[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
On récupère de l'énergie cinétique, ça devrait être en mV² ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Oui, bien sûr ! C'est toi qui a raison !
Il est certain que passer de 100 km/h à 0 permettra de récupérer 4 x plus d'électricité que de 50 à 0 : énergie cinétique.
Ce n'est pas à cela que je pensais, mais à une vitesse constante en descente. Je pense que, dans ce cas, seule l'énergie potentielle a de l'importance, et donc fonction de la différence d'altitude. Je me trompe ?
Il est certain que passer de 100 km/h à 0 permettra de récupérer 4 x plus d'électricité que de 50 à 0 : énergie cinétique.
Ce n'est pas à cela que je pensais, mais à une vitesse constante en descente. Je pense que, dans ce cas, seule l'énergie potentielle a de l'importance, et donc fonction de la différence d'altitude. Je me trompe ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Pour moi, c'est bien ça.Pascal L a écrit :Ce n'est pas à cela que je pensais, mais à une vitesse constante en descente. Je pense que, dans ce cas, seule l'énergie potentielle a de l'importance, et donc fonction de la différence d'altitude. Je me trompe ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Ma conso du jour, en utilisant le "L" : 11.8 kWh/100km, nouveau record. J'essaierai de réitérer ça la semaine prochaine pour voir si c'est bien le "L" qui a amélioré mes perfs.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
[Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Utilises tu le mode L uniquement lorsque tu es dans le bouchon et que tu roules au pas ou sur tout le trajet?
Dans mon cas et sur ce type de trajet, j'utilise le mode L uniquement pour que la voiture n'accélère pas trop dans les bouchons, pour que je n'ai pas besoin de freiner (ou peu). Dès que ça roule à nouveau, je repasse en mode D.
Dans mon cas et sur ce type de trajet, j'utilise le mode L uniquement pour que la voiture n'accélère pas trop dans les bouchons, pour que je n'ai pas besoin de freiner (ou peu). Dès que ça roule à nouveau, je repasse en mode D.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Il y a eu déjà pas mal de conversations sur l'utilisation des deux modes.
Si c'est bien utilisé, on y gagne en alternant les deux. Effectivement, dans les bonchons, le L s'impose, personnellement, je l'utilise aussi en ville, je trouve cela plus confortable, même si je dois pour cela garder plus souvent le pied sur l'accélérateur. C'est rassurant aussi en cas de freinage d'urgence : dès qu'on lâche l'accélérateur, on ralentit, avant même d'avoir appuyé sur le frein.
Si c'est bien utilisé, on y gagne en alternant les deux. Effectivement, dans les bonchons, le L s'impose, personnellement, je l'utilise aussi en ville, je trouve cela plus confortable, même si je dois pour cela garder plus souvent le pied sur l'accélérateur. C'est rassurant aussi en cas de freinage d'urgence : dès qu'on lâche l'accélérateur, on ralentit, avant même d'avoir appuyé sur le frein.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Pour éviter de passer mon temps à basculer entre les 2, je vais essayer le L le matin (bouchons et descente) et le D le soir.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
Vendredi, j'ai vu une i3 en stationnement. Sa taille m'a surpris pour une citadine, je la croyais beaucoup plus petite. Du coup j'ai garé mon ampéra à côté pour comparer les dimensions ... c'est bluffant, avec la hauteur et les jantes énormes de la BMW, l'ampéra fait limite rikiki. Mais au moins elle n'a pas le Cx d'un camion



02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
L'Ampera est plus fine et plus élégante mais la i3 a quelque chose de spécial qui ne me déplait pas du tout.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: [Ampera 2012] thierry et son Ampéra blanche
+1
Intéressante photo pour comparer les gabarits. Merci
Intéressante photo pour comparer les gabarits. Merci