Probleme : voyants au rouge au branchement

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Avant de sortir la grosse Berta, je te conseille tout de même de bien vérifier la qualité de ta terre.

Bon courage !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Alpiam
Alessandro Volta
Messages : 53
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 23:20

Re: Probleme de chargeur

Message par Alpiam »

La terre a été testée, elle aussi, par un pro...
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Probleme de chargeur

Message par Herto »

La tension réseau, elle est de combien?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Alpiam
Alessandro Volta
Messages : 53
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 23:20

Re: Probleme de chargeur

Message par Alpiam »

Ma reponse n est pas passée, je recommence.
Oui je pense relancer edf
Et
Demander à opel d intervenir sur l installation
mais
Ont ils une équipe spécialisée comme chez nissan ?
Avatar de l’utilisateur
Fred444
Camille Jenatzy
Messages : 857
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ouest de Nantes

Re: Probleme de chargeur

Message par Fred444 »

Déjà, si tu as un multimètre à portée, prend les tensions entre phase et neutre, phase et terre et neutre et terre et publie les, ça donnera peut être une indication sur l'état de ta ligne EDF et ton installation?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Alpiam
Alessandro Volta
Messages : 53
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 23:20

Re: Probleme de chargeur

Message par Alpiam »

Merci
N'ai pas de matériel et serai incapable de m'en servir...
Jesuis donc obligè de croire mon élec...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Probleme de chargeur

Message par Thierry »

    Fred444 a écrit :Déjà, si tu as un multimètre à portée, prend les tensions entre phase et neutre, phase et terre et neutre et terre et publie les, ça donnera peut être une indication sur l'état de ta ligne EDF et ton installation?
    Ou un ami, un collègue, un voisin qui aurait un multimètre et qui pourrait te le prêter ou passer chez toi pour mesurer les tensions ?
    02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
    03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
    09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
    Alpiam
    Alessandro Volta
    Messages : 53
    Inscription : ven. 11 oct. 2013, 23:20

    Re: Probleme de chargeur

    Message par Alpiam »

    bonjour,
    suite passage de mon électricien nous avons relevé :
    - 214 au neutre
    - 222 terre
    - 23 neutre terre
    - 218 phase terre... c'est de l'hébreu pour moi.
    ensuite changement de braker pour installer l'ip55 sur un "module" de type "A"

    résultat = retour à la case dép. ni la standard ni l'UM ne fonctionne et passent ttes les deux en défaut de manière automatique.

    ps:j'espère avoir bien recopié les éléments ;-)
    Avatar de l’utilisateur
    NeoStef
    Camille Jenatzy
    Messages : 2592
    Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
    Amperisme : Voltiste
    Localisation : Picardie Power !

    Re: Probleme de chargeur

    Message par NeoStef »

    le 23 entre le neutre et terre est certainement problématique
    NeoStef - "The Matrix Has You"
    Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
    Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
    Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
    Avatar de l’utilisateur
    Kratus
    Camille Jenatzy
    Messages : 7190
    Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
    Amperisme : Ancien propriétaire
    Localisation : Alsace

    Message par Kratus »

    NeoStef a écrit :le 23 entre le neutre et terre est certainement problématique
    Pour en être sûr, tu peux relier temporairement la terre et le neutre, et voir si ça marche.
    Modérateur.

    Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
    En Tesla Model S depuis 2016.
    Répondre