
L'essai de Klein
- Herto
- Camille Jenatzy
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L'essai de Klein
J'ai comme l'impression que Klein a essayé une Ampera ce soir. 

Re: Klein
il avait été prévenu , çà doit être signé alorsHerto a écrit :J'ai comme l'impression que Klein a essayé une Ampera ce soir.

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Re: Klein
tu as eu chaudKlein a écrit :J'ai essayé une ampera ce soir, mais elle n'était pas à vendre. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.

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- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Klein
C'est... foutu !Klein a écrit :J'ai essayé une ampera ce soir, mais elle n'était pas à vendre. J'en ai encore des étoiles plein les yeux.

Tu signes quand ?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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- Lucien Gaulard
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Re: Klein
Je suis en effet foutu, mais je suis procédurier.
Étape 1 rentrer à Montpellier
Étape 2 louer lampera de Montpellier un week end pour tester mon garage sous terrain (vérifier qu'elle rentre bien sans scratcher) parce que sinon il faudra que je trouve un autre garage (et vérifier le système électrique aussi)
Étape 3 choisir entre garder la modèle d'essai ou en commander une neuve
Le plus dur sera probablement de ramener la clio à Strasbourg pour ma soeur alors que ma future voiture m'attend dans mon garage.
(elle n'a pas encore le permis, pas avant cet été au moins)
Étape 1 rentrer à Montpellier
Étape 2 louer lampera de Montpellier un week end pour tester mon garage sous terrain (vérifier qu'elle rentre bien sans scratcher) parce que sinon il faudra que je trouve un autre garage (et vérifier le système électrique aussi)
Étape 3 choisir entre garder la modèle d'essai ou en commander une neuve
Le plus dur sera probablement de ramener la clio à Strasbourg pour ma soeur alors que ma future voiture m'attend dans mon garage.

- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: Klein
Il semble que tu sois décidé, félicitations !
Tiens nous au courant de la suite de l'histoire.
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Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- Lucien Gaulard
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Re: Klein
Bien maintenant que la nuit est passée, je vais pouvoir parler de mes impressions d'hier soir.
Par où commencer, tant de choses à dire. Pour commencer un grand merci merci à Herto pour m'avoir présenté et laissé danser avec sa bien aimée
il n'avait pas peur.
C'est vrai que c'est une très belle américaine, on la reconnaît tout de suite en la voyant arriver. Elle est aussi belle en vrai qu'en photo. Mais ce n'est pas pour sa robe qui m'intéressait le plus hier soir, c'était ce qu'il y avait à l'intérieur (il est vraiment généreux hein?).
L'intérieur est très spacieux à l'avant, l'assise est très confortable bien que la voiture soit basse je n'avais pas l'impression d'être couché ce qui me plaît. Les sièges arrière sont aussi larges qu'à l'avant (heureusement) il y a suffisamment de place pour les jambes les genoux ne touchent pas le dossier du conducteur avec mon eeglage du siège et on peut glisser les pieds sous le siège avant même avec mes gros godillots. J'ai pu tester des Audi de collègues avec moins de place. Par contre les sièges arrière sont un petit peu plus fermes. Ils ne sont pas mauvais mais la différence avec ceux à l'avant est flagrante lorsqu'on essaye les deux à la suite. (L'ampera n'est pas une voiture pour chef d'entreprise avec chauffeur, c'est une voiture familiale)
Seul truc bizarre : la forme de la boucle de la ceinture de sécurité, elle a juste une petite bosse sur le dessus mais en allant la chercher derrière l'épaule à l'aveugle, je tombe sur une forme inhabituelle qui surprend. J'ai l'habitude des boucles toutes simples (plates)
Allons danser maintenant. Herto commence par conduire pour me monter (et sortir des bouchons). La voiture est quasi silencieuse, le moteur est à peine audible à basse vitesse (0~30kmh), le moteur produit une petit bruit difficile à décrire. Dans la presse ils parlent de sifflement, mais ce mot a une connotation très désagréable, alors que le bruit (en plus dd'être très faible) ne l'est pas de tout et me fait penser à ce jouet que j'avais quand j'étais petit : c'était une petite flûte à coulisse décorée en forme d'oiseau (un toucan je crois) à cause de la sonorité du moteur qui varie en fonction de sa vitesse de rotation. Au delà les bruits de roulement sont plus fort que le bruit du moteur mais restent extrêmement faible. On peut aisément discuter à boix basse dans la voiture alors qu'on roule à 90 kmh. Je retrouve là le confort auditif auquel j'avais goûté loesque j'ai essayé la zoe.
SCRAAAAATTT ! Dos d'âne. La bavette en caoutchouc frotte contre les bosses. Ca fait tâche au milieu d'un tel silence ça en devient presque inquiétant. C'est peut être juste un morceau de caoutchouc mais à lui seul il change l'ambiance à bord.
Alors que L'ampera est sensée être une voiture "normale" qu'on peut utiliser normalement, ce grattement à chaque bosse transforme la conduite en ville en une conduite de super sportive avec spoiler avant auquel il faut faire super attention.
Quand je commanderai la mienne, je ferai installer la bavette courte.
On s'arrête, à mon tour de conduire. (La suite au prochain épisode).
Par où commencer, tant de choses à dire. Pour commencer un grand merci merci à Herto pour m'avoir présenté et laissé danser avec sa bien aimée

C'est vrai que c'est une très belle américaine, on la reconnaît tout de suite en la voyant arriver. Elle est aussi belle en vrai qu'en photo. Mais ce n'est pas pour sa robe qui m'intéressait le plus hier soir, c'était ce qu'il y avait à l'intérieur (il est vraiment généreux hein?).
L'intérieur est très spacieux à l'avant, l'assise est très confortable bien que la voiture soit basse je n'avais pas l'impression d'être couché ce qui me plaît. Les sièges arrière sont aussi larges qu'à l'avant (heureusement) il y a suffisamment de place pour les jambes les genoux ne touchent pas le dossier du conducteur avec mon eeglage du siège et on peut glisser les pieds sous le siège avant même avec mes gros godillots. J'ai pu tester des Audi de collègues avec moins de place. Par contre les sièges arrière sont un petit peu plus fermes. Ils ne sont pas mauvais mais la différence avec ceux à l'avant est flagrante lorsqu'on essaye les deux à la suite. (L'ampera n'est pas une voiture pour chef d'entreprise avec chauffeur, c'est une voiture familiale)
Seul truc bizarre : la forme de la boucle de la ceinture de sécurité, elle a juste une petite bosse sur le dessus mais en allant la chercher derrière l'épaule à l'aveugle, je tombe sur une forme inhabituelle qui surprend. J'ai l'habitude des boucles toutes simples (plates)
Allons danser maintenant. Herto commence par conduire pour me monter (et sortir des bouchons). La voiture est quasi silencieuse, le moteur est à peine audible à basse vitesse (0~30kmh), le moteur produit une petit bruit difficile à décrire. Dans la presse ils parlent de sifflement, mais ce mot a une connotation très désagréable, alors que le bruit (en plus dd'être très faible) ne l'est pas de tout et me fait penser à ce jouet que j'avais quand j'étais petit : c'était une petite flûte à coulisse décorée en forme d'oiseau (un toucan je crois) à cause de la sonorité du moteur qui varie en fonction de sa vitesse de rotation. Au delà les bruits de roulement sont plus fort que le bruit du moteur mais restent extrêmement faible. On peut aisément discuter à boix basse dans la voiture alors qu'on roule à 90 kmh. Je retrouve là le confort auditif auquel j'avais goûté loesque j'ai essayé la zoe.
SCRAAAAATTT ! Dos d'âne. La bavette en caoutchouc frotte contre les bosses. Ca fait tâche au milieu d'un tel silence ça en devient presque inquiétant. C'est peut être juste un morceau de caoutchouc mais à lui seul il change l'ambiance à bord.
Alors que L'ampera est sensée être une voiture "normale" qu'on peut utiliser normalement, ce grattement à chaque bosse transforme la conduite en ville en une conduite de super sportive avec spoiler avant auquel il faut faire super attention.
Quand je commanderai la mienne, je ferai installer la bavette courte.
On s'arrête, à mon tour de conduire. (La suite au prochain épisode).
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Re: Klein
Bon début, mais ce n'est pas très sympa de nous faire languir pour la suite... 

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Re: Klein
C'est que c'est long de pianoter des gros textes sur un téléphone. En plus la moindre fausse manip et crac je perd tout le texte.
Je préfère l'écrire en plusieurs fois
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