Des changements pour la Volt US 2013

D'une année à l'autre, les équipements disponibles sur une voiture peuvent évoluer. C'est le cas pour la Volt US qui voit ses équipements modifiés en 2013. Nos Ampera et Volt européennes étant construites sur le même moule, elles pourraient être impactées de la même manière.

Chevrolet Volt

Jusqu'ici la plupart des équipements présents sur la Volt américaine (les exceptions étant en particulier tout ce qui tourne autour du système OnStar et le Homelink) se sont retrouvés sur l'Ampera et la Volt européenne. Chevrolet a annoncé une évolution des équipements pour l'année-modèle 2013 de sa Volt (c'est à dire celles vendues à partir de l'été). Elle devrait donc logiquement impacter les équipements proposés de notre coté de l'atlantique sur les berlines utilisant le système Voltec.

Ce qui disparait :
• Sièges noir et vert
• Siègne clair neutre
Dans un sens, cela tombe bien parce que ces sièges n'étaient pas diponibles chez nous.

Ce qui change :
• L'autoradio perd le bluetooth mais la possibilité de faire du streaming audio apparait en option.
• Le retroviseur électrochrome n'est plus de série mais disponible en option (retroviseur jour/nuit manuel de série)
• Les jantes aluminium 17" à 5 branches "forgées et peintes" ne sont plus que "peintes" (visuellement, l'impact devrait être très limité)
• Les sièges en cuir passent de "perforés" à "non perforés"
• Le toit et la porte du coffre seront dorénavant couleur carosserie, comme sur l'Ampera, et non plus forcément noirs

Ce qui apparait :
• Nouvelle couleur "Silver Topaz Metallic"
• Nouvelle scellerie en tissu
• Nouvelle scellerie mixte cuir / alcantara ("suede")
• Accoudoir arrière avec rangements
• Alertes de collision et de franchissement involontaire de ligne
• Le mode Maintenir enfin disponible également (les Volt US n'en disposaient pas, contrairement aux Ampera et Volt européennes)

Pas de révolution donc au chapitre des équipements, mais des évolutions. Les modifications de scellerie pourraient très bien ne pas se retrouver en Europe, mais le reste devrait passer l'atlantique. La possibilité d'avoir un accoudoir à l'arrière et de nouvelles aides à la conduite sont appréciables. L'apparition d'un retroviseur manuel et d'un autoradio sans bluetooth pourrait faire diminuer (faiblement) le prix de base.
Tous les équipements en option devraient logiquement se retrouver de série sur l'Ampera Cosmo Pack.

Commentaires

franchement, enlever le bluetooth qui doit couter moins de 5€ à produire est d'une mesquinerie incroyable, sachant que c'est un élément de sécurité qui permet d'avoir son téléphone connecté et d'en faire un vrai système main libre, donc de ne pas avoir à le tenir et le mettre à l'oreille pour recevoir un appel.
Pour l'accoudoir arrière c'est une bonne chose, ainsi que l'alerte de franchissement de ligne que j'ai sur ma Citroen et qui m'a sauvé la vie une fois