Opel Flextreme GT/E

Opel a livré les détails de sa vedette pour le salon de Genève 2010 : le Flextreme GT/E.

Voici donc le modèle avant-gardiste et vertueux pour lequel Opel nous avait alléché il y a quelques jours.


Le style est une sorte de mélange de plusieurs références actuelles. On retrouve naturellement le style des optiques de l'insignia ou de la nouvelle Astra, avec l'effet chevron accentué. Entre les phares, on a une large entrée d'air (principalement factice) comme sur la mercedes SLS. La forme du capot rappelle la Mazda RX-8. Malgré les 4 portes, le profil est digne de belles réalisations de chez Bertone, comme le récent Mantide. L'arrière de la voiture a de belles références comme la Citroen GT ou la BMW Vision EfficientDynamics.
Couplé à des lames mobiles permettant de réduire les turbulences, ce design permet d'atteindre le Cx très bas de 0,22.

Sous cette belle robe, on retrouve la technologie Voltec, comme dans l'AmperA. Légèrement poussée (120kW au lieu de 110 sur l'AmperA), la puissance du moteur électrique permet de mener la Flextreme GT/E à 200km/h. On retrouve les autres traits de l'architecture Voltec sur l'AmperA : 16kWh de batteries lithium-ion, 60km d'autonomie en tout électrique, puis une extension d'autonomie grace au moteur 1,4l (au passage, aucune évocation du superéthanol dans le communiqué de presse).

Retrouvez les autres images de la Flextreme GT/E dans l'album Voltec Opel.