Essais presse francophone

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Essai électrique : L'Opel Ampera à l'épreuve

Message par kaplain »

L'article sur leblogauto :
http://www.leblogauto.com/2013/01/essai ... mpera.html

test de l'Ampera sur un circuit de 125 Km en île-de-France.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Essai électrique : L'Opel Ampera à l'épreuve

Message par NeoStef »

Déjà diffusé par papounet dans "essais presse francophone"

(mais j'ai cherché un moment pour me rappeler ou je l'avais vu :D)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Essai "Le Parisien" 11 juin 2013

Message par Drno »

Voici un article d'hier dans Le Parisien :

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/ar ... artie.html
Dernière modification par Amperiste le mer. 12 juin 2013, 21:56, modifié 2 fois.
Raison : Déplacement et fusion
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Nouvel article

Message par kaplain »

Oui, hier il manquait la deuxième partie, elle a été ajoutée depuis. Mais la 3ème partie de l'essai est inexistante (erreur 404) !
D'ailleurs la fin de la 2ème page ne plaide pas en faveur du VE, il voulait charger sur une borne à charge rapide le journaliste ??
Que va t-il conclure en fin d'article, que l'avantage de la Volt c'est son moteur thermique à essence ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essais presse francophone

Message par Herto »

Excepté en cas de forte sollicitation où ce dernier peut envoyer un surcroît de puissance aux roues, c'est bien le premier qui les entraine.
Encore un qui n'a pas bien compris.
Ce test n'est (évidemment?) pas à l'avantage de la voiture : grand trajet, pas de recharge au boulot (ni au domicile?!)... bref un essai orienté vers le "ca marchepisme".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essais presse francophone

Message par Kratus »

Et encore un qui n'a pas compris: il voulait profiter d'un arrêt de quelques minutes sur une aire d'autoroute pour recharger.
Avec une voiture électrique on ne s'arrête pas pour charger, on charge quand on est arrêté.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Drno
Zénobe Gramme
Messages : 161
Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
Amperisme : Voltiste
Localisation : Clamart

Re: Essais presse francophone

Message par Drno »

C'est certain que le journaliste n'est pas un spécialiste de la techno Voltec (et des recharges quotidiennes) mais au moins il rassure sur la capacité de l'auto à ne pas rester en rade si la borne de recharge ne marche pas. C'est déjà ça.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

"Ensuite, il est nécessaire de faire appel à un petit moteur 1,4 litre de 86 chevaux pour déplacer l’auto de 1700 kilogrammes… "

Ça non plus, il n'a pas compris. :roll:

Ces journalistes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Essais presse francophone

Message par Kratus »

Le numéro 7 du magazine "Voiture Écologique", daté juin - août 2013, vient de sortir en Kioske.
Au menu, entre autres, un témoignage sur 6 pages : Un mois en Ampera .
Le journaliste à parcouru 8 000 km, et participé au rallye de Monte-Carlo.

Image

Que ceux qui n'ont pas encore acheté ce numéro du magazine régularisent leur situation dans les plus brefs délais !
6,50€ seulement.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essais presse francophone

Message par Herto »

Je suis abonné, je ne devrais pas tarder à le recevoir.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre