La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US
Pour en revenir aux voitures, je ne comprends pas quelle logique a pu aboutir a ce que les dimensions des pneus mélangent pouces pour le diamètre et mm pour la largeur 

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Ampérix
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Je partage totalement cet avis, l'i3 est une superbe voiture électrique mais non polyvalente et le Rex n'est là que pour rassurer les angoissés de l'autonomie fortunés (4 000€ le moteur de moto !) : batterie déchargée, le Rex n'apporte qu'un mode de conduite dégradé donc pas question de faire un trajet de 1000 km sans recharges électriques et encore moins sur l'autoroute (je n'ai évidemment pas testé mais le 'Product Genius' qui me l'a fait essayé avait l'air sûr de lui).agj a écrit :
En aucun cas, le REx ne pourrait avoir pour prétention de faire de la i3 une voiture aussi polyvalente que la Volt/Ampera.
Si un acheteur potentiel hésite entre la BMW et la Chevrolet/Opel, mon conseil serait de bien réfléchir à ses besoins réels de mobilité, son budget et la disponibilité éventuelle d'un deuxième véhicule et d'opter de préférence pour un i3 en version BEV, pour autant qu'il puisse s'accommoder de son autonomie.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
BMW reconnaît d'ailleurs lui-même que pour les gros rouleurs, mieux vaut une hybride rechargeable. J'ajoute: ou une Volt/Ampera. A moins d'avoir la possibilité de posséder deux voitures (ou plus).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- André-Marie Ampère
- Amperisme : Pluginiste
Sur le même sujet :
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... ombustion/
Cela dit, rien qui n'ait déjà été évoqué sur Amperiste.fr
Et encore une fois, tout un article sur le concept de prolongateur d'autonomie sans que "Volt" ni "Ampera" n'apparaissent dans le texte!!

http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... ombustion/
Cela dit, rien qui n'ait déjà été évoqué sur Amperiste.fr
Et encore une fois, tout un article sur le concept de prolongateur d'autonomie sans que "Volt" ni "Ampera" n'apparaissent dans le texte!!

- Herto
- Camille Jenatzy
Je croyais qu'il ne fallait pas comparer les deux? 

-
- André-Marie Ampère
Herto a écrit :Je croyais qu'il ne fallait pas comparer les deux?

Mais tout "écoïste" que je suis, je ne peux pas m'empêcher de relever une injustice quand j'en vois une