Questions d'un curieux

Tout le reste
BrenDol
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Questions d'un curieux

Message par BrenDol »

Bienvenue citroëniste, Kratus et moi venons aussi d'une C5, avec pour ma part, une énorme satisfaction.

Sur ma Volt j'ai obtenu une garantie de 4 ans et si ton concessionnaire ne bouge pas, il y en a d'autres en France.

Question entretien et fiabilité, les Volt / Ampéra sont données parmi les plus fiables et le taux de satisfaction-client (Us, Canada, Europe) est un des plus importants de la production automobile mondiale, donc il n'y a aucune raison de s'alarmer surtout pour la batterie haute tension malgré le manque de recul pour nous.

Pour la distance effectuée sur batterie, l'hiver c'est 50km et l'été 80km en moyenne mais la consommation du thermique étant très faible, le budget de roulage sera très nettement inférieur à ce que tu connais actuellement.

Ensuite il y a le branchement qui peut poser problème pour les recharges quotidiennes; le mieux étant d'être propriétaire avec garage ou alors avoir un accès facile à une prise.

Pour le reste, après l'acquisition, tu comprendra que tu as fait le meilleur choix de ta vie; tu peux nous croire, nous aussi étions remplis d'interrogations et de hantise avant de faire le grand saut dans le futur.

Mais quel bonheur au quotidien, faut en avoir une pour savoir; quand je vois tous ces gens faire la queue dans les stations-services...

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

Et puis à Lyon, vamp, tu as le choix non ? Si Opel semble dans l'amateurisme, va voir Chevrolet.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Je confirme les propos de Brendol: ce sont des véhicules extrêmement fiables.
Je suis à 150 kilomètres de la concession, et je n'ai jamais eu besoin de leurs services, à part pour un problème d'accident de la circulation, qui peut arriver à tout le monde. Et Opel Mulhouse m'a scotché en termes de service client. Pourtant, dans ma carrière d'automobiliste j'en ai déjà vues, des concessions. Après 35 000 km en 11 mois, elle marche comme une horloge suisse.

Se lancer dans un nouvelle technologie est forcément un peu anxiogène. Mais je t'assure que jamais je n'en ai eu autant pour mon argent qu'avec l'Ampera. Je me régale à chaque fois que je prends le volant.

Pour la revente, nul ne sait, et c'est pour cela que j'ai pris une location, qui me revient d'ailleurs très cher. Mais nous souhaitons tous que cette technologie devienne de plus en plus abordable et avec l'évolution technologique, nos voitures auront rendez-vous avec l'obsolescence dans quelques années. Il faut l'accepter. Dans 5 ans, l'Ampera 2 sera déjà sur nos routes.

Quand tu l'auras essayée, tu auras goûté au plaisir de la motorisation électrique, et tu ne voudras plus jamais conduire autre chose. Pour avoir testé la Tesla Model S, je peux te confirmer que nos voitures n'ont pas à rougir de la comparaison.

Après, tu as peut-être aussi une sensibilité environnementale. Savoir qu'on roule avec l'énergie solaire produite par son propre toit est aussi une satisfaction. Plus tard, je pourrai regarder mes enfants droit dans les yeux. Ils ne pourront pas me dire: "tu savais, et tu n'as rien fait".

Fonce l'essayer, et entre de plain pied dans le 21ème siècle!

Bien sûr, tout le monde peut avoir des petits soucis avec une voiture. La question est de savoir si on veux vivre en réalisant ses rêves, ou se laisser gouverner par nos peurs. Moi j'ai choisi: comme disait Pierre DAC, mon avenir est devant moi et chaque fois que je me retourne je l'ai dans le dos.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :Bien sûr, tout le monde peut avoir des petits soucis avec une voiture. La question est de savoir si on veux vivre en réalisant ses rêves, ou se laisser gouverner par nos peurs. Moi j'ai choisi: comme disait Pierre DAC, mon avenir est devant moi et chaque fois que je me retourne je l'ai dans le dos.
Mais c'est qu'il est philosophe, notre Kratus ! ;)
Sans rire, je suis cent pour cent d'accord ! Et j'ajouterais : on n'a qu'une vie.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

NeoStef a écrit :Et puis à Lyon, vamp, tu as le choix non ? Si Opel semble dans l'amateurisme, va voir Chevrolet.
C'est le même groupe et la même concession : Atlantic Automobiles
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je rejoins Kratus, toute discussion est vaine tant qu'on n'a pas essayé un VE ou une hybride rechargeable telles que nos Ampera/Volt.Trois essais de 10-15 minutes ont achevé de me convaincre. Je comprends néamoins que le prix soit une barrière. Après attention, l'essayer c'est l'adopter :).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Salut ami Lyonnais,

est-ce à Opel Vennissieux ou bien à Chevrolet Lyon que tu as rencontré un vendeur Farfelu? Te souviens tu de son nom?

Je suis passé il y a deux semaines à Opel (je suis tombé par hasard sur Dadouille qui avait porté sa Volt en entretien ;) ) et notre jeune Vendeur nous a dit que le nouveau tarif s'entendait sur les véhicules neufs et a fortiori sur les véhicules de stock -alors que c'était l'ancien tarif qui était toujours affiché à côté du modèle d'expo.- je suppose que les concessionnaires ont acheté à l'ancien prix et n'ont pas de garantie de se faire rembourser la différence s'il vendent au nouveau..?

Hormis ces histoires pathétiques de baisse de prix et le fait que selon toutes vraisemblances, le vendeur que tu as rencontré voulait te dégoûter de la voiture pour te vendre un modèle sur lequel il fait une meilleure marge, la voiture a des qualités intangibles et inégalées qui font oublier les petits manques et les défauts de jeunesse comme la batterie 12V.
Pour la fiabilité de la batterie de traction, note qu'elle fait 16kWh dont seulement 10 à 10,5 (selon année) utiles car elle ne se charge qu'à 80% pour préserver ses qualités dans le temps. Par ailleurs, elle est tempérée à 20°C env. par un circuit liquide pour la même raison et enfin, il n'est pas possible d'effectuer de charge très rapide néfaste a long terme. Si toutefois une intervention était nécessaire, il est parfaitement possible de remplacer des éléments et pas toute la batterie.

Pour répondre a ta question sur la LOA, Opel Lyon (Vennissieux) m'a fait une proposition l'année dernière à 1000€/mois sur 3 ans :shock: C'a m'a fait beaucoup :lol:

Je réponds souvent à ceux qui me disent "c'est la voiture du futur?" Non, c'est celle du présent, les autres sont celles du passé :!:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Frigorigène a écrit :Je réponds souvent à ceux qui me disent "c'est la voiture du futur?" Non, c'est celle du présent, les autres sont celles du passé :!:
Excellent !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Invité

Message par Invité »

Robby a écrit :
NeoStef a écrit :Et puis à Lyon, vamp, tu as le choix non ? Si Opel semble dans l'amateurisme, va voir Chevrolet.

arf, dommage, j'allais voir si je trouvais un chevrolet mais effectivement, déjà dans mon patelin, Opel et Chevrolet c'est le même garage :|

Frigorigène a écrit :Salut ami Lyonnais,

est-ce à Opel Vennissieux ou bien à Chevrolet Lyon que tu as rencontré un vendeur Farfelu? Te souviens tu de son nom?

...

Pour répondre a ta question sur la LOA, Opel Lyon (Vennissieux) m'a fait une proposition l'année dernière à 1000€/mois sur 3 ans :shock: C'a m'a fait beaucoup :lol:

Je réponds souvent à ceux qui me disent "c'est la voiture du futur?" Non, c'est celle du présent, les autres sont celles du passé :!:
c'est effectivement à Vennisieux que je me suis rendu (c'est la concession Opel agrée pour l'Ampera dans la région Lyonnaise, d'après ce que j'en sais), mais je n'ai pas retenu le nom du vendeur (et pi comme 99% des vendeurs, ils ne sont pas à 1 (ou même beaucoup plus) erreur près pour vendre :roll: )

je comprends bien votre confiance en vos Ampera/Volt (et même que vos discours me rassurent un peu, surtout sur l'entretien), Mais étant très terre à terre, pour moi il est INDISPENSABLE (et même inconcevable autrement) que la voiture soit garantie pendant la durée de mon prêt (je connais bien la loi de Murphy) !

pour l'instant, j'ai un essai programmé avec une Ampera (dans -2 sem), mais aussi avec d'autres voitures qui ont d'autres avantages qu'une motorisation hybrid (bien entendu, ces voitures n'ont pas du tout la même philosophie :lol: , mais bon certaine option comme un régulateur adaptatif peuvent m'être bien utile, hum, je m'égare 8-) ). j'en profietrais donc pour poser quelques questions pertinentes à notre très cher vendeur d'Ampera :shock:

En tous cas, merci à tous pour vos réponses, et j'essaierais de vous donner des nouvelles 8-)
PS : l'aspect écolo me plait, mais mon coté technophile est très développé :ugeek: )
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

Robby a écrit :

Donc tu es allé à Vénissieux et pas chez Atlantic, à essayer peut être au lieu de continuer avec ce "pseudo" vendeur...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre