Sur ma Volt j'ai obtenu une garantie de 4 ans et si ton concessionnaire ne bouge pas, il y en a d'autres en France.
Question entretien et fiabilité, les Volt / Ampéra sont données parmi les plus fiables et le taux de satisfaction-client (Us, Canada, Europe) est un des plus importants de la production automobile mondiale, donc il n'y a aucune raison de s'alarmer surtout pour la batterie haute tension malgré le manque de recul pour nous.
Pour la distance effectuée sur batterie, l'hiver c'est 50km et l'été 80km en moyenne mais la consommation du thermique étant très faible, le budget de roulage sera très nettement inférieur à ce que tu connais actuellement.
Ensuite il y a le branchement qui peut poser problème pour les recharges quotidiennes; le mieux étant d'être propriétaire avec garage ou alors avoir un accès facile à une prise.
Pour le reste, après l'acquisition, tu comprendra que tu as fait le meilleur choix de ta vie; tu peux nous croire, nous aussi étions remplis d'interrogations et de hantise avant de faire le grand saut dans le futur.
Mais quel bonheur au quotidien, faut en avoir une pour savoir; quand je vois tous ces gens faire la queue dans les stations-services...