OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Tout le reste
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par agj »

BrenDol a écrit :Le plus frustrant c'est l'arrivée des germaniques qui vont submerger le marché avec des modèles à des prix similaires en retard technologique par rapport à l'Ampéra/Volt.
On voit déjà la main-mise de Bmw sur la Formule E.

Dans ce marché verrouillé par les germaniques, GM a peut-être bien fait au final. On ne peut pas lutter contre ce matraquage médiatique colossal.

:|
Peut-être faudrait-il éviter de reprocher à une entreprise commerciale de vouloir vendre ses produits.

Par ailleurs, dire que les électriques de BMW sont "en retard technologique par rapport à l'Ampera/Volt" est, au mieux, un raccourci mal documenté.

Je comprends la frustration légitime que peut provoquer cette mort annoncée (depuis longtemps), d'autant que je la partage.

Mais de là à dénigrer une autre marque, il y a quand même un pas. A ce compte-là, pourquoi ne pas parler de l'insolent succès des franco-japonaises?

L'article d'Amperiste résume parfaitement ce que plusieurs ici répètent depuis belle lurette :
Pour nous, la communication Opel est la principale responsable de la mévente de l'Ampera.
Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2713
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par ampera57 »

D'accord avec toi ;)
Je n'ai absolûment rien contre BMW, et on ne peut évidemment pas leur reprocher de vouloir vendre leurs voitures... s'ils ont réussi leur campagne de pub, tant mieux pour eux et tant pis pour GM qui est le seul à blâmer...
Je ne comprends toujours pas le raisonnement de GM : face aux mauvaises ventes (qui ne sont pas dûes à une voiture mal conçue), plutôt que de dire "on fera une meilleure com'" pour la prochaine version, on préfère laisser tomber ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Pascal L »

agj a écrit :
Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.
:text-+1:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par BrenDol »

Merci de modérer des propos inutilement blessants pour d'autres membres du forum.

Je tombe des nues !! AGJ s'estime blessé par-ce-que j'ai souligné le retard des allemands ??

Je n'ai jamais porté aucune attaque personnelle dans mes propos, jamais.

Ceci dit, souligner le retard technologique des allemands, est une lapalissade tant c'est évident.

Faut-il rappeler que la série 3 hybride et les Golf hybride et électrique ne seront dans les rues qu'en 2015 alors la Volt de gabarit comparable est commercialisée depuis 2010? (Sans oublier la Prius, n'est-ce-pas Lel?)

Faut-il rappeler que Tesla commercialise la S depuis 2 ans?

On a un exemple parmi nous, Ampérator, qui a commandé une S, pourquoi? Tout simplement parce-qu'il n'y a rien d'équivalent chez les allemands (et ailleurs aussi).

Chez les teutons si on avait possédé la technologie GM ou celle de Tesla au moment de leurs sorties respectives, on se serait empressé de les commercialiser avant les autres, n'est-ce-pas?

C'est du retard tout court et c'est aussi un retard technologique.

Surprenant de la part de l'industrie qui se veut la reine de l'innovation...largement doublée par les japonais et les américains sur la voiture propre.
Faut savoir le reconnaître c'est tout.

Quant au défaut de communication de GM, il y a bien longtemps que je le dénonce et je n'ai jamais reproché à une marque d'essayer de vendre ses produits; c'est un mauvais procès d'intention.
Je souligne simplement la main-mise de Bmw, à coup de millions c'est sur, sur la publicité en Formule E qui va débuter prochainement.


Vraiment je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant dans mes paroles envers qui que ce soit ici.

C'est l'été, on va mettre ça sur le compte de la chaleur...

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Ampérix »

Revenons SVP au sujet de cette discussion, ce qui me permet, en toute modestie, une auto-citation:

http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 918#p27818

Les constructeurs ne sont pas des mécènes et les entreprises américaines sont connues pour agir rapidement et fortement à des pertes financières ou des mauvaises ventes.

Avec l'absence de maintenance et de mise à jour (car on peut imaginer qu'il y aura de belles évolutions) dans le réseau Opel, il sera vraiment insensé d'imaginer l'importer ! Ou alors il faudra encore plus compter sur l'AAVR !

P.S.: parler de retard technologique d'un constructeur par rapport à un autre, c'est une généralisation abusive ! Il s'agit plutôt de choix stratégique de développer une techno ou une autre...et il y a ensuite les choix de design/usage ciblé des modèles. Pour avoir testé la i3, c'est une voiture idéale pour les villes et je suis certain que le choix de BMW a été volontaire de ne pas la faire aussi polyvalente qu'une Volt/Ampéra ou Prius PHV. Pour moi, le REX de la i3 est un rajout de dernière minute pour pallier à l'angoisse de la panne chez certains clients et ne reflète absolument pas la capacité d'innovation de cette entreprise.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2160
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Amperiste »

Ampérix a écrit :Revenons SVP au sujet de cette discussion,
Merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par kaplain »

Si je comprends les phrases subliminales du dirigeant d'OPEL Allemagne, la remplaçante de l'Ampera pour l'europe sera probablement une Adam EV,
une cousine européenne de la Spark EV. Ce qui semble logique. Mais n'arrivent-ils pas un peu tard cette fois face aux Zoé, Leaf, i3, eGolf, e-up, Soul ev ... ?
D'autant, que Renault pourrait être tenté de sortir une Zoé 2, et Nissan, une Leaf avec une autonomie batterie plus grande ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Kasos »

BrenDol a écrit :Pourquoi la croix Chevrolet?

...Mais avoir misé sur Opel pour ce modèle exceptionnel a peut-être été un mauvais choix.
Toi, le Voltiste, c'est le moment de parler un peu de ta voiture : fiabilité, qualité du service après-vente, accessibilité d'un concessionnaire (distance), etc.

Autant pouvoir commencer à s'y intéresser si, en 2016, je changerai mon Ampera par une Volt :D
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Pascal L »

Kasos a écrit :
BrenDol a écrit :Pourquoi la croix Chevrolet?

...Mais avoir misé sur Opel pour ce modèle exceptionnel a peut-être été un mauvais choix.
Toi, le Voltiste, c'est le moment de parler un peu de ta voiture : fiabilité, qualité du service après-vente, accessibilité d'un concessionnaire (distance), etc.

Autant pouvoir commencer à s'y intéresser si, en 2016, je changerai mon Ampera par une Volt :D
Sauf que, si j'ai bien compris, la Volt sera entretenue... dans le réseau Ampera !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Kasos »

Pascal L a écrit : ... Sauf que, si j'ai bien compris, la Volt sera entretenue... dans le réseau Ampera !
Personnellement, ça ne me gênerait pas puisque c'est le même concessionnaire qui vend et entretient les deux modèles, qui plus est avec un chef technicien qui s'y connait très bien :lol:

Le principal est qu'il reçoive les pièces détachées qui doivent être très semblables, venant de la même usine aux US :roll:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Verrouillé