[Kratus] Mon Ampera 2013

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pascal L »

Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Pascal L »

Robby a écrit :
Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...
C'est vrai que tu étais LA personne qui devait avoir la réponse ! ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par flo18 »

Pascal L a écrit :
Robby a écrit :
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...
C'est vrai que tu étais LA personne qui devait avoir la réponse ! ;)
oui mais la voiture est passée par la concession de Grenoble alors .... :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Robby »

flo18 a écrit :oui mais la voiture est passée par la concession de Grenoble alors .... :lol:
Pfff c'est minable :lol:
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Frigorigène »

Robby a écrit :
Pascal L a écrit :Amusant finalement !
Kratus, ne crois-tu pas que cela se passe sur les modèles 2013 uniquement ?
Ben sur ma 2012 ça reste à 0 en électrique et en "thermique"...
Idem pour moi, je consomme 0,1 à 0,2 kWh sur un bout de plat et dans la descente, le compteur revient à 0,0. Je pensais qu'elle n'était pas assez longue pour afficher une "conso." négative.
Je me demande pourquoi discriminer ces kilomètres si ce n'est pour les inscrire dans une boite noire et se faire un retour d'information à chaque passage à la valise.

En ce qui concerne le tampon de sécurité / durabilité de la batterie, ce serait bien de pouvoir le charger de temps en temps pour pouvoir disposer de plus d'autonomie en hiver par exemple.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Kratus »

J'ignore, évidement, si ce que j'observe est spécifique au modèle 2013.
Les montagnards possesseurs de modèles antérieurs pourront vérifier (ou ceux qui partiront en vacances à la montagne, s'ils peuvent charger sur place).

En tout cas, le phénomène s'est encore produit aujourd'hui, lors de ma première descente.

Autre constatation : je viens de faire un trajet de montagne de nuit, des feux directionnels ne seraient vraiment pas un luxe. Dans les épingles à cheveux, on ne voit que dalle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Mais que se passe-t-il lorsque le nombre de kWh puisés sur la batterie atteint zéro ? Et bien, au lieu d'afficher un nombre de kWh électriques utilisés négatif, la voiture s'arrête à zéro, et toutes les distances supplémentaires parcourues avec récupération d'énergie sont tout bonnement comptées comme des kilomètres "thermiques".
Ça paraît incroyable, mais mais toutes mes observations confirment la chose.

Ben Mince! :shock: Logique d'affichage pour le moins curieuse...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Message par Drno »

Sur de longues distances (autoroute) j'ai constaté que sur ma Volt 2012, ces kw, de récup, font baisser la conso sur l'affichage du thermique (incrémentation des km parcourus sur le total thermique, dans une descente avec thermique en mode génératrice).

Donc, ils sont tout de même comptabilisés, mais donnent une lecture avantageuse de la conso du thermique (seul).

Il aurait été plus logique de cumuler ces kw sur le total électrique.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

[Kratus] Mon Ampera 2013

Message par pao »

Je trouve que de cette manière, on peut interpréter la consommation du thermique (essence / km thermique) comme étant se que ferait une voiture hybride non plugin. Et les km électrique comme étant les km en plus fait grâce à la recharge.
Maintenant pour le mode montagne. Comme il n'existe pas sur une hybride, on peut, soit la comptabiliser uniquement sur les km essence soit aussi ajouter les kWh créé sur l'autonomie.
Dernière modification par Amperiste le mar. 13 août 2013, 10:12, modifié 1 fois.
Raison : Fusion double post
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre