Chargeur qui passe en rouge à la connexion

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
kaplain
Camille Jenatzy

Re: Chargeur qui passe en rouge à la connexion

Message par kaplain »

nicoecolo a écrit :Autolib....
Ca marche très bien.... MAIS C'est Hors de prix.... je dirais même du vol...

Clairement le Chargeur est vraiment trop sensible.. Opel devrait faire quelque chose....

Nico
Abonnement en recharge auto Véhicule Tiers sur emplacements dédiés pour 0,50 €/jour = 15 €/mois soit 180 €/an

pour 6h45 de charge par jour c'est cher ? Je suis abonné Autolib' depuis novembre 2012 et je ne trouve pas ça cher dut tout :!:

https://www.autolib.eu/subscribe/offer_ ... on/charge/

https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Drno
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Drno »

et en plus le stationnement est inclus ;)
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

C'est même intéressant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
AMPERA.D.
Alessandro Volta
Amperisme : Jamais

Message par AMPERA.D. »

Lel a écrit :C'est même intéressant.
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message va arriver au bon endroit,mais voilà:
j'ai trouvé (avec l'aide de mon électricien) la raison pour laquelle mon chargeur disfonctait la nuit.
Après avoir tout controlé le responsable c'est:le chauffe eau qui tire pas mal sur la ligne qui fait baisser la tension et déclanche le "rouge" sur mon chargeur.
Je dois donc gérer les deux de nuit pour éviter cela!!!
A+
FORCHEMENQUOUI
Drno
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Message par Drno »

Bonne nouvelle.

Si ton chauffe eau met 2h pour mettre l'eau en température, il te reste du temps pour la voiture.
Chevrolet Volt 2012 noire, toutes options, WallBox & EM-EVSE, OVMS
Film de protection pare-chocs et passages de roues + vitres arrières teintées 75%
Livrée le 19/03/2013
Conso moy : 2,3 L/100 sur 25 500 km
Autonomie élec Max : 97.5 Km (autoroute).
flo18
Camille Jenatzy

Message par flo18 »

comme Drno, peut être décaler un peu le début de la charge de la voiture pour laisser le chauffe eau tirer son max au début.

ou régler la température de chauffe du chauffe eau un poil moins haut ? (tout en restant dans la norme 60-75° je crois)

chez moi pour un chauffe eau de 300L à 4 et suivant la saison, entre 1h et 2h sont suffisante pour que le chauffe eau se "calme".

ton installation est peut être un peu juste à un certain niveau car chez moi je suis full électrique et cet hiver avec la voiture en plus je n'ai pas eu de souci.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Chargeur qui passe en rouge à la connexion

Message par pao »

Dans ce cas tu programmes sur ta voiture:
- L'heure de départ 15 minutes avant la fin de ta période d'heures creuses ou simplement 15 minutes avant l'heure de ton départ.
- tu choisis le mode de charge: "délai basé sur l'heure de départ".

Comme ça tu auras ton chauffe eau qui s'enclenche en début de nuit et ta voiture qui se chargera en fin de nuit.

Pas belle la vie?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
nicoecolo
Alessandro Volta

Message par nicoecolo »

kaplain a écrit :
nicoecolo a écrit :Autolib....
Ca marche très bien.... MAIS C'est Hors de prix.... je dirais même du vol...

Clairement le Chargeur est vraiment trop sensible.. Opel devrait faire quelque chose....

Nico
Abonnement en recharge auto Véhicule Tiers sur emplacements dédiés pour 0,50 €/jour = 15 €/mois soit 180 €/an

pour 6h45 de charge par jour c'est cher ? Je suis abonné Autolib' depuis novembre 2012 et je ne trouve pas ça cher dut tout :!:

https://www.autolib.eu/subscribe/offer_ ... on/charge/

https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/

Les emplacements pour Véhicule Tiers spnt très peu nombreux... donc tu payes plein pot dans ce cas....
Champenois
André-Marie Ampère

Message par Champenois »

AMPERA.D. a écrit :
Lel a écrit :C'est même intéressant.
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message va arriver au bon endroit,mais voilà:
j'ai trouvé (avec l'aide de mon électricien) la raison pour laquelle mon chargeur disfonctait la nuit.
Après avoir tout controlé le responsable c'est:le chauffe eau qui tire pas mal sur la ligne qui fait baisser la tension et déclanche le "rouge" sur mon chargeur.
Je dois donc gérer les deux de nuit pour éviter cela!!!
A+
Pauvre cumulus, le voilà inculpé :D

J'ai écrit pas mal de chose déjà sur le dysfonctionnement du chargeur.
Dans ton cas et si tu ne souhaites pas faire l'acquisition d'une WallBox, contrôles plusieurs points.

Si tu ne disposes pas d'un tarif préférentiel jour/nuit Heure creuse / Heure pleine et que par la même tu n'es pas limite en puissance, tu peux te permettre de retirer le signal EDF heure creuse de 22h et charger en journée.

Notre chargeur est sensible au déséquilibre du transformateur source qui se traduit par une élévation de la tension entre terre/neutre. Au delà de 14V, le chargeur passe en défaut si la tension reste comprise à 230V +/-10%.
Dons ce n'est pas ton cumulus qui est en cause mais l'ensemble des récepteurs qui dans ton cartier sur la même phase et au même moment de se passage en heure creuse qui déséquilibrent ton transformateur source. Pour une meilleurs compréhension, le transformateur source fourni 3 phases donc trois courants.
Dés lors que la somme de ces trois courant n'est pas nul il y a déplacement du point neutre , modification des tensions simples des phases et création d'un courant dans le neutre.
Tu observes alors une tension entre la terre et le neutre qui évolue. Au delà de 14Volt ton chargeur se met en défaut. Il réalise alors trois tentatives de recouplage avant d'abandonner

Que faire ???
-Faire l'acquisition d'un transformateur qui t'isole galvaniquement et recréer un régime de neutre (1000€)
- WallBox (500€) c'est le choix de nombreuse personnes
- attention la charge ne peut se faire que sur 16A, réaliser une étude de l'installation pour éviter les surcharge ou peut être nécessité de prendre un abonnement supérieur.
- Installer une horloge en série et autoriser la charge par tranche de 3 heures par exemple suivi d'une coupure pour que le chargeur se réinitialise. (15€)
- Si l'installation est en triphasé, utiliser la phase la moins chargé (tension la plus haute) afin de ne pas favoriser se déséquilibre
- demander à EDF de contrôler leur équilibrage du transformateur notamment lorsque l'éclairage public est en service et leur faire constater cette tension entre terre et neutre. Du point de vu d'EDF, au delà de 15Volt il y a anomalie.

Courage et surtout déprogrammer l'alarme perte d'alimentation et vol de cordon
inoxas
Zénobe Gramme

Message par inoxas »

Tu peux aussi faire la vérification de ta tension neutre vers terre, si elle est supérieure à 14v comme dit champenois c mort, mais demande aussi à ton voisin, si vous avez tous les 2 le même pb, appel à la mairie ou à ERDF.

Moi c'était l'éclairage public, la mairie a fait intervenir un mec le jour même et 48h plus tard c'était règlé.

Teste tes prises déjà, et donnes nous tes tensions phase neutre, phase terre et neutre terre, testes aux heures ou le chauffe eau et l'éclairage public se lancent.

Vérifie que qd le plot de terre de la prise est en haut la phase soit à droite aussi.

Tu peux me MP si besoin, j'ai eu le même pb que toi il y a 2 semaines
Dernière modification par Kratus le dim. 31 mars 2013, 22:03, modifié 2 fois.
Raison : Conjugaison de l'impératif (merci Pascal!)
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
Répondre