
Mon record !
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Mon record !
Je n'ai jamais remarqué... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Mon record !
pour ma part , l'imputation change dès le changement de modeKratus a écrit :Est-ce que les possesseurs de modèles 2012 observent le même comportement ?
fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mon record !
Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Mon record !
Oui, tout à faitKratus a écrit :Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Mon record !
comme tu dis, donc à chacun sa vision sur ce pointKratus a écrit :Sans vouloir raviver une vieille discussion, la consommation réelle du thermique est précisément celle qui correspond au même état de charge de la batterie, avant et après. (et sans différence d'altitude non plus)flo18 a écrit :fort heureusement car sinon çà m'aurait mis en rogne depuis un moment car je n'ai pas besoin qu'on me maquille la conso réelle du thermique
juste une question toutefois, si la règle est celle que tu énonces donc avec des consommations minorées pourquoi tout le monde réclame un range extender plus sobre ?
ne serait ce pas parce que nous savons tous que la consommation de ce moteur en range est comprise entre 6 et 7l ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Mon record !
Il me semble que j'ai remarqué le même truc sur mon dernier trajet.
On peut de ce fait voir les km sur prolongateur de la même manière que les km fait sur une voiture hybride non pluggin.
Et les km électrique, comme le gain en km du à l'énergie que l'on a ajouté en branchant la voiture, comme une voiture uniquement électrique.
On peut de ce fait voir les km sur prolongateur de la même manière que les km fait sur une voiture hybride non pluggin.
Et les km électrique, comme le gain en km du à l'énergie que l'on a ajouté en branchant la voiture, comme une voiture uniquement électrique.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Mon record !
Précisément parce qu'il n'est pas sobre.flo18 a écrit :pourquoi tout le monde réclame un range extender plus sobre ?
ne serait ce pas parce que nous savons tous que la consommation de ce moteur en range est comprise entre 6 et 7l ?
Cela n'enlève rien au fait que le mode de décompte est pertinent, comme l'a si bien résumé pao.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Mon record !
C'est plutôt entre 5 et 7 qu'entre 6 et 7.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Mon record !
J'ai remarqué environ 7 litres sur autoroute et mesuré 5.6 litres sur un trajet de 24 km, principalement à 50-70 km/h, lors de mon trajet boulot -> maison, un jour ou j'ai du faire ce trajet uniquement sur prolongateur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: Mon record !
techniquement , pourquoi pas. (quoique je ne sois pas en phase)Kratus a écrit :Cela n'enlève rien au fait que le mode de décompte est pertinent, comme l'a si bien résumé pao.
maintenant essaies d'expliquer cela à un quidam, tu ajoutes l'explication sur l'utilisation du mode maintenir et pour finir expliques comment tu fais pour essayer d'arriver à bon port le plus près de 0km restant électrique.
résultat, la cible commerciale du produit (et j'oublie volontairement les prix) vient de se réduire à peau de chagrin.
tout cela est bien compliqué pour une voiture alors qu'on voit tous les jours des choses "bizarres" sur les routes donc il n'y a pas besoin de "charger" les cerveaux avec une utilisation plus complexes que nécessaire.
reste à utiliser le véhicule sans se soucier de tout cela mais j'ai bien peur que le résultat soit très proche d'une hybride non plugin.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative