Pizzabad a écrit :Merci à toi, Fred444, pour tes premiers ressentis. J'ai hâte d'avoir le mien. Bizarre, j'ai procédé au paiement en ligne à 11h00, et depuis pas de mail de confirmation...
De rien, c'est normal, je t'avais promis. Désolé pour la première photo énorme, j'ai du raté la compression...
Pour compléter, je viens de refaire une charge partielle. Très agréablement surpris par la rapidité, ça se sent.
Je crois que ça va m'apporter beaucoup pour les charges intermédiaires en journée. Je fais souvent plus de 100 km par jour en plusieurs fois avec des charges intermédiaires et souvent les 3 ou 4 derniers km se font au thermique car je n'ai pas eu le temps de refaire le plein complètement en 10A.
Sinon sur cette charge partielle, on sent que la poignée chauffe un peu, mais ça a l'air bien maitrisé.
Personnellement, je n'ai pas reçu d'émail de confirmation lors de ma commande pendant le weekend dernier. J'ai reçu directement l'avis d'envoi de Fedex le Mardi, donc c'est sans doute normal que tu n'ais rien reçu...?
Pizzabad a écrit :Sinon, pour compléter, j'ai commandé sur Amazon (import d'Allemagne), une rallonge de 25 m 3G2,5 H07RN-F pour me brancher au boulot, et une rallonge de 10 m de qualité identique de "secours", que je garderai en permanence dans le coffre avec le câble de recharge UM-EVSE. J'ai aussi pris un boîtier étanche Brennensthul pour faire le raccord en extérieur entre la rallonge et la prise du câble de recharge. La réception est prévue en milieu de semaine prochaine
D'abord le câble de l'UM-EVSE me parait plus long que celui du chargeur d'origine d'un bon mètre et je trouve ça pratique. Mais c'est vrai que comme il est beaucoup plus facile à manipuler, je le verrais bien dans le coffre à chaque départ et, comme toi, je me suis dit que la rallonge serait un bon complément pour les prises un peu lointaines. Comme je suis passé tout à l'heure en grande surface, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil aux rallonges. J'en ai trouvé de différentes longueurs, avec des indice IP plus ou moins élevés, mais toutes étaient en 1.5 mm²...
J'ai déjà fait l'essai avec le chargeur d'origine sur un enrouleur de 25 m en 1.5 mm² complètement déroulé, mais le chargeur s'est mis en sécurité au bout de quelques minutes de charge...

Je vais refaire l'essai avec l'UM-EVSE en 10 voir 6 A, mais ce serait dommage de ne pas profiter des 16A...
Si tu peux transmettre le lien du matériel que tu as trouvé sur Amazon, ça m'intéresse.
C'est quoi un boitier Brennensthul
Sinon, pour compléter cet équipement, je vais commander le petit adaptateur fiche 230V vers fiche Camping Car, car par chez nous on trouve plus facilement ça à disposition et gratuite en plus. Il faut que je retrouve le lien, que Kratus nous avait donné...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km