La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

i3, i8, ...
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par Frigorigène »

Pour en revenir aux voitures, je ne comprends pas quelle logique a pu aboutir a ce que les dimensions des pneus mélangent pouces pour le diamètre et mm pour la largeur :doh:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Ampérix
Thomas Edison
Messages : 324
Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
Amperisme : Amperiste
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par Ampérix »

agj a écrit :
En aucun cas, le REx ne pourrait avoir pour prétention de faire de la i3 une voiture aussi polyvalente que la Volt/Ampera.

Si un acheteur potentiel hésite entre la BMW et la Chevrolet/Opel, mon conseil serait de bien réfléchir à ses besoins réels de mobilité, son budget et la disponibilité éventuelle d'un deuxième véhicule et d'opter de préférence pour un i3 en version BEV, pour autant qu'il puisse s'accommoder de son autonomie.
Je partage totalement cet avis, l'i3 est une superbe voiture électrique mais non polyvalente et le Rex n'est là que pour rassurer les angoissés de l'autonomie fortunés (4 000€ le moteur de moto !) : batterie déchargée, le Rex n'apporte qu'un mode de conduite dégradé donc pas question de faire un trajet de 1000 km sans recharges électriques et encore moins sur l'autoroute (je n'ai évidemment pas testé mais le 'Product Genius' qui me l'a fait essayé avait l'air sûr de lui).
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8857
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par Lel »

BMW reconnaît d'ailleurs lui-même que pour les gros rouleurs, mieux vaut une hybride rechargeable. J'ajoute: ou une Volt/Ampera. A moins d'avoir la possibilité de posséder deux voitures (ou plus).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par agj »

Sur le même sujet :
http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... ombustion/

Cela dit, rien qui n'ait déjà été évoqué sur Amperiste.fr

Et encore une fois, tout un article sur le concept de prolongateur d'autonomie sans que "Volt" ni "Ampera" n'apparaissent dans le texte!!
:think:
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par Herto »

Je croyais qu'il ne fallait pas comparer les deux? ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: La BMW i3 reçoit sa consommation officielle US

Message par agj »

Herto a écrit :Je croyais qu'il ne fallait pas comparer les deux? ;)
:lol: :lol: En effet!

Mais tout "écoïste" que je suis, je ne peux pas m'empêcher de relever une injustice quand j'en vois une :P
Répondre