L'article sur leblogauto :
http://www.leblogauto.com/2013/01/essai ... mpera.html
test de l'Ampera sur un circuit de 125 Km en île-de-France.
Essais presse francophone
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Essai électrique : L'Opel Ampera à l'épreuve
Déjà diffusé par papounet dans "essais presse francophone"
(mais j'ai cherché un moment pour me rappeler ou je l'avais vu
)
(mais j'ai cherché un moment pour me rappeler ou je l'avais vu

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Drno
- Zénobe Gramme
- Messages : 161
- Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Clamart
Essai "Le Parisien" 11 juin 2013
Dernière modification par Amperiste le mer. 12 juin 2013, 21:56, modifié 2 fois.
Raison : Déplacement et fusion
Raison : Déplacement et fusion
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Re: Nouvel article
Oui, hier il manquait la deuxième partie, elle a été ajoutée depuis. Mais la 3ème partie de l'essai est inexistante (erreur 404) !
D'ailleurs la fin de la 2ème page ne plaide pas en faveur du VE, il voulait charger sur une borne à charge rapide le journaliste ??
Que va t-il conclure en fin d'article, que l'avantage de la Volt c'est son moteur thermique à essence ?
D'ailleurs la fin de la 2ème page ne plaide pas en faveur du VE, il voulait charger sur une borne à charge rapide le journaliste ??
Que va t-il conclure en fin d'article, que l'avantage de la Volt c'est son moteur thermique à essence ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essais presse francophone
Encore un qui n'a pas bien compris.Excepté en cas de forte sollicitation où ce dernier peut envoyer un surcroît de puissance aux roues, c'est bien le premier qui les entraine.
Ce test n'est (évidemment?) pas à l'avantage de la voiture : grand trajet, pas de recharge au boulot (ni au domicile?!)... bref un essai orienté vers le "ca marchepisme".
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Essais presse francophone
Et encore un qui n'a pas compris: il voulait profiter d'un arrêt de quelques minutes sur une aire d'autoroute pour recharger.
Avec une voiture électrique on ne s'arrête pas pour charger, on charge quand on est arrêté.
Avec une voiture électrique on ne s'arrête pas pour charger, on charge quand on est arrêté.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Drno
- Zénobe Gramme
- Messages : 161
- Inscription : mer. 06 mars 2013, 23:10
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Clamart
Re: Essais presse francophone
C'est certain que le journaliste n'est pas un spécialiste de la techno Voltec (et des recharges quotidiennes) mais au moins il rassure sur la capacité de l'auto à ne pas rester en rade si la borne de recharge ne marche pas. C'est déjà ça.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essais presse francophone
"Ensuite, il est nécessaire de faire appel à un petit moteur 1,4 litre de 86 chevaux pour déplacer l’auto de 1700 kilogrammes… "
Ça non plus, il n'a pas compris.
Ces journalistes...
Ça non plus, il n'a pas compris.

Ces journalistes...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Essais presse francophone
Le numéro 7 du magazine "Voiture Écologique", daté juin - août 2013, vient de sortir en Kioske.
Au menu, entre autres, un témoignage sur 6 pages : Un mois en Ampera .
Le journaliste à parcouru 8 000 km, et participé au rallye de Monte-Carlo.

Que ceux qui n'ont pas encore acheté ce numéro du magazine régularisent leur situation dans les plus brefs délais !
6,50€ seulement.
Au menu, entre autres, un témoignage sur 6 pages : Un mois en Ampera .
Le journaliste à parcouru 8 000 km, et participé au rallye de Monte-Carlo.

Que ceux qui n'ont pas encore acheté ce numéro du magazine régularisent leur situation dans les plus brefs délais !
6,50€ seulement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essais presse francophone
Je suis abonné, je ne devrais pas tarder à le recevoir.