Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
fleischwurcht
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par fleischwurcht »

Je lis vos posts et je suis un peu la discussion sur le forum allemand (les termes techniques en allemand sont pour moi difficiles à comprendre).
Il semblerait que le "chargeur au rouge" soit uniquement du aux fluctuations du réseau électrique en cours de charge : soit.
Mais d'après ce que dit Herto une rallonge devrait éviter les échauffements locaux or le chargeur se met au rouge justement quand il n'est pas directement branché à la prise: pourquoi ?
Cet après-midi j'ai essayé de le brancher (via une rallonge) vers 15h: impossible ! Les 2 voyants se sont mis au rouge immédiatement.
J'ai ré-essayé à 17h et là pas de problème ! Or les mêmes appareils étaient en marche lors des 2 tentatives et la seule différence c'est qu'à 16h je suis passé en heures pleines !
Par ailleurs par l'intermédiaire d'Opel, j'ai pris rdv avec un technicien d'EdF qui doit passer la semaine prochaine mais au téléphone il m'a parlé de l'obligation d'installer une prise "ventilée" ! Comme je n'en ai jamais entendu parler ici, je me demande d'une part ce que c'est et d'autre part si c'est vraiment utile :mrgreen:
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Herto
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Herto »

fleischwurcht a écrit :Mais d'après ce que dit Herto une rallonge devrait éviter les échauffements locaux or le chargeur se met au rouge justement quand il n'est pas directement branché à la prise: pourquoi ?
J'ai dû mal m'exprimer. A PERTE D'ENERGIE EGALE, ca chauffera moins si ca se perd sur 25m de câble que si ca se perd dans une boite de dérivation. Dans le cas de la rallonge, perdre 90W c'est pas trop grave (tant qu'elle est déroulée), alors que dans une boite de dérivation, c'est une bonne source d'inflammation.
fleischwurcht a écrit :Par ailleurs par l'intermédiaire d'Opel, j'ai pris rdv avec un technicien d'EdF qui doit passer la semaine prochaine mais au téléphone il m'a parlé de l'obligation d'installer une prise "ventilée" !
Jamais entendu parler non plus.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Fleischwurcht, la rallonge était-elle branchée le plus près possible du tableau, et sur une prise appartenant à un circuit sur lequel aucun autre appareil n'était branché?
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par fleischwurcht »

Kratus a écrit :Fleischwurcht, la rallonge était-elle branchée le plus près possible du tableau, et sur une prise appartenant à un circuit sur lequel aucun autre appareil n'était branché?
La rallonge est branchée sur le tableau.
Par contre je ne pense pas que la prise soit sur un circuit dédié vu que j'ai le taux de charge qui tombe parfois à 75% ce qui déclenche le "passage au rouge" du chargeur.
Mais tu as vu que sur le forum allemand la personne en Autriche a testé 2 prises apparemment sur le même circuit: sur l'une ça marche, sur l'autre non !
Saurais-tu par hasard ce qu'est une prise "ventilée" ??? J'ai comme l'impression que le gars d'EdF essaie de m'enfumer.....
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Kratus »

Le seul endroit, dans mes lectures, où il a été question de "ventilation" est la page Wikipedia concernant les signaux de la norme IEC 62196.
Si j'ai bien compris, les ordres sont transmis par le véhicule au boîtier de charge en interposant des résistances, provoquant ainsi des diminutions de tension (tiens, tiens...).
Pour l'une de ces valeurs, la ventilation du local est requise, sinon la charge est interrompue.

Je ne suis pas assez compétent en électricité pour tout comprendre, et je ne sais pas s'il y a un rapport.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par fleischwurcht »

Kratus a écrit :Le seul endroit, dans mes lectures, où il a été question de "ventilation" est la page Wikipedia concernant les signaux de la norme IEC 62196.
Ca m'a l'air bien compliqué en effet...mais je ne crois pas qu'il est question de prise "ventilée" pour autant !
Je vais le laisser venir et le laisser me parler de prise ventilée ce qui aura pour effet d'augmenter substantiellement son devis mais je ne pense pas que ce genre de prise soit vraiment utile.....
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Herto »

Kratus a écrit :Le seul endroit, dans mes lectures, où il a été question de "ventilation" est la page Wikipedia concernant les signaux de la norme IEC 62196.
Pour l'une de ces valeurs, la ventilation du local est requise, sinon la charge est interrompue.
A mon avis, rien à voir puisque c'est le local qui doit être ventilé (cas prévu pour éviter la surchauffe du véhicule?)
Kratus a écrit :Si j'ai bien compris, les ordres sont transmis par le véhicule au boîtier de charge en interposant des résistances, provoquant ainsi des diminutions de tension (tiens, tiens...).
Ces résistances sont sur les signaux de communication, pas de puissance. Il y a un schéma sur cet article.
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Message par Kratus »

Est-ce que les signaux de commande peuvent être perturbés par les signaux provenant du réseau EDF et commandant le passage en heure creuse ou l'allumage de l'éclairage public?

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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Herto »

Théoriquement non, ce sont des signaux à part.
Mais les signaux heures creuses ou éclairage public qui modifient la tension secteur peuvent perturber la surveillance de la tension, voire le disjoncteur.
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Message par Herto »

Du nouveau?
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