En effet. Un belgicisme de plus.Pascal L a écrit :Profites-en, puisque c'est au Robert 2014 !Lel a écrit :Vivement que tout ça se standardise pour éviter de devoir se procurer et de transporter tout ce brol!

En effet. Un belgicisme de plus.Pascal L a écrit :Profites-en, puisque c'est au Robert 2014 !Lel a écrit :Vivement que tout ça se standardise pour éviter de devoir se procurer et de transporter tout ce brol!
Exact.Lagafmobil a écrit :Bonjour,
Je vois que tu utilises un "compteur d'énergie", cela répond à une de mes questions, j'en déduit qu'il n'y a pas de compteur "d'énergie réellement prise" lors de la charge (maintien de la température etc..) dans les fonctionnalités de l'Ampéra. Dommage car c'est vraiment sur cette base que l'on peut calculer la consommation.
Voir mon message précédent.Pascal L a écrit :Kratus,
Dans ton premier message, tu parles des adaptateurs type 2 et type 3.
Cela pourrait m'intéresser, mais je ne crois pas que tu aies donné les liens utiles pour acquérir ce matériel.
Bettermann ne te vendra rien qui délivre 16 ampères avec une prise SchuKo, ce n'est pas conforme. Une prise SchuKo n'est pas conçue pour supporter 16 ampères pendant plusieurs heures.Pascal L a écrit : D'autre part, je voudrais faire l'inverse de toi : garder la prise shuko et me bricoler un adaptateur P17. J'imagine que cela revient au même.
OK merci, je vais étudier la question !Kratus a écrit :Voir mon message précédent.Pascal L a écrit :Kratus,
Dans ton premier message, tu parles des adaptateurs type 2 et type 3.
Cela pourrait m'intéresser, mais je ne crois pas que tu aies donné les liens utiles pour acquérir ce matériel.
Bettermann ne te vendra rien qui délivre 16 ampères avec une prise SchuKo, ce n'est pas conforme. Une prise SchuKo n'est pas conçue pour supporter 16 ampères pendant plusieurs heures.Pascal L a écrit : D'autre part, je voudrais faire l'inverse de toi : garder la prise shuko et me bricoler un adaptateur P17. J'imagine que cela revient au même.
Et je ne sais pas si tes prises et rallonges SchuKo seront IP44 comme les P17. attention à l'étanchéité en cas de pluie.
Ce sont surtout les prises femelles qui peuvent poser problème, en fonction de la qualité des contacts.Pascal L a écrit :OK merci, je vais étudier la question !
Mais certaines prises shuko supportent 16 A (par exemple celle de notre UM-EVSE). Idem pour les prises femelles...