L'essai de Klein

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

L'essai de Klein

Message par Herto »

J'ai comme l'impression que Klein a essayé une Ampera ce soir. :mrgreen:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Klein

Message par flo18 »

Herto a écrit :J'ai comme l'impression que Klein a essayé une Ampera ce soir. :mrgreen:
il avait été prévenu , çà doit être signé alors :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Klein

Message par Klein »

J'ai essayé une ampera ce soir, mais elle n'était pas à vendre. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Klein

Message par flo18 »

Klein a écrit :J'ai essayé une ampera ce soir, mais elle n'était pas à vendre. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
tu as eu chaud :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Klein

Message par Pascal L »

Klein a écrit :J'ai essayé une ampera ce soir, mais elle n'était pas à vendre. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.
C'est... foutu ! :twisted:













Tu signes quand ? :mrgreen:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Klein

Message par Klein »

Je suis en effet foutu, mais je suis procédurier.
Étape 1 rentrer à Montpellier
Étape 2 louer lampera de Montpellier un week end pour tester mon garage sous terrain (vérifier qu'elle rentre bien sans scratcher) parce que sinon il faudra que je trouve un autre garage (et vérifier le système électrique aussi)
Étape 3 choisir entre garder la modèle d'essai ou en commander une neuve

Le plus dur sera probablement de ramener la clio à Strasbourg pour ma soeur alors que ma future voiture m'attend dans mon garage. :( (elle n'a pas encore le permis, pas avant cet été au moins)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Klein

Message par Kratus »

Il semble que tu sois décidé, félicitations !
Tiens nous au courant de la suite de l'histoire.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Klein

Message par Klein »

Bien maintenant que la nuit est passée, je vais pouvoir parler de mes impressions d'hier soir.

Par où commencer, tant de choses à dire. Pour commencer un grand merci merci à Herto pour m'avoir présenté et laissé danser avec sa bien aimée ;) il n'avait pas peur.
C'est vrai que c'est une très belle américaine, on la reconnaît tout de suite en la voyant arriver. Elle est aussi belle en vrai qu'en photo. Mais ce n'est pas pour sa robe qui m'intéressait le plus hier soir, c'était ce qu'il y avait à l'intérieur (il est vraiment généreux hein?).
L'intérieur est très spacieux à l'avant, l'assise est très confortable bien que la voiture soit basse je n'avais pas l'impression d'être couché ce qui me plaît. Les sièges arrière sont aussi larges qu'à l'avant (heureusement) il y a suffisamment de place pour les jambes les genoux ne touchent pas le dossier du conducteur avec mon eeglage du siège et on peut glisser les pieds sous le siège avant même avec mes gros godillots. J'ai pu tester des Audi de collègues avec moins de place. Par contre les sièges arrière sont un petit peu plus fermes. Ils ne sont pas mauvais mais la différence avec ceux à l'avant est flagrante lorsqu'on essaye les deux à la suite. (L'ampera n'est pas une voiture pour chef d'entreprise avec chauffeur, c'est une voiture familiale)
Seul truc bizarre : la forme de la boucle de la ceinture de sécurité, elle a juste une petite bosse sur le dessus mais en allant la chercher derrière l'épaule à l'aveugle, je tombe sur une forme inhabituelle qui surprend. J'ai l'habitude des boucles toutes simples (plates)

Allons danser maintenant. Herto commence par conduire pour me monter (et sortir des bouchons). La voiture est quasi silencieuse, le moteur est à peine audible à basse vitesse (0~30kmh), le moteur produit une petit bruit difficile à décrire. Dans la presse ils parlent de sifflement, mais ce mot a une connotation très désagréable, alors que le bruit (en plus dd'être très faible) ne l'est pas de tout et me fait penser à ce jouet que j'avais quand j'étais petit : c'était une petite flûte à coulisse décorée en forme d'oiseau (un toucan je crois) à cause de la sonorité du moteur qui varie en fonction de sa vitesse de rotation. Au delà les bruits de roulement sont plus fort que le bruit du moteur mais restent extrêmement faible. On peut aisément discuter à boix basse dans la voiture alors qu'on roule à 90 kmh. Je retrouve là le confort auditif auquel j'avais goûté loesque j'ai essayé la zoe.
SCRAAAAATTT ! Dos d'âne. La bavette en caoutchouc frotte contre les bosses. Ca fait tâche au milieu d'un tel silence ça en devient presque inquiétant. C'est peut être juste un morceau de caoutchouc mais à lui seul il change l'ambiance à bord.
Alors que L'ampera est sensée être une voiture "normale" qu'on peut utiliser normalement, ce grattement à chaque bosse transforme la conduite en ville en une conduite de super sportive avec spoiler avant auquel il faut faire super attention.
Quand je commanderai la mienne, je ferai installer la bavette courte.
On s'arrête, à mon tour de conduire. (La suite au prochain épisode).
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Klein

Message par Pascal L »

Bon début, mais ce n'est pas très sympa de nous faire languir pour la suite... ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Klein

Message par Klein »

C'est que c'est long de pianoter des gros textes sur un téléphone. En plus la moindre fausse manip et crac je perd tout le texte.
Je préfère l'écrire en plusieurs fois
Répondre