Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Tout le reste
Renens01
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Re: Opel Ampera : Pas de deuxième génération ?

Message par Renens01 »

Moi je suis tout simplement consterné de savoir qu'Opel laisse tomber l'Ampera. La communication a été lamentable car à chaque fois que je fais essayer mon Ampera à un quidam il est ébahi de voir ce que la voiture propose comme agrément de conduite. Et en plus la voiture interpelle car j'ai l'occasion de faire beaucoup d'autoroute et il n'y pas une fois ou nombre d'autres chauffeurs se retournent pour scruter la voiture. J'ai interpellé Opel Suisse pour avoir leur position sur ce point. J'attends avec impatience leur réponse.....
Que la vie est belle en électrique - un ampériste heureux
agj
André-Marie Ampère
Amperisme : Pluginiste

Message par agj »

On peut bien entendu gloser à l'infini sur les raisons qui ont amené à la situation actuelle.
Toutes celles que j'ai lues ici et sur les autres fils de discussion me semblent pertinentes.

Je me permets d'en ajouter une de plus; le business model choisi par GM.

Certains d'entre vous se souviendront de la polémique qui a entouré la Volt en 2012. Plusieurs médias et analystes financiers affirmaient que GM perdait 50.000 $ à chaque fois qu'il vendait une Volt.
http://www.reuters.com/article/2012/09/ ... 4J20120910

À moins que je n'aie raté un épisode de la saga (ce qui est fort possible), GM n'a jamais vraiment démenti ni n'a jamais annoncé que la Volt de première génération avait enfin franchi le cap de la rentabilité.

C'est précisément en 2012 que sont sorties de l'usine de Hamtramck la grande majorité des Ampera qui circulent actuellement en Europe. Même à supposer qu'elles ont été achetées "à prix de transfert" par Opel Russenheim auprès de GM, il y a fort à parier que la transaction a dû coûter un pont. Si à cela on ajoute le fait que le dollar était historiquement cher à la mi-2012, on se retrouve devant ce qui a dû être pour Opel la "plus mauvaise affaire du siècle".

Cette théorie vaut ce qu'elle vaut, mais elle explique le désintérêt quasi immédiat de la marque pour le modèle ainsi que sa politique commerciale surprenante (pas de remise commerciale, pas de publicité, "ne pas perdre un centime de plus avec cette voiture", etc).

Et pourtant, quelle voiture ...... :|
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :GM nous prépareraient-ils pour 2016 une pure électique avec 300 Km d'autonomie avec des batteries produites par LG-Chem ?
Si c'est le cas, une version rebadgée Opel pourrait être au catalogue ?

cf. : http://www.autonews.com/article/2014071 ... es-in-2016
Si cela se concrétise, ce pourrait bien être ma prochaine voiture !
Je pense de plus en plus à acquérir une électrique pure (pas tout de suite, mon Ampera me satisfait pleinement, et je perdrais bien trop à la revente). En cas de trajets plus longs, train, car, avion, et/ou voiture de location (électrique !).
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Ajout à l'article :
D'après un responsable Opel que nous avons contacté, les commandes d'Opel Ampera actuelles ne peuvent se faire que sur stock.
ImageImage
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Amperiste a écrit :Ajout à l'article :
D'après un responsable Opel que nous avons contacté, les commandes d'Opel Ampera actuelles ne peuvent se faire que sur stock.
bah oui, des modèles 2014, il n'y a plus de 2012 et aucune des rares 2013 produites.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par BrenDol »

La remplaçante ou plus tôt le modèle de substitution pour l'Europe (car la Volt II semble bien prévue aux Usa) serait donc une électrique avec une autonomie plus importante que ce qu'il existe actuellement sur le marché.

Suite au report de sortie de la nouvelle Prius, et les rumeurs d'autonomie augmentée chez Tesla prochainement, on dirait que des progrès significatifs ont été obtenus sur des batteries de nouvelle génération.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
gilles
André-Marie Ampère

Message par gilles »

bah oui, des modèles 2014, il n'y a plus de 2012 et aucune des rares 2013 produites.
C'est pas très clair comme phrase, cela peut sous-entendre que les seules commandes possibles sont sur des véhicules en stock actuellement, soit un reliquat de 2012... Il semble tout de même en rester quelques unes.
gilles
André-Marie Ampère

Message par gilles »

Ampériste, Serait-il possible de demander à ton contact chez Opel une précision sur ce point :
les commandes possibles sont-elle sur des modèles 2012 qui resteraient ou sur des 2014 qui deviendraient dispos ?
Parce ce que les infos que j'ai eu de mon coté pour l'instant du concessionnaire, sont que les 2014 ne seraient pas encore commandable (jusqu'à la rentrée à priori)
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Sur le stock d'Ampera en europe, le commercial Opel m'avait dit :
- plus de modèle 2012
- pas de 2013
-2014 dispo ;)
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

agj a écrit :On peut bien entendu gloser à l'infini sur les raisons qui ont amené à la situation actuelle.
Toutes celles que j'ai lues ici et sur les autres fils de discussion me semblent pertinentes.

Je me permets d'en ajouter une de plus; le business model choisi par GM.

Certains d'entre vous se souviendront de la polémique qui a entouré la Volt en 2012. Plusieurs médias et analystes financiers affirmaient que GM perdait 50.000 $ à chaque fois qu'il vendait une Volt.
http://www.reuters.com/article/2012/09/ ... 4J20120910

À moins que je n'aie raté un épisode de la saga (ce qui est fort possible), GM n'a jamais vraiment démenti ni n'a jamais annoncé que la Volt de première génération avait enfin franchi le cap de la rentabilité.

C'est précisément en 2012 que sont sorties de l'usine de Hamtramck la grande majorité des Ampera qui circulent actuellement en Europe. Même à supposer qu'elles ont été achetées "à prix de transfert" par Opel Russenheim auprès de GM, il y a fort à parier que la transaction a dû coûter un pont. Si à cela on ajoute le fait que le dollar était historiquement cher à la mi-2012, on se retrouve devant ce qui a dû être pour Opel la "plus mauvaise affaire du siècle".

Cette théorie vaut ce qu'elle vaut, mais elle explique le désintérêt quasi immédiat de la marque pour le modèle ainsi que sa politique commerciale surprenante (pas de remise commerciale, pas de publicité, "ne pas perdre un centime de plus avec cette voiture", etc).

Et pourtant, quelle voiture ...... :|
Hypothèse très intéressante à laquelle je suis tenté de souscrire, en sus des autres.
Et pourtant, il suffirait à GM et Opel de mettre en avant l'effacement des défauts (5 places, thermique plus moderne, moins chère, etc...), en plus des qualités déjà bien établies mais malconnues du public, tout cela au moyen d'une bonne com, pour en faire au moins un bon succès d'estime. Mais il faut aussi reconnaître que les Européens sont davantage engoncés dans leurs habitudes et les à-prioris que les Américains...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre