Ouverture prochaine de la nouvelle usine pour les batteries des Volt et Ampera

Les batteries des Volt et Ampera sont assemblées à partir de cellules fournies par LG Chem fabriquées en Corée du sud (comme celles de la Renault Zoé). Très bientôt, elles seront fabriquées sur le sol américain.

Cellule lithium-ion

Début 2010, LG Chem a démarré la construction de son usine de cellules à Holland dans le Michigan. Cette usine, financée en partie (142 millions de dollars) par le département américain de l'énergie est destinée à augmenter le nombre d'éléments de la Volt (et donc de l'Ampera) fabriqués aux Etats-Unis. A plein régime, elle pourra employer 440 personnes.
Même si le démarrage de la production démarre bien en 2013 comme prévu, la construction de l'usine n'a pas été sans animation. Lors d'une inspection fédérale pendant la construction, des ouvriers ont été surpris en train de jouer, ce qui a valu une amende de 842 000$ à LG. On ne rigole pas avec les subventions du gouvernement américain.
La production dans l'usine de Holland va démarrer en juillet, et devrait délivrer ses premières cellules destinées à la Volt et l'Ampera à la fin de l'été. Outre les Chevrolet Volt et Opel Ampera, cette usine pourrai fournir des cellules à des véhicules électriques, hybrides ou à piles à combustible d'autres constructeurs partenaires de LG comme Hyundai/Kia.