Aujourd'hui aller-retour Baillet-en-France (95) - Antony (92)
Via A15-A86
Temperature au départ: 4°
Utilisation sur 20km du tunnel de l'A86 dans laquelle il faisait environ 15°
Au retour, température entre 8° et 10°
Pas de chauffage (il faisais bon dans l'habitacle avec le soleil)
Qu'en pensez-vous ?
Mon record !
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Mon record !
Excellent ! 
13,5 kWh / 100 km, bravo !

13,5 kWh / 100 km, bravo !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Mon record !
77 km d'autonomie pour une conso de 10,4 kWh! Fichtre! Bravo!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Mon record !
avec la température non optimale et le type de route n'avantageant pas l'autonomie, tu peux effectivement considérer tes 77km électriques comme un record
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Mon record !
Ah oui, quand même! Chapeau!
Pour l'instant j’atteins un peu plus de 60 km, mais je débute...
Il va falloir que je m'entraîne dès que j'aurai capté toutes les subtilités de l'éco conduite...
Bravo!
Pour l'instant j’atteins un peu plus de 60 km, mais je débute...
Il va falloir que je m'entraîne dès que j'aurai capté toutes les subtilités de l'éco conduite...
Bravo!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
Re: Mon record !
avec nos températures actuelles, entre 60 et 70km, c'est déjà pas mal
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Mon record !
6.7l /100km sur la partie prolongation. L'autoroute est à 130 sur ce trajet?
Re: Mon record !
J avais pas fait le calcul,.et c est vrai ça me semble.beaucoup!Herto a écrit :6.7l /100km sur la partie prolongation. L'autoroute est à 130 sur ce trajet?
Non, sur le trajet il.y à de la ville (très peu ), et de la nationale à 110 et de l autoroute à 70,90 et 110.
À savoir que j utilisé le prolongateur en priorité sur les parties les plus rapides, c est à dire à 110.
Peut être le.contraire serait il.mieux (quitte à perdre en kilometrage électrique, mais gagner en consommation essence) de faire les parties rapides en électrique et réparties plus lente (70 et 90) en essence...??
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Mon record !
Non tu as bien fait. c'est mieux de faire les parties rapides (à vitesse constante) en essence, et les parties lentes, les accélérations, en électrique. Mais c'est vrai que ta consommation en essence paraît haute. Je peux me tromper, je n'ai pas beaucoup d'expérience de conduite sur prolongateur.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Mon record !
Ça se discute. Il faut privilégier en électrique les portions où le moteur thermique serait utilisé aux plus hauts régimes, pour une question de rendement du thermique. par exemple les zones d'accélération, les côtes et les portions à 130km/h.
À 110 km/h, c'est pas sûr que ce soit valable de passer sur le prolongateur. ça dépend du reste du trajet.
À 110 km/h, c'est pas sûr que ce soit valable de passer sur le prolongateur. ça dépend du reste du trajet.