Soumis par Amperiste le
Début avril, Fisker présentait son futur petit modèle, l'Atlantic, au salon de New York. Sans rien dévoiler de la mécanique et du tarif. InsideEVs a mis la main sur des documents internes dans lesquels on en apprend un peu plus.
Quand Fisker avait présenté son Atlantic au salon de New York, le constructeur avait tu tout détail à propos de la mécanique et du tarif. Tout juste savait-on que sous sa belle robe se cachait un 4 cylindres turbo BMW. Le communiqué de presse était également resté muet à propos de la date de disponibilité.
Le site InsideEVs a mis la main sur des documents internes très instructifs.
Première information : le tarif
Alors qu'on s'attendait (avec un peu de méfiance) à 45 000$, sa fourchette de prix sera sensiblement plus haute. Le document parle 50 000 à 60 000$. Soit grosso modo ce que les trois gros constructeurs allemand de luxe demandent pour leurs berlines (5, E et A6).
Deuxième information : la puissance
La Karma affiche 400ch, on s'attendait à un peu moins pour l'Atlantic, de plus petit gabarit. C'est le cas puisque la puissance de l'Atlantic sera de 300ch. Le document Fisker prévoit un 0-100km/h en 6.5s, c'est assez cohérent avec cette puissance.
Si on garde le même rapport puissance électrique / puissance thermique que pour la grande Karma, la puissance du thermique devrait tourner aux alentours des 200ch. Quand on sait que le moulin sera un 4 cylindres turbocompressé d'origine BMW, il pourrait très bien s'agit de ce que l'on voit chez nous sous le capot des Mini John Cooper Works, DS3 racing ou encore RCZ THP 200 : le 1.6l développé avec PSA.
Troisième information : la date de lancement
En fin d'année dernière, Fisker avançait un lancement à la mi-2013. Depuis, Fisker a eu quelques soucis de financement qui ont retardé le déploiement de l'usine de production de l'Atlantic, dans le Delaware. du coup, mi-2013 ce sera plutôt la date de sortie du premier prototype des chaines delawariennes. Et la commercialisation effective de l'Atlantic sera plutôt pour la mi-2014.
Ceux qui avaient commencé à économiser pour s'offrir la belle doivent être soulagés de savoir que, si l'Atlantic sera plus chère, ils auront davantage de temps pour réunir la somme.
Évidemment, Fisker n'a pas commenté ces informations. On ne sait pas par exemple si ce rereport de commercialisation ne concernera que l'Atlantic ou s'il s'étendra aussi à d'autres modèles de la gamme, comme le break Surf, qui devrait être lancé au prochain salon de Paris.
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Commentaires
Lel replied on Permalien
Pour un prix apparemment semblable, elle me tente bien plus que la Volvo V60 plug-in: technologie proche de celle de l'Ampéra, et surtout un moteur essence.
Mizu replied on Permalien
Intéressante cette voiture.
Mais la DS3R n'a pas le THP 200 du RCZ mais celui de la 207RC poussé à 200CV.
Celui du RCZ a la lever variable des soupapes et d'autres truc en plus. ;)