Il semblerait que le "chargeur au rouge" soit uniquement du aux fluctuations du réseau électrique en cours de charge : soit.
Mais d'après ce que dit Herto une rallonge devrait éviter les échauffements locaux or le chargeur se met au rouge justement quand il n'est pas directement branché à la prise: pourquoi ?
Cet après-midi j'ai essayé de le brancher (via une rallonge) vers 15h: impossible ! Les 2 voyants se sont mis au rouge immédiatement.
J'ai ré-essayé à 17h et là pas de problème ! Or les mêmes appareils étaient en marche lors des 2 tentatives et la seule différence c'est qu'à 16h je suis passé en heures pleines !
Par ailleurs par l'intermédiaire d'Opel, j'ai pris rdv avec un technicien d'EdF qui doit passer la semaine prochaine mais au téléphone il m'a parlé de l'obligation d'installer une prise "ventilée" ! Comme je n'en ai jamais entendu parler ici, je me demande d'une part ce que c'est et d'autre part si c'est vraiment utile
