Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine

Message par Tartopom »

Hello,

Voila je comprend pas trop..
je branche mon Ampera dans le garage avec le chargeur d'origine, la charge démarre a partir de 23h comme programmé.
A noter que lorsque je mets la voiture dans le garage, il me reste toujours 0km d'autonomie.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la charge ne mets pas toujours le meme temps.
Quelques fois, elle démarre a 23h et fini vers 2h45 et hier par exemple, elle a fini a 0h45...
Enfin je le suppose, je fais confiance au panneau de charge de l'Ampera

Comment cela est-il possible???

est-ce un bug de l'affichage de l'ampera?
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Charge complete en 1h45 avec le chargeur d'origine

Message par Robby »

Tartopom a écrit :Hello,

Voila je comprend pas trop..
je branche mon Ampera dans le garage avec le chargeur d'origine, la charge démarre a partir de 23h comme programmé.
A noter que lorsque je mets la voiture dans le garage, il me reste toujours 0km d'autonomie.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la charge ne mets pas toujours le meme temps.
Quelques fois, elle démarre a 23h et fini vers 2h45 et hier par exemple, elle a fini a 0h45...
Enfin je le suppose, je fais confiance au panneau de charge de l'Ampera

Comment cela est-il possible???

est-ce un bug de l'affichage de l'ampera?
6A : 10 h

10A : 6 h

16A : 3h30

La charge peut être plus rapide si la tension est plus élevée comme il m'est arrivée une fois dans un hôtel (5h30 au lieu de 6h).

Pour ton cas sûrement un bug.

Comme je charge à 16A et parfois à 10A avec le chargeur d'origine, la voiture donne une heure de fin éronée mais en quelques secondes elle le corrige sur l'écran du DIC.
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

c'est quand meme bizarre car le temps le plus long que j'ai vu c'est 3h30 alors qu'avec le chargeur d'origine on est pas censé pourvoir charger a 16 amp :o
Bizarre....
Personne d'autres a remarqué ca?
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Tartopom a écrit :c'est quand meme bizarre car le temps le plus long que j'ai vu c'est 3h30 alors qu'avec le chargeur d'origine on est pas censé pourvoir charger a 16 amp :o
Bizarre....
Personne d'autres a remarqué ca?
Tu peux essayer d'appuyer sur le bouton orange du chargeur. Si tu n'as que deux options : 2 led vertes (6A) ou 4 led vertes (10A) alors le chargeur est d'origine. Si tu as plus d'options c'est que le chargeur a été modifié pour proposer la charge à 16A qui existe d'origine mais qui a été bridé en Europe. Il me semble qu'un membre du forum allemand propose cette reprogrammation. Kratus en parle ici et ici.

Une charge en 1h45 est normalement impossible sur une Ampera ou une Volt car cela correspondrait à environ 32A et nos voitures ne supportent que 16A max.
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

En fait c'était un bug d'affichage je pense.
L écran doit peut être se mettre a jour en fonction de l'état de charge actuel de la batterie ou qqchose comme ça
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Généralement, le temps de charge affiché quand on ferme la voiture est un temps de charge pour une charge à 16A.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Ça doit être qqchose comme ça. Et le temps que l'on voit le matin en pendant la voiture?
C'est le temps de la charge de la veille ou celui de la prochaine charge basé sur le niveau de batterie actuel,u
Répondre