP-Tender renforcera ce sentiment d'emprisonnement géographique propre aux conducteurs de VE.

Par ailleurs, étant moi-même patron d'entreprises, je ne vois pas comment on pourrait monter un plan financier viable sur base d'une facturation prévisionnelle de 10,00/jour pour de tels appareils, tenant compte du niveau des salaires et des charges sociales des techniciens qui seront en charge de la maintenance.

Ceci dit, Ce EP-Tender est un formidable outil pour sortir le VE de l'anonymat.
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par FLYER34 »

jérôme b a écrit : à un détail près : l'auris....
A un autre "détail près" : tu peux en bouffer de l'essence à "4 ou 5 litres aux 100" pour la différence de prix d'achat (oublions le prix de revente.....).
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par Lel »

Il est certain qu'au prix du neuf, la Volt/Ampera ne sera pas rentable (ou très difficilement) par rapport à une Auris hsd ou même une Prius.
Mais pour 25.000€, je préfère une Ampera/Volt d'occasion à la Toyota. Là, je suis gagnant.
Dernière modification par Lel le mer. 17 sept. 2014, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat

Message par Lel »

Amperaphile a écrit :Le prix annoncé de location / jour me semble peu crédible. Une simple visite à un site de location d'outillage indique que la location d'un simple groupe électrogène coûte entre 40,00 et 70,00/jour.

Hors, en comparaison, l'EP-Tender devrait coûter bien plus cher car
- Il s'agit d'un produit techniquement beaucoup plus complexe (électronique, train roulant, carrosserie, homologation,...).
- L'entretien de l'EP-Tender est beaucoup plus cher car outre les pièces du générateur, il faudra également entretenir les pneus, les attaches, la régulation, ...
- Le marché de location de l'EP-Tender est beaucoup plus réduit que le marché générique de la location de groupe électrogène. La rentabilité de la mise en location doit donc se faire sur un ratio entre les jours de chomage de l'appareil plus important que dans le cas du groupe électrogène.
- La location de l'appareil se fera vraisemblablement par une structure commerciale dédiée ayant des coûts fixes à répartir uniquement sur les locations d'EP-Tender alors que les autres entreprises louent des éventails complets d'outillage avec la même structure commerciale.

Le marché du VE a déjà montré sa grande réticence à la location des batteries (échec complet de la gamme ZE de Renault sauf - dans une moindre mesure - la Zoe). Devoir prévoir la location de l'EP-Tender renforcera ce sentiment d'emprisonnement géographique propre aux conducteurs de VE.

Par ailleurs, étant moi-même patron d'entreprises, je ne vois pas comment on pourrait monter un plan financier viable sur base d'une facturation prévisionnelle de 10,00/jour pour de tels appareils, tenant compte du niveau des salaires et des charges sociales des techniciens qui seront en charge de la maintenance.

Ceci dit, Ce EP-Tender est un formidable outil pour sortir le VE de l'anonymat.
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