Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
[Kratus] Mon Ampera 2013
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
C'est vrai que tu étais LA personne qui devait avoir la réponse !Robby a écrit :Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?

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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
oui mais la voiture est passée par la concession de Grenoble alors ....Pascal L a écrit :C'est vrai que tu étais LA personne qui devait avoir la réponse !Robby a écrit :
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...

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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Pfff c'est minableflo18 a écrit :oui mais la voiture est passée par la concession de Grenoble alors ....

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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Idem pour moi, je consomme 0,1 à 0,2 kWh sur un bout de plat et dans la descente, le compteur revient à 0,0. Je pensais qu'elle n'était pas assez longue pour afficher une "conso." négative.Robby a écrit :Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
Je me demande pourquoi discriminer ces kilomètres si ce n'est pour les inscrire dans une boite noire et se faire un retour d'information à chaque passage à la valise.
En ce qui concerne le tampon de sécurité / durabilité de la batterie, ce serait bien de pouvoir le charger de temps en temps pour pouvoir disposer de plus d'autonomie en hiver par exemple.
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
J'ignore, évidement, si ce que j'observe est spécifique au modèle 2013.
Les montagnards possesseurs de modèles antérieurs pourront vérifier (ou ceux qui partiront en vacances à la montagne, s'ils peuvent charger sur place).
En tout cas, le phénomène s'est encore produit aujourd'hui, lors de ma première descente.
Autre constatation : je viens de faire un trajet de montagne de nuit, des feux directionnels ne seraient vraiment pas un luxe. Dans les épingles à cheveux, on ne voit que dalle.
Les montagnards possesseurs de modèles antérieurs pourront vérifier (ou ceux qui partiront en vacances à la montagne, s'ils peuvent charger sur place).
En tout cas, le phénomène s'est encore produit aujourd'hui, lors de ma première descente.
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Kratus a écrit :
Mais que se passe-t-il lorsque le nombre de kWh puisés sur la batterie atteint zéro ? Et bien, au lieu d'afficher un nombre de kWh électriques utilisés négatif, la voiture s'arrête à zéro, et toutes les distances supplémentaires parcourues avec récupération d'énergie sont tout bonnement comptées comme des kilomètres "thermiques".
Ça paraît incroyable, mais mais toutes mes observations confirment la chose.
Ben Mince!

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Sur de longues distances (autoroute) j'ai constaté que sur ma Volt 2012, ces kw, de récup, font baisser la conso sur l'affichage du thermique (incrémentation des km parcourus sur le total thermique, dans une descente avec thermique en mode génératrice).
Donc, ils sont tout de même comptabilisés, mais donnent une lecture avantageuse de la conso du thermique (seul).
Il aurait été plus logique de cumuler ces kw sur le total électrique.
Donc, ils sont tout de même comptabilisés, mais donnent une lecture avantageuse de la conso du thermique (seul).
Il aurait été plus logique de cumuler ces kw sur le total électrique.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
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Je trouve que de cette manière, on peut interpréter la consommation du thermique (essence / km thermique) comme étant se que ferait une voiture hybride non plugin. Et les km électrique comme étant les km en plus fait grâce à la recharge.
Maintenant pour le mode montagne. Comme il n'existe pas sur une hybride, on peut, soit la comptabiliser uniquement sur les km essence soit aussi ajouter les kWh créé sur l'autonomie.
Maintenant pour le mode montagne. Comme il n'existe pas sur une hybride, on peut, soit la comptabiliser uniquement sur les km essence soit aussi ajouter les kWh créé sur l'autonomie.
Dernière modification par Amperiste le mar. 13 août 2013, 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post
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7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)