EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
Ah, c'est une tce100 et non une dci. Ceci explique donc la consommation.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
Ah ben, voilà.
Pour les photos google, je ne peux pas y avoir accès: version du navigateur obsolète pour cause d'ordi trop vieux.
Pour les photos google, je ne peux pas y avoir accès: version du navigateur obsolète pour cause d'ordi trop vieux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 391
- Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : montfermeil 93370
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
"A 25.000 euros avant bonus ( + 2.000 € ?) et avant remise, c'est une concurrente redoutable pour les trajets de plus de 200 km."
à un détail près : l'auris consommera en permanence 4 à 5 litres au 100 là ou l'ampera/volt ne consommera rien au quotidien...
à un détail près : l'auris consommera en permanence 4 à 5 litres au 100 là ou l'ampera/volt ne consommera rien au quotidien...
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
Le prix annoncé de location / jour me semble peu crédible. Une simple visite à un site de location d'outillage indique que la location d'un simple groupe électrogène coûte entre 40,00 et 70,00/jour.
Hors, en comparaison, l'EP-Tender devrait coûter bien plus cher car
- Il s'agit d'un produit techniquement beaucoup plus complexe (électronique, train roulant, carrosserie, homologation,...).
- L'entretien de l'EP-Tender est beaucoup plus cher car outre les pièces du générateur, il faudra également entretenir les pneus, les attaches, la régulation, ...
- Le marché de location de l'EP-Tender est beaucoup plus réduit que le marché générique de la location de groupe électrogène. La rentabilité de la mise en location doit donc se faire sur un ratio entre les jours de chomage de l'appareil plus important que dans le cas du groupe électrogène.
- La location de l'appareil se fera vraisemblablement par une structure commerciale dédiée ayant des coûts fixes à répartir uniquement sur les locations d'EP-Tender alors que les autres entreprises louent des éventails complets d'outillage avec la même structure commerciale.
Le marché du VE a déjà montré sa grande réticence à la location des batteries (échec complet de la gamme ZE de Renault sauf - dans une moindre mesure - la Zoe). Devoir prévoir la location de l'EP-Tender renforcera ce sentiment d'emprisonnement géographique propre aux conducteurs de VE.
Par ailleurs, étant moi-même patron d'entreprises, je ne vois pas comment on pourrait monter un plan financier viable sur base d'une facturation prévisionnelle de 10,00/jour pour de tels appareils, tenant compte du niveau des salaires et des charges sociales des techniciens qui seront en charge de la maintenance.
Ceci dit, Ce EP-Tender est un formidable outil pour sortir le VE de l'anonymat.
Hors, en comparaison, l'EP-Tender devrait coûter bien plus cher car
- Il s'agit d'un produit techniquement beaucoup plus complexe (électronique, train roulant, carrosserie, homologation,...).
- L'entretien de l'EP-Tender est beaucoup plus cher car outre les pièces du générateur, il faudra également entretenir les pneus, les attaches, la régulation, ...
- Le marché de location de l'EP-Tender est beaucoup plus réduit que le marché générique de la location de groupe électrogène. La rentabilité de la mise en location doit donc se faire sur un ratio entre les jours de chomage de l'appareil plus important que dans le cas du groupe électrogène.
- La location de l'appareil se fera vraisemblablement par une structure commerciale dédiée ayant des coûts fixes à répartir uniquement sur les locations d'EP-Tender alors que les autres entreprises louent des éventails complets d'outillage avec la même structure commerciale.
Le marché du VE a déjà montré sa grande réticence à la location des batteries (échec complet de la gamme ZE de Renault sauf - dans une moindre mesure - la Zoe). Devoir prévoir la location de l'EP-Tender renforcera ce sentiment d'emprisonnement géographique propre aux conducteurs de VE.
Par ailleurs, étant moi-même patron d'entreprises, je ne vois pas comment on pourrait monter un plan financier viable sur base d'une facturation prévisionnelle de 10,00/jour pour de tels appareils, tenant compte du niveau des salaires et des charges sociales des techniciens qui seront en charge de la maintenance.
Ceci dit, Ce EP-Tender est un formidable outil pour sortir le VE de l'anonymat.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
A un autre "détail près" : tu peux en bouffer de l'essence à "4 ou 5 litres aux 100" pour la différence de prix d'achat (oublions le prix de revente.....).jérôme b a écrit : à un détail près : l'auris....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
Il est certain qu'au prix du neuf, la Volt/Ampera ne sera pas rentable (ou très difficilement) par rapport à une Auris hsd ou même une Prius.
Mais pour 25.000€, je préfère une Ampera/Volt d'occasion à la Toyota. Là, je suis gagnant.
Mais pour 25.000€, je préfère une Ampera/Volt d'occasion à la Toyota. Là, je suis gagnant.
Dernière modification par Lel le mer. 17 sept. 2014, 13:52, modifié 1 fois.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: EP-Tender : Bilan du Clamart - Selestat
+1Amperaphile a écrit :Le prix annoncé de location / jour me semble peu crédible. Une simple visite à un site de location d'outillage indique que la location d'un simple groupe électrogène coûte entre 40,00 et 70,00/jour.
Hors, en comparaison, l'EP-Tender devrait coûter bien plus cher car
- Il s'agit d'un produit techniquement beaucoup plus complexe (électronique, train roulant, carrosserie, homologation,...).
- L'entretien de l'EP-Tender est beaucoup plus cher car outre les pièces du générateur, il faudra également entretenir les pneus, les attaches, la régulation, ...
- Le marché de location de l'EP-Tender est beaucoup plus réduit que le marché générique de la location de groupe électrogène. La rentabilité de la mise en location doit donc se faire sur un ratio entre les jours de chomage de l'appareil plus important que dans le cas du groupe électrogène.
- La location de l'appareil se fera vraisemblablement par une structure commerciale dédiée ayant des coûts fixes à répartir uniquement sur les locations d'EP-Tender alors que les autres entreprises louent des éventails complets d'outillage avec la même structure commerciale.
Le marché du VE a déjà montré sa grande réticence à la location des batteries (échec complet de la gamme ZE de Renault sauf - dans une moindre mesure - la Zoe). Devoir prévoir la location de l'EP-Tender renforcera ce sentiment d'emprisonnement géographique propre aux conducteurs de VE.
Par ailleurs, étant moi-même patron d'entreprises, je ne vois pas comment on pourrait monter un plan financier viable sur base d'une facturation prévisionnelle de 10,00/jour pour de tels appareils, tenant compte du niveau des salaires et des charges sociales des techniciens qui seront en charge de la maintenance.
Ceci dit, Ce EP-Tender est un formidable outil pour sortir le VE de l'anonymat.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015