Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.com

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
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Fred444
Camille Jenatzy
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

Ça y est, Fedex vient de déposer l'UM-EVSE! :D

Voila comme promis le petit compte rendu des premiers essais.

C'est compact, relativement léger (il n'y a plus ce gros bloc qui pendouillait à la prise), bien présenté, le câble est assez long, bref c'est plutôt sympa.

Après déballage:

Image

Image


Premier essai:

- branchement sur le secteur
- le led 6A s'allume (en bleu) par défaut
- appui sur le bouton select pour sélectionner la position 16 A
- branchement sur la Volt
- coup de klaxon, voyant vert, le voyant bleu 16A se met à clignoter

Rapide, simple, que demander de plus? :D
Ça n'a pas l'air de chauffer...

La seule petite remarque, c'est le capuchon en plastique dur qui pendouille au bout du fil métallique contre la carrosserie et risque de l'abimer s'il y a du vent en frottant, mais on peut l'enrouler autour de la poignée, donc pas de risque:

Image

Reste plus qu'à tester sur une charge complète pour voir le gain de temps, si ça chauffe et si mon disjoncteur tient le coup, mais ça me plait bien!!! :D
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BrenDol
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par BrenDol »

Je sens que je vais m'en commander un; d'autant plus que celui d'origine, après 1 an de bons et loyaux services, a laché cette semaine..comme pour beaucoup...

Rien de méchant, le nouveau est arrivé en 48h: bien le service Chevrolet!

:D
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Pizzabad »

Merci à toi, Fred444, pour tes premiers ressentis. J'ai hâte d'avoir le mien. Bizarre, j'ai procédé au paiement en ligne à 11h00, et depuis pas de mail de confirmation...

Sinon, pour compléter, j'ai commandé sur Amazon (import d'Allemagne), une rallonge de 25 m 3G2,5 H07RN-F pour me brancher au boulot, et une rallonge de 10 m de qualité identique de "secours", que je garderai en permanence dans le coffre avec le câble de recharge UM-EVSE. J'ai aussi pris un boîtier étanche Brennensthul pour faire le raccord en extérieur entre la rallonge et la prise du câble de recharge. La réception est prévue en milieu de semaine prochaine
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Fred444
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

Pizzabad a écrit :Merci à toi, Fred444, pour tes premiers ressentis. J'ai hâte d'avoir le mien. Bizarre, j'ai procédé au paiement en ligne à 11h00, et depuis pas de mail de confirmation...
De rien, c'est normal, je t'avais promis. Désolé pour la première photo énorme, j'ai du raté la compression... :roll:
Pour compléter, je viens de refaire une charge partielle. Très agréablement surpris par la rapidité, ça se sent.
Je crois que ça va m'apporter beaucoup pour les charges intermédiaires en journée. Je fais souvent plus de 100 km par jour en plusieurs fois avec des charges intermédiaires et souvent les 3 ou 4 derniers km se font au thermique car je n'ai pas eu le temps de refaire le plein complètement en 10A.
Sinon sur cette charge partielle, on sent que la poignée chauffe un peu, mais ça a l'air bien maitrisé.

Personnellement, je n'ai pas reçu d'émail de confirmation lors de ma commande pendant le weekend dernier. J'ai reçu directement l'avis d'envoi de Fedex le Mardi, donc c'est sans doute normal que tu n'ais rien reçu...?
Pizzabad a écrit :Sinon, pour compléter, j'ai commandé sur Amazon (import d'Allemagne), une rallonge de 25 m 3G2,5 H07RN-F pour me brancher au boulot, et une rallonge de 10 m de qualité identique de "secours", que je garderai en permanence dans le coffre avec le câble de recharge UM-EVSE. J'ai aussi pris un boîtier étanche Brennensthul pour faire le raccord en extérieur entre la rallonge et la prise du câble de recharge. La réception est prévue en milieu de semaine prochaine
D'abord le câble de l'UM-EVSE me parait plus long que celui du chargeur d'origine d'un bon mètre et je trouve ça pratique. Mais c'est vrai que comme il est beaucoup plus facile à manipuler, je le verrais bien dans le coffre à chaque départ et, comme toi, je me suis dit que la rallonge serait un bon complément pour les prises un peu lointaines. Comme je suis passé tout à l'heure en grande surface, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux rallonges. J'en ai trouvé de différentes longueurs, avec des indice IP plus ou moins élevés, mais toutes étaient en 1.5 mm²... :(
J'ai déjà fait l'essai avec le chargeur d'origine sur un enrouleur de 25 m en 1.5 mm² complètement déroulé, mais le chargeur s'est mis en sécurité au bout de quelques minutes de charge... :( Je vais refaire l'essai avec l'UM-EVSE en 10 voir 6 A, mais ce serait dommage de ne pas profiter des 16A...
Si tu peux transmettre le lien du matériel que tu as trouvé sur Amazon, ça m'intéresse.
C'est quoi un boitier Brennensthul :?:
Sinon, pour compléter cet équipement, je vais commander le petit adaptateur fiche 230V vers fiche Camping Car, car par chez nous on trouve plus facilement ça à disposition et gratuite en plus. Il faut que je retrouve le lien, que Kratus nous avait donné...
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Pascal L
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Pascal L »

Fred444 a écrit :
Pizzabad a écrit :Merci à toi, Fred444, pour tes premiers ressentis. J'ai hâte d'avoir le mien. Bizarre, j'ai procédé au paiement en ligne à 11h00, et depuis pas de mail de confirmation...
De rien, c'est normal, je t'avais promis. Désolé pour la première photo énorme, j'ai du raté la compression... :roll:
Pour compléter, je viens de refaire une charge partielle. Très agréablement surpris par la rapidité, ça se sent.
Je crois que ça va m'apporter beaucoup pour les charges intermédiaires en journée. Je fais souvent plus de 100 km par jour en plusieurs fois avec des charges intermédiaires et souvent les 3 ou 4 derniers km se font au thermique car je n'ai pas eu le temps de refaire le plein complètement en 10A.
Sinon sur cette charge partielle, on sent que la poignée chauffe un peu, mais ça a l'air bien maitrisé.

Personnellement, je n'ai pas reçu d'émail de confirmation lors de ma commande pendant le weekend dernier. J'ai reçu directement l'avis d'envoi de Fedex le Mardi, donc c'est sans doute normal que tu n'ais rien reçu...?
Pizzabad a écrit :Sinon, pour compléter, j'ai commandé sur Amazon (import d'Allemagne), une rallonge de 25 m 3G2,5 H07RN-F pour me brancher au boulot, et une rallonge de 10 m de qualité identique de "secours", que je garderai en permanence dans le coffre avec le câble de recharge UM-EVSE. J'ai aussi pris un boîtier étanche Brennensthul pour faire le raccord en extérieur entre la rallonge et la prise du câble de recharge. La réception est prévue en milieu de semaine prochaine
D'abord le câble de l'UM-EVSE me parait plus long que celui du chargeur d'origine d'un bon mètre et je trouve ça pratique. Mais c'est vrai que comme il est beaucoup plus facile à manipuler, je le verrais bien dans le coffre à chaque départ et, comme toi, je me suis dit que la rallonge serait un bon complément pour les prises un peu lointaines. Comme je suis passé tout à l'heure en grande surface, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux rallonges. J'en ai trouvé de différentes longueurs, avec des indice IP plus ou moins élevés, mais toutes étaient en 1.5 mm²... :(
J'ai déjà fait l'essai avec le chargeur d'origine sur un enrouleur de 25 m en 1.5 mm² complètement déroulé, mais le chargeur s'est mis en sécurité au bout de quelques minutes de charge... :( Je vais refaire l'essai avec l'UM-EVSE en 10 voir 6 A, mais ce serait dommage de ne pas profiter des 16A...
Si tu peux transmettre le lien du matériel que tu as trouvé sur Amazon, ça m'intéresse.
C'est quoi un boitier Brennensthul :?:
Sinon, pour compléter cet équipement, je vais commander le petit adaptateur fiche 230V vers fiche Camping Car, car par chez nous on trouve plus facilement ça à disposition et gratuite en plus. Il faut que je retrouve le lien, que Kratus nous avait donné...
le plus simple est de bricoler une rallonge soi-même en 2,5 mm² ou même en 4 mm² si elle est longue. Ce n'est pas compliqué du tout !
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

EEuuhhh, oui... Sur le fond, tu as parfaitement raison Pascal... :oops:

On devient fainéant avec l'âge... ;)

Par contre, je suis quasiment sûr que, sans compter mon temps, ça me reviendra plus cher... :shock:

Bon ok, je vais me la faire ne serait ce que pour ma satisfaction personnelle, en 2.5 carré c'est largement suffisant. En 4 carré, ça risque de commencer à être lourd et volumineux si elle doit rester dans le coffre, même si sur le principe, je suis d'accord avec toi, c'est mieux.
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Pascal L
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Pascal L »

Je l'ai fait en 2,5 mm², je pense que ça m'a demandé 15 minutes !
Et pour le prix, non, je crois vraiment que c'est moins cher !
Bon, la mienne ne fait que 10 m... Je ne sais pas à partir de quelle longueur il faudrait augmenter le diamètre des conducteurs, surtout si on l'utilise en 16 A.

Le fameux chargeur UM-EVSE ne permet de choisir que 6 ou 16 A ? Pas de possibilité intermédiaire ?
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Fred444 »

Pascal L a écrit :Je l'ai fait en 2,5 mm², je pense que ça m'a demandé 15 minutes !
Et pour le prix, non, je crois vraiment que c'est moins cher !
Bon, la mienne ne fait que 10 m... Je ne sais pas à partir de quelle longueur il faudrait augmenter le diamètre des conducteurs, surtout si on l'utilise en 16 A.

Le fameux chargeur UM-EVSE ne permet de choisir que 6 ou 16 A ? Pas de possibilité intermédiaire ?
Je te rajoute une photo vue de coté que je n'avais pas mise dans la première série ou on voit mieux les choix possibles:

Image

Tu sélectionnes le niveau d'ampérage entre 6,10 et 16 A... Cooll

Pour le prix de la rallonge en 10 m, on va voir ce que Pizzabad va nous donner sur Amazon, mais je ne suis pas sûr que ça t'a couté moins cher en achetant les composants au détail, sans compter ton temps naturellement.

Je suis effaré par les prix proposés par les sites chinois sur internet...
Tu as un fil où on parle de l'interface OBD avec l'ELM327...
Bien sûr tu peux te le faire, la datasheet est sur internet...
Il faut que tu achètes le ELM327, tous les composants, les connecteurs, tu te fais un circuit imprimé, le boitier etc, et tu ne comptes pas ton temps ok!
Rien que le LM, il coûte 7 € au détail, le connecteur OBD au moins autant + tout le reste...
Les chinois, ils te proposent l'ensemble monté propre avec un beau boitier, un emballage, la doc, le CD... à 6€!!!
Ce n'est même pas le prix du moindre composant indispensable du système!!!
Je ne sais pas comment ils font, mais c'est impressionnant...
Bon maintenant et pour le plaisir, tu peux toujours te le faire...
Dernière modification par Robby le ven. 20 sept. 2013, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Attention à la taille des images 800/600 maxi. Merci.
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par criquetman »

le chargeur vous le payer combien moi je l'est trouver avec le change a 687euro cher non
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Re: Chargeur ultramobile 16 ampères UM-EVSE de charge-amps.c

Message par Kratus »

Pizzabad a écrit :Voilà, je me suis laissé convaincre. Je viens de commander le câble ultramobile. J'ai un peu fouiné sur le forum http://www.ww.gutedel.com/ où les utilisateurs, y compris Kratus, semblent très satisfaits.
Pour les germanophones, c'est ici :
http://www.ww.gutedel.com/viewtopic.php?f=25&t=1382
Modérateur.

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