A peu près le tarif d'une Leaf dont je préfère nettement l'esthétique.
Je n'aime pas du tout les lignes hautes et carrées de cette Kia.
Le constructeur prétend que cette Soul aurait une autonomie 30% plus élevée que celle de la Leaf. Je ne vois pas ce qui leur permet d'affirmer ça... Sur les sites américains, elle est donnée pour 130-160 km. Bref, comme la Nissan.
Ceci dit, elle n'est pas inintéressante, notamment pour ses garanties plus élevées.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Quand kia se soulève...
L'aménagement intérieur me semble bien plus polyvalent que celui de la Leaf.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Herto a écrit :Quand kia se soulève...
L'aménagement intérieur me semble bien plus polyvalent que celui de la Leaf.
Oui, c'est tout de même un monospace. Pour celui qui a besoin de ce type de véhicule, elle est intéressante.
Mais les batteries Li-ion-Polymère ne doivent-elles pas être branchées en permanence pour ne pas se décharger, comme la BlueCar de Bolloré?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Non, a priori pas la peine. Ion-Polymère, c'est le type de technologie utilisée dans la plupart des téléphone portables.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Ok, merci. Quelle est alors la différence de technologie de batteries entre cette Soul et la Bluecar?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
La Bluecar c'est du Lithium Métal Polymère, là c'est du Lithium Ion Polymère.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Normalement oui. Je l'ai essayée au Mondial. Il me semble bien qu'ils prenaient des commandes.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.